publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommeil du matin

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sommeil du matin

Je sais que ma question va paraître débile, mais voila depuis de 6 mois je me réveille d'un coup. chaque fois il est 3 heures du matin. Après j'ai des espèces d'angoisses, les mains moites, je me sens anxieuse, et je ne peux plus me rendormir, ce qui fait qu' 4 heures je suis debout, et que le soir à 21 h je suis déjà "cassée". Je ne sais pas à quoi attribuer cela, peut-être que ça vous arrive aussi, ou que vous savez d'ou cela peut venir. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

• Et bien

angoisse ou forte anxiété, mains moites & sueurs, palpitations cardiaques, peur de mourir ou de devenir fou, sentiment que ce n'est pas réel, peur d'étouffer: ça ce sont les symptomes des troubles panique, ils sont pas obligés d'être tous réunis.
    en général ça ne vient pas "tout seul" et c'est associé à plusieurs choses!

déjà d'une peut être que tu te sens déprimée (est ce que tu as des modifications de l'appétit? une perte d'intéret dans tes activités, une humeur triste ou bien tu te sens irritable?)

ou bien peut être est ce que tu as vécu il y a un peu plus de 6 mois un évenement stressant qui t'aurait marquée?

est ce que tu as une tendance à être anxieuse, tu te fais des soucis pour tout ,tu as peur d'être pas à la hauteur?

Commentaire

• Et bien
      Un peu oui

Oui j'ai une tendance à être anxieuse. Je pense parfois que je pourrai être meilleure mère, meilleure épouse. mais sans plus. Au niveau de l'appétit, ça va, mais c'est vrai que depuis quelques temps il n'y a plus grand'chose qui m'intéresse, le boulot, bof...

Je te remercie de m'avoir répondu.

Commentaire

• Un peu oui
        Alors

en fait les troubles anxieux (tendance à avoir des soucis excessifs, peur de se sentir incompétente dans plusieurs domaines...) sont souvent associés à de la dépression et d'après ce que tu dis ça a l'air d'être ça. Donc comme kikisiku je te conseillerais de consulter, ne serait ce que pour éviter que ça empire car à force de manquer de sommeil et d'être fatiguée, tu rentres dans un cercle vicieux qui ne vas pas s'arreter de lui même donc il faut "casser" cet engrenage!

donc je te souhaite bon courage, j'espère que ça va aller mieux!

Commentaire

• 3 heures du matin pile?

... ou un peu après?
          As-tu quelque chose aux poumons?

Ou un peu avant? As-tu quelque chose au foie? Manges-tu très gras? Alcool? Beaucoup de médicaments?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
          X

publicité