publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ivg thérapeutique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ivg thérapeutique

Je souhaiterais avoir des infos et peut-être des témoignages pour comprendre ce qu'est une ivg thérapeutique.
    Merci d'avance
    Florence

• Il me semble

qu'en fait il te provoque un ivg mais grâce à des médicaments. tu ne passes donc pas sur le billard et l'embryon s'evacue tout seul. Un peu comme les fausses couches provoqués a cause d'une detection de malformation, etc. assez tôt dans l grossesse.

Taouat doit pouvoir t'en dire plus.. sinon tu devrais trouver ton bonheur sur le net avec un ptite recherche sur google par exemple.

Emi

Commentaire

• Il me semble
      Merci

Merci je vais aller voir sur google!
      Qui c'est taouat?
      Florence

Commentaire

• C'est ce qu'on appelle

une IMG, interruption médicale de la grossesse lorsqu'on découvre que le foetus est porteur de malformations ou d'une anomalie chromosomique.
        Si la technique n'est pas la même qu'en cas d'une IVG (par aspiration), c'est simplement parce que d'habitude on découvre d'éventuelles anomalies suite à la première échographie ou à l'amnio donc trop tard pour interrompre la grossesse de cette façon. En général on utilise les médicaments pour provoquer les contractions comme dans un vrai travail d'accouchement. Le pb c'est qu'il faut souvent subir un curetage derrière pour éviter qu'il reste qqchose dans l'utérus donc on passe quand même sur le billard contrairement à ce que dit le post en dessous.
        Ina

Commentaire

• Merci
          Taouat

est un médecin, qui répond avec sympathie aux questions qu'on lui pose.
          Par contre, pour l'ivg thérapeutique, j'ai une fille qui en a eu un l'an dernier avec prise du RU (je ne sais plus combien), et par la suite n'a pas eu à subir de curetage.
          Bon courage.
          claudie38

Commentaire

• Taouat
            Ivg

au moi de janvier j ai du effectuer un ivg on m a donnee des medicaments a mettre dans le vagin qui a eu pour effet de provoquer des contractions tres fortes je dois dire mais suportable rassure toi et le foetus est parti tous seul 7 h apres et 2 jours apres j ai fais une echo pour voir s il ne restait rien qui puisse faire une infection et voila si tu veus en ... mon e mail est bgnath@free.fr a bientot

Commentaire

• Ivg
              Merci

Tu as subi une ivg ou une img? En tout cas merci beaucoup pour ton témoignage!!!
              Merci
              Florence

Commentaire

• J'ai eu 1ivg...

mais pas par RU486 mais par aspiration car l'IVG médicamenteuse (par le RU 486) a 1 délai pour la faire jusqu’à la cinquième semaine de grossesse. Voila je crois kil te garde à l'hôpital jusqu'a que tu ai évacué le foetus (je sais c pas tres sympa a dire et c ce ki se passe...).C'est vrai que les risques sont moindre ac 1 IVG par RU486 que par aspiration..

voila si tu veux en parler tu peux tjrs me contacter sur touti11@aufeminin.com.

touti

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                X

publicité