publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pratique toute bête

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pratique toute bête

Une question que je me pose parce que je vais prendre d'ici peu une nouvelle pilule (après un traitement hormonal arrêté fin décembre, je vais prendre la pilule générique de Diane 35) : elle a bien un effet contraceptif dès la première prise ?

Merci !

• up !

Commentaire

• Oui

lis le post stop pilule 2

Commentaire

• Oui
        Merci caro mais...

Je viens de lire ton post mais j'ai une petite question à te poser :

J'ai suivi jusqu'à fin décembre un traitement hormonal avec lequel je n'avais plus mes règles.
        Je suis allée voir il y a une quinzaine de jours une nouvelle gynéco qui m'a prescrit le générique de Diane 35.
        Elle m'a demandé de commencer à la prendre dès mes prochaines règles.
        Or, mes règles ne sont toujours pas revenues (rapports protégés depuis l'arrêt de mon traitement (qui avait aussi un effet contraceptif), je te rassure !).

Une fille ici m'a conseillé de ne pas attendre mes prochaines règles et de prendre la pilule dès maintenant (je commence à m'impatienter !!!).
        Qu'en penses-tu ? Je peux le faire ?

Merci de ton aide !

tasha

Commentaire

• Merci caro mais...
          Sincèrement

je préfère ne pas me prononcer là-dessus.
          Pour moi, d'après les connaissances du cycle menstruel que j'ai, ce n'est pas protecteur de reprendre la pilule n'importe quand. Par exemple si tu la prends 1 jour après l'ovulation, je ne vois pas en quoi c'est protecteur d'une grossesse.
          Cela dit, j'ai vu sur ce forum des filles auxquelles la gynéco avait dit qu'elles pouvaient le faire, mais je pense qu'il doit s'agir de cas précis.
          Donc si tu veux être sûre et certaine, il vaut mieux attendre tes prochaines règles!

Commentaire

• Sincèrement
            Merci !

Tu as sûrement raison : le mieux est d'attendre... En espérant que l'attente ne soit pas trop longue ! Dans ce cas, je téléphonerai à ma gynéco.
            Merci en tout cas !

tasha

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
            X

publicité