publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vitiligo.. vous connaissez?? aidez-moi svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le vitiligo.. vous connaissez?? aidez-moi svp

ma nièce de 10 ans est atteinte de vitiligo depuis maintenant 7 ans.

Connaissez-vous quelqu'un qui aurait été soigné pour cela ? avec quel traitement? cela à mis combien de temps pour guérir?
    Enfin tous les renseignements que vous pourrez me fournir me seront très utiles.

Merci de tout coeur

• Bonjour

Si tu fais une recherche sur google.fr ou sur doctissimo.fr, tu trouveras les informations que tu souhaites. Malheureusement, le vitiligo est une maladie encore mal connue meme si cela fait au moins 2000 ans qu'elle est repertoriee. Les "taches" blanches sont en realite dues a une depigmentation de la peau a certains endroits, sans que l'on sache tres bien pourquoi. Chez certaines personnes la pigmentation peut revenir, mais chez d'autres cela peut progresser aussi. Il y a certains traitements, mais pas efficaces a 100%. A part l'aspect visuel, ce n'est pas une maladie grave, si ce n'est qu'il faut se proteger du soleil encore plus soigneusement aux endroits depigmentes.

Commentaire

• Bonjour
      Merci

oui je sais que ce n'est pas très grave mais elle est couverte de taches blanches et surtout le visage (elle est très mate de peau - donc cela choque énormément) de plus c'est une petite fille qui vas devenir jeune fille puis femme donc cela pose de gros problèmes esthétique.

Commentaire

• Merci
        Okay

je n'etais pas sure si tu savais que c'etait benin. C'est d'ailleurs sans doute en partie la raison pour laquelle la recherche n'a pas fait de super decouverte contre cela... (pas comme la recherche contre SIDA, pour ne citer que cela)

Pour ce qui est de l'aspect esthetique, je te comprends parfaitement. C'est pourquoi je te conseille de faire une recherche sur google, parce que plusieurs traitements y sont evoqués.

Commentaire

• Okay
          Ok merci

beaucoup

Commentaire

• Je connais!!!!

j'ai 50 ans,et moi aussi j'ai du vitiligo
            cela a commence il y a 5 ans,j'ai des taches principalement sur les mains et au decoletté un peu sur les pieds et aux coudes.
            j'ai consulte plusieurs dermatos,ils disent qu'il n'y a rien a faire,on m'a juste prescrit de la creme elocom et daivonex a mettre en alternance mais peu de resultats,ma peau rosit juste un petit peu.
            quand je vois le medecin,il me dit qu'il y a des choses bien plus grave que
            ca,mais psychologiquement j' ai du mal a assumer je suppose que ta nièce aussi.
            c'est encore une enfant,mais en grandissant ce ne seras pas évident.
            j'ai ete en vacançes a cuba j'avais entendu dire qu'il y avait 1 remède,j'ai arrive avec bcp de mal a le trouver mais c'etait cher et pour moi pas efficace.
            j'ai entendu parler de protopic et du sintivil ce dernier se mettant avant d'aller au soleil,il parait qu'il se vend au canada ou sur le net,mais je n'ai encore rien trouver!!!
            ta niece n'a aucun traitement? comment une enfant vit cette maladie dite benigne mais invalidante?
            il parait que cela peut provenir du stress ou que c'est genetique.
            pour ma part personne dans la famille!
            pour camoufler¨¨¨j'utilise cover marque 1 poudre,achete en pharmacie,c'est pas le top mais c'est moins visible.
            je ne sais pas si je t'ai aide,mais c'est tout ce que je sais pour le moment!!!!
            gros bisous a ta nièce et dis lui qu'il ya plus grave,maigre consolation mais il faut faire avec!!!
            si tu veux savoir autre chose ecrit moi
            bonne journee toutie

pour colbyc!!!
            j'arrive pas a trouver des sites français parlant du vitiligo et de son traitement,je suis 1 jour tomber sur 1 forum,mais je ne retrouves pas,c'est la que j'ai entendu parler du sintivil,et que des personnes avaient repigmentés
            excuse mon ignorance,mais je suis nouvelle sur le net!!!!!
            si tu peut m'aider merci toutie
            ps toi aussi tu connait ça?

Commentaire

• Je connais!!!!
              Coucou toutie

Pour trouver un site sur le vitiligo en francais, c'est tres simple. Commence par taper : www.google.fr
              Ensuite, dans le rectangle blanc, tu tapes le mot vitiligo, et tu selectionnes l'option au choix Pages francophones ou Pages France. Puis tu presses le bouton "Recherche Google" et c'est parti, tu auras tous les sites en francais.

Commentaire

• Je connais!!!!
                Coucou toutie

mais non ce n'est pas invalidant le vitiligo, et pas très grave en soi, comme tu dis, il y a des choses bien plus graves, je vais t'en donner une qui me fait vraiment relativiser le vitiligo... j'ai une fille qui a 30 ans, il y a un an et demi, elle a été opéré d'un cancer de la thyroïde, et maintenant elle a un adénome à l'hypophyse (ce qui veut dire certainement encore une autre opération), alors je me dis que le vitiligo.... et bien il faut prendre sur soi et ne pas penser aux regards des gens, ce ne sont que des imbéciles, et si tu regardes bien autour de toi, on en voit de plus en plus des gens atteints de vitiligo.
                Claudie38

Commentaire

• Coucou toutie
                  Bonjour claudie

un grand merci pour ton petit motqui m'a fait reflechir,tu as raison sur toute la ligne.
                  je vais essayer de positiver
                  je pense a toi,car j'ai moi aussi 1 fille qui a l'age de la tienne et j'imagine les soucis que tu peut avoir!
                  j'espere que tout va tres bien aller pour elle,que ce n'est qu'un mauvais moment a passer
                  je ne vous connait pas mais saches que je pense a vous
                  bisous chantal

Commentaire

• Bonjour claudie
                    Merci

cela m'a fait plaisir de voir que tu m'avais répondu.
                    claudie38

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                    X

publicité