publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un traitement contre l'acné qui marche bien pour moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un traitement contre l'acné qui marche bien pour moi

Voilà les filles, comme bcp d'entre vous, j'ai de l'acné, j'ai essayé bcp de chose (pas le roaccutane car au vu des dermato acné pas assez important). Mais j'en reviens à un traitement qui avait déjà marché pour moi : le rubozinc. J'en prends 2 le soir pdt 3 mois puis 1 pendant 3 mois, les résultats ne se voient pas de suite (attendre 2 mois environ), mais ça vaut le coup, même les points noirs en prennent un coup !
    La dernière fois j'ai demandé à mon généraliste de me le prescrire, ça n'a pas posé de pb.
    Voilà, si y'en a que ça peux aider, tant mieux.
    BIZZZ
    Lindela

• Merci pour le message

est-ce que rubozinc n'est délivré que sous ordonnance ?
    D'avance merci pour la réponse...

Commentaire

• Merci pour le message
      Désolé

je ne peux pas te dire, mais quasi n'importe quel medecin peut te le prescire, en plus, tu seras remboursé.
      BIZZ
      Lindela

Commentaire

• Merci pour le message
        Il me semble

que oui d'après messouvenirs..
        mais generalement il est préscrit l'été lorsque l'on suit un autre traitement acnéique car il ne fait pas de réaction au soleil.. ce n'est pas un traitement spécialement fort mais il me semble qu'il faut eviter un aliment lorsqu'on le prend..
        A verifier lequel est ce ! mais c marqué sur la notice.

emi

Commentaire

• Merci pour le message
          Pas sur ordonnance...

J'en avais acheté à la pharmacie, pas besoin de passer chez le médecin c'est juste du gluconate de zinc, pas méchant.
          Par contre d'après l'agence du médicament l'efficacité est plutôt limitée...

Commentaire

• Désolé
            Merci

pour les réponses, je ne connaissais pas et ai essayé un tas de crèmes et de traitements, sans résultat à part avec Diane mais à l'arrêt profusion de boutons qui sont devenus des kystes, j'ai tout arrêté, les antibio, Diane, les crèmes agressives qui attaquent la peau et le résultat n'est pas pire... Je vais donc essayé Rubozinc sans trop y croire mais si c'est délivré sans ordonnance, je pense que ce n'est pas agressif pour l'organisme.

Commentaire

• Merci
              Est-ce normal qu'il donne mal au ventre ?

Je l'ai acheté aujourd'hui pour ma fille et elle en a pris 2 gélules cet après-midi. Résultat (enfin je suppose que c'est lié): ce soir, elle avait mal au ventre et ne se sentait pas bien. Ces effets sont-il normaux et disparaissent-ils facilement ? Merci.

Commentaire

• Est-ce normal qu'il donne mal au ventre ?
                Personnellement

je n'ai jamais eu de problème de ventre avec!!
                Est ce un médecin qui lui avait préscrit ou est ce suite à une lecture du forum que tu lui en as donné? relis bien la notice pour voir les contrindications.. si elle a toujours mal demain retourne voir pharmacien voire le médecin, le médicament ne convient peut etre pas du tout à son cas.. meme si il ne parait pas agressif, il reste un médicament !

Commentaire

• Est-ce normal qu'il donne mal au ventre ?
                  C'est pour ca

que je n'ai pas continué le traitement. Je l'ai pris pendant 3 ou 4 mois, mes boutons étaient toujours présents malheureusement, et en plus je ne supportais pas le traitement ni en gélules ni en ampoule car il existe aussi. Si votre fille à mal au ventre et sutout si elle à envie de vomir c'est surement qu'elle est comme moi, ca arrive fréquement d'après mon medecin. Se n'est pas grave, mais très désagréable. Mieux veut qu'elle le prenne le soir avant de se coucher.
                  Moi j'ai laisser tombé, rien que d'entendre rubozinc, j'ai des remonté.
                  Par contre j'ai vu des miracles sur d'autre personne, moi rien.
                  Voila

Commentaire

• C'est pour ca
                    Merci pour la réponse

Je crois que le mieux est qu'elle aille chez un dermatologue pour choisir un traitement qui lui convienne. Mais malheureusement, il me semble que rien n'est vraiment parfait (Roaccutane, Diane...)

Commentaire

• Merci pour la réponse
                      C'est vrai

j'ai moi meme étais traitée au roaccutane, les boutons sont revenus au bout de trois ans, pas si efficace que ça finalement, le remède serait de surveiller notre alimentation et de faire du sport.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                      X

publicité