publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cicatrice chéloïde après réduction mamaire.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cicatrice chéloïde après réduction mamaire.

Quelqu´un connait une solution pour aténuer ces grosses cicatrices inflamatoires et douloureuses?

• Pas pour le même genre d'opération

ma fille a subi une intervention au niveau du cou et sa cicatrice était aussi vilaine (chéloïde), elle a fait beaucoup de séance de kiné, puis ensuite elle est allée voir un chirurgien esthétique qui lui a dit qu'une opération ne servirait à rien que c'était sa peau qui faisait ça. Par contre, il lui a fait une injection de cortisone (dans la cicatrice), depuis elle est devenue plus fine, mais elle est encore assez rouge. L'opération remonte déjà à novembre 2001. Il lui a aussi donné quelque chose à mettre dessus, demain je lui demande le nom et je viens te le dire sur le forum.
    claudie38

Commentaire

• Pas pour le même genre d'opération
      Coucou claudie!

Je te remercie et j´attends avec impatience!
      Mon opération remonte à octobre 2001 et j´ai commencé à faire des injections de cortisone 4 mois après (4 séances)jusqu´à octobre 2002. En novembre 2002 le chirurgien m´a proposé de faire une correction de la cicatrice avec une nouvelle opération me disant que cette fois-ci il n´y aurait plus de chéloïde car la zone était traitée avec de la cortisone. C´est pire qu´avant et en plus ça me fait encore plus mal que le post opératoire de la réduction mamaire. Ces chirurgiens sont vraiment perdus! En plus il existe un super produit aux USA, "Scarguard", utilisé dans les posts opératoire. Malheureusement ils ne livrent pas en Europe. Dommage car vu les résultats sur leur site www.scarguard.com, ça arrangerait pas mal de monde.
      Merci encore et A
      Phylo

Commentaire

• Bonjour phylo 2

Moi aussi je fais des cicatrices chéloïdes !! j'en ai une à l'oreille droite et ça fait maintenant 4ans que je cours de tout les côtés pour me renseigner.
        voilà j'ai fait un piercing à l'oreille (j'en avais 3 de chaque côté) et lorsque le dernier à commencer à cicatrisé il a commencé à grossir. je suis allée chez un dermato qui m'a dit ce que j'avais et qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. Il m'a dit d'aller chez un de ses collègues pour faire le lazer. Malheureusement lorsqu'il m'a vu il m'a dit que c'était trop tard, qu'elle était devenu trop grosse. Je suis allé à l'hopital Universitaire de genève et eux après pleins de photos et de recherche fait par les étudiants m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien pour moi (à chaque fois on m'a fait des injections de cortisone comme vous ). Pour finir c'est un chirurgien plastic ami de ma soeur qui m'a pris en charge et en mars 2001 il m'a opéré et me l'a enlevé... tout ce passait bien pendant 6mois et on pense que dû à un très grand choc émotionnel elle a recommencé à pousser mais de plus belle !! Il m'a donc recommandé une autre chirurgienne qui va m'opérer la semaine prochaine ! Il paraît qu'elle fait des missions en Afrique et donc qu'elle a l'habitude. Car au fait les cicatrices chéloïde c'est lorsqu'on souvre (coupe) et donc notre corps forment des nouvelles cellules pour cicatriser, une personne normal lorsque c'est finit de cicatriser, elle finit aussi de produire ces nouvelles cellules. Nous on continue à les produire, c'est pour ça que ça boursoufle !! Ils m'ont dit que c'est surtout les personnes de couleur noire ou les métisses qui ont ses problèmes. Comme ce n'est pas très connu chez nous, il n'y pas vraiment de recherche, donc pas de solution. En plus ça peut varier d'un individu à l'autre et d'un endroit à l'autre. ILs disent que c'est surtout le haut du corps qui est atteint, les oreilles, les épaules , la poitine etc.

Moi je me fais opérer, ensuite je devrais porter un espèce de clip pour opprimer la cicatrice et que ça ne repousse plus !!
        Moi aussi j'ai une crème, mais elle n'a pas marché. Je ne savais pas qu'il existait une crème aux Etats-Unis !! je vais aller voir et en parlerais à mon médecin.

je vous tiendrai au courant si j'ai d'autres renseignements, peut-être qu'entre Suisse et Etats-Unis ils peuvent faire quelque chose. Si jamais je vous tiendrais au courant car pour ma part ça me mine un peu. Point de vue esthétique, ça m'importe peu mais c'est surtout que ça me démange et que la nuit je ne peux dormir que d'un côté !!
        voili-voilà !

Commentaire

• Bonjour phylo 2
          Salut cacuette!

Merci pour ta réponse. Surtout tu me tiens au courant. mon chirurgien m´a aussi dit que ce n´était pas courant chez nous, car c´était surtout les personnes noires et les métisses qui en était atteintes. Super c´est vraiment la réponse qu´on a besoin d´entendre.
          A et bonne chance pour ton opération.

Commentaire

• Beaucoup plus courant qu'on ne le pense

Bonjour,

J'avais déjà mis un post sur ce sujet mais comme la fonction recherche ne fonctionen toujours pas, je vais résumer.

Il ya beaucoup plus de cas qu'on ne le penserait. Ce ne sont pas spécialement les peaux métisse sou noires, mais aussi les blanches et les personnes qui ont généralement des pbs de cicatristaion.

j'ai une cicatrice chéloïde à l'épaule droite (plus de 10 cm) suite à une intervention chirurgicale en 1994.

J'ai fait tous les traitements remboursés ou non pour essayer de l'atténuer : crème à la cortisone, plaque de silicone, argile verte (oui oui, cataplasmes tous les soir spendant plus d'un an), injection de cortisone et 3 traitements au laser.

J'ai même demandé un rdv au médecin conseil de lé Sécu pour essayer de faire prendre en charge une partie de ces traitements car ce n'était pas de l''esthétisme mais suite à une opération chirurgicale. Rien n'y a fait .... le laser (qui a fonctionne un petit peu mais comme je ne l'ai fait que plus de 7 ans après l'opération les résultats sont moindres) n'est pas insacrit dans la classification comme traitement des cicatrices chéloides et n'ouvre donc pas à des remboursements... en France

Pour une réopération, c'est niet ! car c'est la peau qui cicatrice ainsi... Le temps aide déjà à enlver la douleur (sensation de brûlure, sensible au toucher) mais c'est très long...il m'a fallu plus de 2 ans pour pouvoir dormir du côté de l'épaule opérée et même aujourd'hui je ne peux porter de sac en bandoulière...

Il est très dommage que les chirurgiens n'anticipent pas ce problème. On m'a dit que si j'avais déjà eu une cicatrice avant ils auraient pu etre plus prévenants...mais malheureusement pour moi (sic!) je n'avais jamais eu besoin de points de suture ... donc je sais maintenant que ma peau réagit ainsi et j'ai tiré une croix sur même un tatouage .. au cas où...comme me l'a expliqué mon dermatologue.

Et dommage que certains dermatologues ne soient pas à la pointe de straitements...j'aurai pu bénéficier juste de sinjections de cortisone dans le smois qui ont suivis mon opération et non pas 6 ans après.

Il faut que l'information circule c'est tout.

Courage à toi

Kici

Commentaire

• Me revoilà

comme convenu, j'ai demandé à ma fille. Elle mettait donc sur sa cicatrice CICA CARE ou MEPIFORME (à acheter en pharmacie). Elle te conseille MEPIFORME, moins chère et plus souple à poser. Pour elle, cela a rendu sa cicatrice moins dure. Elle avait déjà eu d'autres interventions et n'avait jamais eu ce problème. Et, effectivement, le chirurgien esthétique lui a dit de ne pas se faire réopérer, cela ferait la même chose.
              Bonne fin de journée.
              claudie38

Commentaire

• H.e. efficaces contre les cicatrices!!!

Après avoir enquêté un peu j´ai trouvé quelques infos sur les bénéfices des HE sur les cicatrices chéloïdes. Il faudrait les mélanger à des huiles végétales et faire des massages sur et autour de la cicatrice. Seul probleme: Oú pouvons-nous trouver des HE de confiances? Si quelqu´un si connait SVP aidez-nous.

Les HE sont les suivantes:

Cicatrices (même anciennes) : HE Helichrysum Italicum HV Noisette

Cicatrices Chéloïdes: Badiaga(60%) ouSilicea (80%)ou Fluoris acidum (80%)ou causticum (80%)ou
                Graphites TM de Boiron en pommade (80%).

Cicatrice avec adhérence : Cinnabaris (60%).

Voilá maintenant il ne reste plus qu´à tomber sur quelqu´un qui puisse nous guider. De toute façon la médecine classique ne propose pas grand chose à part les infiltrations de cortisone et les radiations aux nombreux effets secondaires. Alors pouquoi pas!!!

A

Commentaire

• Je suis très désolée

mais il me semble que les cicatrices chéloïdes ne disparaissent pas. On peut atténuer la douleur mais pour l'aspect esthétique on ne peut rien faire.
                  Le problème c'est la peau qui a du mal à cicatriser, ce qui est étonnant c'est que le toubib aurait du se rendre compte que vous aviez des problèmes de cicatrisation.

Commentaire

• Je suis très désolée
                    Ma cher tseetah...

il n´y a que la mort qui n´a pas de solution. Figure toi que les cicatrices inflamatoires ou chéloïdes peuvent être guéries et devenir très fine. J´en suis l´exemple et tu sais avec quoi... des massages. 20 mn de massages par jour pendant 3 mois... devant la télé. Ça a marché. D´ailleurs les vertus des massages sont reconnues partout dans le monde et peuvent faire la différence.
                    Alors pas la peine de faire des affirmations qui ne servent qu´à démoraliser.
                    Léa

Commentaire

• Je suis très désolée
                      Ma cher tseetah...

il n´y a que la mort qui n´a pas de solution. Figure toi que les cicatrices inflamatoires ou chéloïdes peuvent être guéries et devenir très fine. J´en suis l´exemple et tu sais avec quoi... des massages. 20 mn de massages par jour pendant 3 mois... devant la télé. Ça a marché. D´ailleurs les vertus des massages sont reconnues partout dans le monde et peuvent faire la différence.
                      Alors pas la peine de faire des affirmations qui ne servent qu´à démoraliser.

Commentaire

• Une solution peut-être

suite à une cicatrisation très douloureuse après une opération de la thiroide, j'ai mis pendant une mois un pansement mèdiphorm (non remboursé par la sécu !!!).
                        Ma cicatrice ne me fait plus mal, a dégonflé mais n'a pas disparu

Commentaire

• Pour jane252!

voilà une discussion qui pourra peut-être t'aider... Moi je me fais réopérer pour une cicatrice chéloïde à l'oreille demain !!je vous tiendrai au courant !!!

Commentaire

• Et hop...

juste histoire de remonter la discussion!

Commentaire

• Coucou claudie!
                              Etrange mystère

car je t'avais répondu il y a déjà plusieurs jours et mon post n'y est plus, bizarre.... mais bon comme certaines l'ont fait je te parlais de mépiforme. Ma fille a aussi fait 40 séances séances de kiné mais la cicatrice est toujours aussi vilaine, et le chirurgien esthétique lui a dit que ce n'était pas la peine de se faire réopérer car le résultat serait le même.
                              claudie38

Commentaire

• Coucou claudie!
                                Cicatrices chéloides scarguard

Bonjour tout le monde !

Je me permets d'intervenir car je vois que je ne suis pas la seule à me faire du souci pour ma cicatrice chéloide. je l'ai au niveau du cou et c'est très inesthétique.
                                J'ai essayé tous les traitements possible : cortisone, pansements MEPIFORM, et même le super produit que l'on vante "scarguard"
                                C'est une sorte de vernis incolore que l'on met sur la peau. CEla fait 1 mois que je l'utilise matin et soir mais je ne vois pas de réelle amélioration ! Je vais continuer pendant
                                1 mois encore et je vous dirai ce que ça donne

@

Commentaire

• Cicatrices chéloides scarguard
                                  Bonjour

Je me permet de te demander où tu as acheté le scarguard car je narrive pas à en trouver et sur le site dorigine, laméricain ils ne livrent pas en Europe. Um mois cest très peu pour des résultats. Selon le site il faut 6 mois.
                                  Merci davance

Commentaire

• Bonjour
                                    Coucou doucedusse!!!

Où es-tu?

Commentaire

• Coucou doucedusse!!!
                                      Cicatrices

salut phylo,

J'ai acheté le produit Scarguard aux USA pendant mes vacances en Décembre. C'est vrai qu'ils ne livrent pas en Europe. Ca m'a couté en tout 50 eur et c'est un tout petit flacon de 15ml. Je vais continuer le traitement et je vous donnerai des nouvelles

@

Commentaire

• Cicatrices
                                        Bonjour tout le monde

voilà je me suis fait opérer !! vendredi je vais enlevé le pansement et les fils... Elle m'a enlevé que la boule qui se trouvait derrière... car celle qui est à l'avant de l'oreille elle à l'air d'avoir arrêté de poussé. Elle se stabiliserait, se serait génial, même si je vais me retrouver avec un espèce de raisin sec !! :0)mais l'essentiel pour moi, c'est qu'elle arrête de pousser et que ça arrête de me démanger !!!

Je vais toucher un mot de tout ce dont vous avez parlé à mon médecin qui apparemment a assez l'habitude de traiter ces cicatrices... moi je croise les doigts pour que ça ne repousse plus !! Si elle me propose quelque chose de spécial je vous en ferai par sur le forum !!

courage à toutes mes copines-chéloïde !!!;0)

Commentaire

• Bonjour tout le monde
                                          Coucou

Jespère que ton post opératoire va bien se passer. Est ce que le chirurgien ta prescris quelque chose (crème, sérum...)?
                                          Bon courage!
                                          Phylo

Commentaire

• Et on remonte...

jattends vos témoignages.
                                            A

Commentaire

• Coucou
                                              Bonjour bonjour

bé vendredi elle m'a enlevé les fils et mercredi prochain j'y retourne pour qu'on parle un peu des procédure. Elle m'a dit de m'acheter une boucle d'oreille en clip. Elle va me mettre un peu de silicone sur la cicatrice et ensuite on mettre le clip pour compresser la cicatrice. Mais je vous en dirai des nouvelles....

Commentaire

• Je croyais

avoir répondu, ne voyant pas ma réponse, je me dis que j'ai déjà répondu à qq1 d'autre alors...
                                                BON ! C'est une lésion fibroblastique bénigne mais inesthétiques, et comme tu dis, très douloureuses. Il y a des traitements longs ou côûteux, mais cela vaut le coup d'essayer :
                                                il dépend de la localisation et de l'inconfort lié à la lésion.
                                                Pour la quasi-totalité des chéloïdes, la reprise chirurgicale est déconseillée : la récidive voire l'aggravation sont la règle.
                                                Tu as le choix entre :
                                                - une cryothérapie répétée,
                                                - une injection in situ d'un corticoïde retard à l'aiguille (triamcinolone acétonide DCI 40mg/ml), renouvelée selon la réponse
                                                (prudence : risque d'atrophie ou de vergetures péri lésionnelles),
                                                - vêtement, pansement ou clip de compression,
                                                - massage-pétrissage fort par toi-même ou, mieux, par un kinésithérapeute, quelques minutes par jour,
                                                Voilà, j'espère t'avoir aidée, bizzzz

Commentaire

• Coucou les filles!

Moi aussi j'ai une cicatrice chéloide et comme javais déjà tout essayé je me suis renseigné auprès de France Guillain. Elle m'a dit d'appliquer une couche épaisse d'argile et de laisser agir pendant 2 heures et surtout de ne pas laisser sécher. Je le fais depuis 4 jours et ma cicatrice est déjà moins gonfflée et elle ne me fait plus mal.
                                                  je suis très contente du résultat et je vais continuer jusqu'à ce que l'inflamation disparaisse complètement.
                                                  Voilà j'espère vous avoir aidé.
                                                  @

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité