publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choisir ses fleurs de bach

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choisir ses fleurs de bach

Pour celles qui ne parlent pas anglais (le site est en anglais) et qui n'ont pas l'avantage du test musculaire pour déterminer exactement la Fleur ou le mélange de Fleurs qui vous convient, je vous propose de vous aider à choisir de la manière suivante. Répondez au questionnaire ci-dessous en notant simplement le numéro de la de...ion qui vous concerne (par ex. 1, 6, 8, 12, 17, 23, 32, 35, 36). En retour, je vous indiquerai le mélange conseillé par le Centre Bach fondé sur ces réponses. Ce test peut être fait à quelques semaines d'intervalle puisque nos états d'âme changent selon les circonstances.

1) Il m'est déjà arrivé de me sentir terrifiée, prise de peur panique et impuissante

2) J'ai peur de choses connues, p.ex. les araignées, prendre l'avion etc.

3) J'ai peur de "craquer", de perdre contrôle de moi-même et de mon comportement

4) J'ai des craintes et des soucis que je ne peux expliquer. Je suis anxieuse et angoissée

5) Je suis très inquiète et même angoissée pour ma famille et mes amis

6) Je doute de ma propre capacité à juger les situations

7) Je suis souvent indécise

8) Je suis facilement découragée et hésitante. Je broie du noir

9) Je sens que rien ne sert à rien. Je suis au désespoir et très pessimiste. A quoi bon persister?

10) J'ai horreur des lundi matins, des retours de vacances et de la reprise du boulot

11) Je ne sais pas très bien si je suis sur la bonne voie. Je n'aime pas mon train de vie actuel

12) Beaucoup de rêverie et un manque d'intérêt flagrant pour le temps présent

13) Vit dans le passé. A des regrets et se sent nostalgique

14) Fait peu d'efforts pour améliorer sa situation

15) Se sent épuisée, corps et âme

16) Le "petit vélo" dans la tête, idées fixes, préoccupations et soucis

17) Grande tristesse et mélancolie sans raison apparente

18) Ne tire pas l'enseignement de ses erreurs, répète toujours les mêmes erreurs

19) Préfère rester seule. Fière et distante

20) Impatiente et facilement irritable

21) Préoccupée de soi uniquement. A horreur d'être seule et ne cesse de parler quand elle est avec les autres

22) Cache ses soucis et ses problèmes derrière un masque enjoué

23) Ne sait pas dire "non" et se plie en quatre pour faire plaisir aux autres

24) Se trouve face à de grands changements dans la vie et a besoin de se sentir protégée

25) Jalousie extrême, soupçons, envieuse des autres

26) Manque de confiance en soi. Complexe d'infériorité

27) Culpabilité. Prend tout sur soi et se sent même responsable des erreurs des autres

28) Se sent accablée et écrasée sous le poids de la tâche. Déprimée

29) Epuisée. Au bout du rouleau. Complètement découragée et démunie

30) A ressenti un choc, un chagrin ou une peur

31) Pleine de ressentiment. Se sent victime des autres et des circonstances (pauvre de moi!)

32) Est animée d'un fort sentiment du devoir et continue à lutter envers et contre tout, même dans l'épuisement

33) A une piètre image de soi, a honte de soi-même physiquement

34) Je suis possessive à outrance et exige des autres qu'ils se conforment à mes idées

35) Sectaire, esprit critique et a des principes et des idées bien arrêtées

36) Autoritaire et dominatrice. Veut toujours avoir raison et ne recule pas d'un pouce.

37) Critique les autres et se montre intolérante

38) Rigide envers soi-même, perfectionniste et idéaliste

• Bonjour kit

tu es géniale! Je n'osais pas te demander une "ordonnance"(au lycée j'ai fait allemand et espagnol)
    Pour moi c'est: 5 7 8 9 12 15 19 22 26 28 33
    et pour ma fille: 2 3 10 11 14 20 21 24 27 30 34 36 37
    Et enfin pour Corinne notre grande Coco, amie de ma fille: 1 5 66 7 15 23 24 26 27 32 33
    J'espère que ça ne va pas te prendre trop de temps
    J'attend tes formules magiques.
    Merci Kit!! et gros bisous ensoleillés en ce dimanche matin.

Commentaire

• Bonjour kit

Et bien pour moi c'est:1-2-3-4-5-6-7-8-10-16-26-27-33-38.
      Merci encore et gros bisous

Besonette

Commentaire

• Merci

4.8
        .9.13.17.19.31
        merci

Commentaire

• Excellente initiative

Kit !
          C'est vraiment une idée géniale car je ne savais vraiment pas ce qui pouvait correspondre à mes états d'âme.
          Peux - tu me dire par ailleurs si la kinésio qui m'a vue deux fois aurait pu déjà me prescrire le mélange qui me conviendrait (j'avoue que mon état a déjà bien changé depuis avant mes deux séances ! donc elle attend peut-être un peu que cela se stabilise ?)
          Ma liste va battre des records en nombre ici, mais, ouf, je ne répond pas aux 38 critères
          DONC : 3.4.6.8.11.13.15.17.20.22.23.24.26.27.28.29.30.
          Eh bien ! heureusement qu'il y a un changement (2 en moins !) Merci, un grand MERCI.
          Gros bious ma Kitty.

Commentaire

• C'est vraiment gentil de ta part

alors pour moi 1-2-3-4-7-14-26
            mais je ne sais pas du tout où se procurer les fleurs de bach ?

merci,

krys

Commentaire

• Sympa merci

2 5 8 13 16 26 27 30 38

Commentaire

• Voili voilou

bonjour

comment cela se passe apres, on peut demander cette pre...ion en pharmacie ?

2.4.5.9.11.16.24.25.38

quel cout approximativement ?
                et quel effet ? effet secondaire ? durée de traitement ?

merci par avance

Commentaire

• Coucou les filles!

Bien lu vos demandes et j'ai déjà les réponses. Je suis en train de traduire ...

Pour certaines, la liste est trop longue et le nombre de Fleurs dans un mélange étant limité à 7, on ne peut pas tout traiter à la fois. Je vous indiquerai ce qui a été traité, et après un mois de prise par exemple, vous pouvez revoir le questionnaire et constater ce qui a changé, éventuellement décider de s'attaquer aux états d'âme qui n'ont pas été traités la première fois.

Bisous à toutes
                  Kit

Commentaire

• Coucou les filles!
                    Réveillée?

bonjour!!
                    Si tu veux je peux réduire mes listes à 7 fleurs!!??

Commentaire

• Généralités - pour toutes -

CONSIGNES GENERALES:

Réponse aux questions:

1) Où se les procurer? Effet? Durée de "traitement"? Effets secondaires :-

Magasins diététiques – Certaines pharmacies et para-pharmacies. Les seules F. de B. authentiques en France sont distribuées par Lasserre.

L'effet est relativement rapide, mais en général proportionnel à la durée du problème. Aucun effet secondaire. Le "traitement" dure tant que les émotions négatives persistent. Lorsque le flacon est vide, refaire éventuellement le questionnaire pour voir s'il reste autre chose.

2) Pourquoi le mélange conseillé ne prend pas en compte tous mes problèmes?

Parce que le Dr Bach recommande au maximum 7 Fleurs différentes par mélange.

Les problèmes qui sont traités ont été identifiés comme étant les principaux. Si le choix ne semble pas correct, refaire le questionnaire en éliminant les critères des problèmes moins immédiats. Puisque vous avez identifié plusieurs domaines de votre vie vous causant des problèmes, il peut être bénéfique de prendre le mélange conseillé pendant un mois et de refaire le questionnaire pour les problèmes non traités.

Une autre solution est de prendre le Rescue Remedy qui peut soulager rapidement de nombreux malaises émotionnels.

Votre mélange est individuel. Pour connaître la signification des Fleurs qui le composent, donnez-moi l'adresse de votre b.a.l. auf ou autre. (Les explications des fleurs pour chacune d'entre vous prendraient ici trop de place).

3) Utilisation:-

Se servir d'un flacon compte-goutte de 30 ml pour le mélange suivant à raison de 2 gouttes de chaque Fleur. Ajouter de l'eau minérale pour finir de remplir le flacon. Prendre 4 gouttes (directement du flacon ou dans un verre d'eau) au moins 4 fois par jour.

Etiqueter le flacon de mélange pour qu'il n'y ait pas de méprise.
                      Lorsque le flacon est vide (3 ou 4 semaines), refaire le questionnaire pour voir ce qui a changé.

Commentaire

• Pour arabicane

Pour Arabicane:

Problèmes traités jusqu'à 19 seulement (reste 22, 26 28, 33).

2 gouttes de chacune des Fleurs suivantes (voir utilisation dans Généralités ci-dessous)

Clematis (Clematis Vitalba)
                        Gentian (Gentiana Amarella)
                        Gorse (Ulex Europaeus)
                        Olive(Olea Europaea)
                        Red Chestnut (Aesculus Carnea)
                        Scleranthus (Scleranthus Annus)
                        Water Violet (Hottonia Palustris)

Me donner ton adresse AUF ou autre pour savoir à quoi correspondent ces fleurs.

Kit

Commentaire

• Pour arabicane

Pour ta fille, Arabicane!

Problèmes traités jusqu'à 21 seulement (reste 24, 27, 30, 34, 36, 37).

2 gouttes de chacune des Fleurs suivantes (voir utilisation dans Généralités ci-dessous)

Cherry Plum (Prunus Cerasifera)
                          Heather (Calluna Vulgaris)
                          Hornbeam (Carpinus Betulus)
                          Impatiens (Impatiens Glandulifera)
                          Mimulus (Mimulus Guttatus)
                          Wild Oat (Bromus Ramosus)
                          Wild Rose (Rose Canina)

Me donner ton adresse AUF ou autre pour savoir à quoi correspondent ces fleurs.

Commentaire

• Encore pour arabicane

Pour Corinne – la copine de ta fille:

Problèmes traités jusqu'à 24 seulement (reste 26, 27, 32, 33)

Centaury (Centaurium Unbellatum)
                            Olive(Olea Europaca)
                            Red Chestnut (AEsculus Carnea)
                            Rock Rose (Helianthenum Nummularium)
                            Scleranthus (Scleranthus Annus)
                            Walnut (Juglans Regia)

Me donner ton adresse AUF pour savoir à quoi correspondent ces fleurs.

Commentaire

• Je me permets ...

bonjour à toutes,

un petit passage par la discut concurrente de la mienne lol pour donner mon avis.
                              Comme le dit Kit, le docteur bach préconise de ne prendre que 7 remèdes maxi et je suis un peu effarée par le nombre de numéro que vous donnez en réponse. En même temps, je sais que c'est normal car au début, on a l'impression de se reconnaitre dans toutes les affirmations.

Pour la plupart, kit vous a donné 6 fleurs. Moi, je pense, au vue de mon expérience personnelle que une ou deux sont plus efficace que 6 ou 7.
                              Je pense que chacune doit réfléchir à l'affirmation qui correspond à votre plus gros problème du moment. Il faut toujours travailler par étape. Le fait même de prendre le temps de réfléchir au problème le plus important vous permettra d'analyuser votre vie et ce qui ne va pas. En donnant une dizaine de chiffre, vous vous laissez aller à la facilité en quelques sortes

Sachez que pour celles qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) prendre le temps de bien regarder le questionnaire, les 6 fleurs données par Kit vont marcher quand même . Mais les effets seront peut-être moins rapide et puissant qu'avec une seule...

A , et bravo à toutes celles qui s'intéressent aux Fleurs

Salut Kit

TN

Commentaire

• Encore pour arabicane
                                Merci kit

pour tout!
                                Mon adresse est arabicane@aufeminin.com

Bises, et à plus.

Commentaire

• Je me permets ...
                                  Oui tu as raison

je crois qu'on s'est un peu précipité sur le coup.
                                  Il faut revoir ses ambitions à la baisse
                                  On n'est quand même pas "atteintes" à ce point là!

Commentaire

• C'est vraiment gentil de ta part
                                    J'ai acheté les miennes

sur drog.ch, apparemment ce sont les authentiques.
                                    Mais il ne faut pas être pressée elles ont mis presque un mois pour arriver. Il doit y avoir plus simple.

Commentaire

• Je me permets ...
                                      Hello tourmalinenoire

Petites précisions:

Le questionnaire est fait pour qu'on y réponde en entier. C'est l'ensemble des réponses qui permet de trouver les élixirs appropriés. Le Centre Bach qui a établi ce questionnaire ne demande absolument pas qu'on se limite sur les critères cochés. Je crois qu'on peut leur faire confiance.

Edward Bach n'a jamais précisé qu'une ou deux fleurs marchaient mieux que 6 ou 7. Je crois que je peux aussi lui faire confiance. Mon expérience de 18 ans me le confirme.

La liste des Fleurs que je transmets n'est pas choisie par moi, mais provient du résultat des réponses au questionnaire. Je ne fait qu'aider celles qui ne parlent pas anglais et qui, sinon, auraient pu remplir elles-mêmes le questionnaire en anglais. Ce n'est pas facile de traduire la signification des Fleurs de Bach. En ce sens, ma discussion n'est pas concurrente de la tienne, mais complémentaire seulement

Je pense d'ailleurs que beaucoup vont directement sur le site pour remplir leur propre questionnaire.

A ce propos, j'ai vu que tu demandais des précisions pour la formation. Je peux te traduire ces infos aussi si tu veux, dès que j'ai le temps.

J'ai ouvert cette discut simplement parce que, rien que par la taille du questionnaire et les listes de Fleurs, cela aurait "envahi" ta discut à toi, et cela n'aurait pas été chic pour toi.

J'espère que tu as répondu à ma question sur ton post. J'y cours ...

Amicalement
                                      Kit

Commentaire

• Bonjour

Comme vous toutes je suis intéressée mais je n'y connais pas grand chose.
                                        Pourriez-vous m'expliquer en gros comment utiliser les fleurs de Bach?
                                        Et où se les procurer?

je vais faire le test en prenant le temps pour bien choisir les réponses les plus pertinentes par rapport à ma situation.

Merci, à bientôt.

PS: combien de réponses maximum faut-il?

Commentaire

• Merci du conseil

Voilà les nuùméros qui je pense me correspondent en ce moment :
                                          13-15-16-22-30-32

Merci d'avance.
                                          Voici mon e-mail si tu préfères :
                                          janboue@aufeminin.com

Commentaire

• Bonjour
                                            De retour

en limitant j'obtiens quand même 8 réponses positives au questionnaire:
                                            1; 3; 4; 10; 15; 16; 24; 28

Est-ce trop?

A bientôt...

Commentaire

• Bonjour
                                              Coucou bouddhagirl!

Tu trouveras la réponse à tes questions un peu plus bas intitulée "Généralités".

Va voir aussi le post de Tournalinenoire sur les Fleurs de Bach et autres essences. Il contient plein de renseignements.

Il n'y a pas de nombre maximum réponses . Coche les critères qui se rapportent à ta situation actuelle. Prendre le temps de choisir les critères les plus pertinents à ta situation te permet déjà de faire une prise de conscience et c'est très profitable.

Kit

Commentaire

• De retour
                                                C'est parfait!

Je note Bouddhagirl! Laisse-moi le temps de traduire ce qui n'est pas encore fait parmi la signification des Fleurs.

Amicalement
                                                Kit

Commentaire

• Bonjour et

Merci d'avance.
                                                  Voici les numéros qui me concernent :
                                                  2 4 5 7 10 24 26 27 33 34 37

mais ceux qui me posent le plus de problèmes dans ma vie sont les 2 4 5 26 27 33.

Je connais déjà les fleurs de bach. Ma pharmacienne en a et m'a déjà conseillé rescue.
                                                  J'ai même acheté un livre de poche sur les fleurs de bach mais quand je lis les définition et pre...ion, j'ai l'impression qu'il faudrait que je les prenne toutes car dans chaque, il y a un peu de mes problèmes.
                                                  Merci d'avance pour votre réponse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité