publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Talon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Talon

voilà, j'ai mal aux talons des pieds (surtout le gauche) et je medemandais si qqun souffrait aussi de ça, et quelles pouvaient etre les raisons de cette douleur?
    J'en arrive desfois a marcher sur la pointe des pieds..

Emi

• Precisions ?

tu as mal aux talons, ok mais ou ? sur le coté du talon, en interne ou externe ? ou dessous ?
    et quelle est la sensation ? piqure, brulure, pincement,...
    et quand ? tous les jours du matin où tu te lèves jusqu'au soir ou seilement en fin de journée ou seulement si tu marches beaucoup ou si tu mets une certaine paire de chaussures ....

Dr CCZEN

Commentaire

• Il peut s'agir d'une épine calcanéenne

qui est une excroissance du calcaneum (os du talon).

Les douleurs aux talons (talalgies) peuvent être très fortes, le mieux est de faire une radio pour voir exactement ce qui se passe.

Commentaire

• Precisions ?
        .

J'ai mal au bout par sur les côtés du talon.vraiment au croismeent du dessous du pied et du talon d'achille.
        Ca me fait comme si il y avait un énorme beu et qu'on appuyait tout le temps dessus..

c'est par moment ds la journée.. ca peut arriver comme ça, sans que je demande quoique ce soit, ou rester toute la journée, ou pas en avoir de la journée. est ce que ca peut venir du syndrome rotulien? j'ai la jambe droite plus "atteinte" donc j'ai tendance a plus m'appuyer sur la jambe gauche.. et d'ailleurs quand je marche (qq soit la paire de chassures) je fais tjs du bruit avec le pied gauche ms rarement avec le pied droit...

sinon j'ai jamais remarqué de lien avec la durée de marche.. et ne mettant que deux paires de chaussures différentes.. g pas vu de différences non plus (bottes et doc marteens).
        Avez vous une idée?

si d'autres questions..

emi

Commentaire

• Il peut s'agir d'une épine calcanéenne
          Si c'est ca..

j'aurai du l'avoir depuis ma naissance ou mon enfance, non?

Emi

Commentaire

• .
            Ok

cela me semble trop postérieur pour être un épine calcanéenne.

as-tu mal si tu appuie sur la zone avec ton pouce ou pas ?

Dr cczen

Commentaire

• Ok
              Ben oui

puisque c'est quand je pose mon pied

Commentaire

• Ben oui
                Je précise

est-ce que tu retrouves la douleur quand ton pied est en l'air et que tu palpes avec tes doigts ? (c'est pas toujours le cas)

Dr cczen

Commentaire

• Si c'est ca..
                  Pas spécialement

puisque ça peut être soit d’origine mécanique, soit d’origine inflammatoire. C'est le résultat d’une calcification.

De plus, j'ai lu plus bas que tu as déjà un problème à la jambe droite, le mieux est de consulter.

Bonne soirée

Commentaire

• Je précise
                    Oui

je l'ai tjs un peu plus faible ms tjs

Commentaire

• Oui
                      Tendinite insertion tendon d'achille ?

à mon avis, tu devrais en parler à ton toubib ou à un médecin du sport selon ton niveau d'activité physique et les compétences de ton toubib en médecine sportive.

cela se soigne et il vaut mieux que cela ne traine pas trop car c'est pas bon pour ton tendon à la longue.

tiens moi au courant, Dr cczen

Commentaire

• Tendinite insertion tendon d'achille ?
                        J'ai

déjà un médecin du sport donc j'irai le voir (pour une fois que ce sera pas pour me faire des piqures.. autant profiter lol).

A quoi cette douleur est elle due en fin de compte si ce que vous pensez?
                        Comment se faire une tendinite ici?
                        J'en avais quelques unes vers 10ans parce que je fais beaucoup d'atheltisme (voire trop) et que j'ai les chevilles très souplés.. je peux me retrouver la cheville a 90° parfois (je la remets tout de suite) meme avec les doc qui pourtant les soutiennent assez..

Commentaire

• J'ai
                          Explication...

ben une tendinite, c'est un peu toujours pareil : les tendons sont des structures fibreuses peu vascularisées qui cicatrisent donc mal.
                          Si tu fais du sport, tu sollicite ton tendon (saut notamment) et tu crée des micro-traumatismes.
                          SI entre deux séances tu as 7 j (par exemple) ton tendon a le temps de se réparer si entre deux séances tu as moins de 24h, non seulement ton tendon ne peut pas se réparer mais en plus tu crée de nouvelles micro-lésions sui s'ajoutent aux précedentes , etc et au final tu as une rupture du tendon d'achille

une autre posibilité est constituée par le port de chaussures inadaptées qui irritent l'insertion du tendon, là ce ne sont pas les chocs répétés qui créent la lésion mais l'échauffement, l' frottement qui crée une iritation et une fragilisation qui donne au final les mêmes pb que ci-dessus

mais ton médecin du sport te renseignera mieux que moi. (et puis diagnostic sur internet, je peux me tromper quand même )

Dr cczen

Commentaire

• Explication...
                            C'est sur..

je rentre chez moi dimanche si j'ai toujours mal dans la semaine je prendrais rv chez mon médecin du sport..

Merci beaucoup

Emi

Commentaire

• .
                              Pour emi

as-tu plus souvent des douleurs (crampes...) avec des bottes ... ou avec d'autres chaussures ??

Louise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-022003-03

publicité

Chargement...
                              X

publicité