publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour taouat

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour taouat

J'ai un doute: pour être sûre d'avoir une réponse à mes problèmes de phaëva (je souhaite arrêter ma pillule tri-phasique avec une semaine d'avance), j'ai posée ma question en ligne sur 2 sites, espérant la réponse d'un prof. de la santé.
    Malheureusement, on me dit par ailleurs qu'il ne faut pas arrêter une semaine avant sous phaeva mais éventuellement ajouter quelques comprimés du dernier dosage pour décaler mes règles. Pourquoi? Perso, cette solution ne m'arrange pas, il est trop tard. Je prends un risque en arrêtant trop tôt? Saignements ou réels risques de grossesse : Je pars en Amazonie et je vais donc suivre un traitement anti-paludéen (niveau 3) il ne faudrait donc pas que je fasse n'importe quoi?
    Merci de me répondre, je n'ai pas trop confiance
    en la réponse de l'autre interlocuteur.
    Caroline.

• Hello caro

alors si tu l'arrètes une semain eplus tot et que tu la reprends bien 7 jours après l'arrèt , tu n'as pas de risques de grossesse !
    en l'arrétant plus tot , ce que je ne peux pas dire , c'est si tu les auras au bout du mème délai que d'habitude !
    une autre solution : ne pas l'arréter du tout et enchainer 2 plaquettes .cette solution est la plus couramment employée par les voyageuses
    bisous et bonne route

Commentaire

• Hello caro
      merci

de ta disponibilité. @

Commentaire

• Hello caro
        Taouat

pour les triphasiques, tu es sûre qu'il n'est pas dangereux de recommencer la plaquette du début. Il me semble que tu ne peux rajouter que les comprimés de la dernière "couleur"?

Commentaire

• Taouat
          Si elle recommence

après une semaine d'arrèt , elle recommence du début ,mais si elle enchaine 2 plaquettes c'est là qu'elle doit rester sur la dernière couleur.
          c'est vrai que je n'ai pas été assez prècise.
          taouat

Commentaire

• Taouat
            Puisque vous semblez d'accord...

je ne vais pas prendre ma pillule ce soir et recommencer dans 7 jours avec une nouvelle plaquette.
            Mais pourquoi les infos sur la contraception sont -elles si difficiles à obtenir? Tout et son contraire est affirmé sur le web, même les médecins ne semblent pas d'accord.
            Par exemple, un site médical dédié au femme me dit de ne surtout pas arrêter avant et de prolonger avec la 2ème couleur! En ce qui concerne votre dernière discussion, ma gynéco ne semble pas OK non plus : elle, m'a conseillé d'enchaîner les plaquettes (entières) sans interruption!
            Et toi, Taouat, es-tu gynéco, généraliste, interne, étudiante? comment fais tu pour être si souvent présente? notes que ça m'arrange bien.
            En tous cas j'ai décidé de te faire confiance.
            Merci.

Commentaire

• Puisque vous semblez d'accord...
              Salut cbs

alors je suis généraliste , instalée depuis 20ans
              Comme je suis une femme , j'en vois forcément beaucoup ,car elles préfèrent parler de leur problèmes gynéco avec une femme.
              si je suis si présente , c'est que passionnée d'informatique , je suis connectée en permanence , et dès qu'un patient est en retard , ou dès que j'ai 2 minutes, au boulot ou a la maison , je surf , pour lire les dernières plubications médicales a travers le monde...plutot que d'aller fumer une cigarette.....
              en plus , répondre sur le forum , m'intérresse beaucoup , pour moi , c'est une autre façon de pratiquer mon boulot .En ce moment dans ma région , c'est les vacances scolaires et donc ils sont beaucoup partis dans mon quartier , et j'ai donc moitié moins de boulot !
              pour en revenir à ton problème : si tu n'obtiens pas partout la mème reponse , c'est que ta pilule est tri phasique et que autant il est simple de te conseiller avec une mono dosée , autant avec la tienne , là où personne ne semble d'accord c'est sur quelle couleur continuer !!!
              Donc tu as pris la décision d'arréter plus tot et je t'assure que tu peux le faire l'esprit tranquille !n'oublie pas de la reprendre dans 7 jours
              et bon voyage
              tu pars quand ?
              taouat

Commentaire

• Salut cbs
                Je pars au brésil...

le mardi 4 mars et je reste 12 jours sur place.
                il y a 13 h de vol et malheureusement je ne supporte plus les tampons qui me permettraient un voyage plus "hygénique" (expulsion). Pas question non plus de profiter des bains de mer avec une serviette.
                Je surfe aussi beaucoup actuellement, j'ai découvert le net il y a seulement 2 mois et me voilà enclin à une nouvelle addiction ( l'autre étant la cigarette). Je trouve passionnantes les rencontres et les infos qu'on peut y trouver, même si la véracité des contenus paraît parfois quelque peu aléatoire...
                Ici aussi, c'est les vacances scolaires, alors profite bien de ces moments de répit...
                A bientôt!
                Caroline.

Commentaire

• ....

.......

Commentaire

• merci
                    ;

.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02