publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai essayé la fasciathérapie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai essayé la fasciathérapie

C'est génial, je suis détendue depuis hier matin grace a ca
    je fais un boulot ou je ressens le stress a chaque instant; une collegue de boulot m'avait parlé de sa fasciathérapeute, j'ai pris rdv : tres sympathique, elle a tout fait pour me prendre le plus rapidement possible.
    Donc RDV samedi matin (enfin a 11h...). J'arrive, je m'allonge (toute habillée, sauf la ceinture et le soutien gorge a cause des armatures), et la les massages commence. Comme son nom ne l'indique pas, cette medecine consiste en des massages SUR TOUT LE CORPS, pas juste sur le visage. Bref, elle m'a massé pendant plus d'une heure. La technique est tres particuliere, ca détend toutes les tentions musculaires du corps... J'ai fini presque endormie ! En sortant gt reposée.
    Je ne sais pas si ca a un rapport, mais je me suis presque endormi dans mon bain j'ai dormi comme un gros bébé, sans grincer des dents (pour une fois), le lendemain matin je n'avais pas mal aux machoires ni a la tete, mais gt un peu courbaturée (elle m'avait prévenue pour ca), mais tres légerement, au niveau des cervicales (la ou gt le plus tendue).
    Voila.
    Je voulais vous en parler, parce que cette medecine n'est pas encore reconnue, meme si elle est de plus en plus demandée. C'est vraiment géniale j'y retourne la semaine prochaine ))

• Merci de ton témoignage

j'ai rendez-vous le 28 mars (c'est loin)mais je suis impatiente d'y aler. Il parait que c'est très bien.

on verra

si d'autres y vont régulièrement, racontez-nous

TN

Commentaire

• Pour info

La fasciathérapie agit sur les fascias = fine membrane entourant muscles, organes et os.

Les Bains Dérivatifs agissent aussi sur les fascias et procurent (gratuitement) les mêmes effets.

nath

Commentaire

• Pour info
        Merci

Je vais essayer, mais je compte bien y aller encore, la femme qui s'occupe de moi est tres bien et elle m'apprend a controler mon corps
        C'est toujours tres interessant de connaitre de nouvelles facons de se soigner soi meme ! C'est vrai que c'est un peu cher, mais je n'ai pas besoin de trop de séance, et l'avantage c'est qu'elle fait des seances en groupe, pas cher du tout en ce qui les concerne
        Merci en tout cas pour le tuyau

Commentaire

• Pour info
          ???

Mais c'est super chelou ca !!! tu dois te tremper d'eau froide l'entre jambe ???

Commentaire

• Merci de ton témoignage
            Fasciathérapie

bonjour!
            je serais intéressée par les villes où sont vos fasciathérapeute.
            je lis un livre intitulé la fasciathérapie d'isabelle eschalier où elle explqiue tout le fonctionnement des fascias et du mouvement sensoriel. c'est un soin très complet où le thérapeute sollicite le corps en l'aidant à se débloquer. sans rien forcer. pas de craquement etc.

j'aimerais trouver le ou la facsiathérapeute parfaire. si vous le-la connaissez...

Commentaire

• Fasciathérapie
              Fascia

Bonjour,
              pour obtenir des coordonnées de fasciathérapeutes en France, vous pouvez aller sur le site de l'association professionnelle des kiné fasciathérapeutes www.ankf.fr .
              Je tiens à préciser que si les bains dérivatifs agissent sur les fascias, la fasciathérapie ne s'adresse pas qu'aux fascias mais à l'ensemble du corps et de la personne, à tous les tissus du corps, et ne peut en aucun cas être assimilée, comme le prétend une personne sur le blog, aux bains dérivatifs.
              Je ne sais pas si on peut trouver un fasciathérapeute parfait mais en tous cas en trouver un avec qui on se sent bien est important. tous ceux présents sur le site cité en référence sont en formation continue et sont de très bons praticiens.

Commentaire

• Fascia thérapie

Bonjour
                j'aimerais essayé cette technique mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un
                tu es dans quelle région ?

Commentaire

• Re: J'ai essayé la fasciathérapie

Fasciathérapie

Bonjour
                  Je sors d'un cancer et voudrais essayer cela pour oublier certaines douleurs. Mais je ne sais pas où m'adresser et voudrais en trouver un bon. Merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité