publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combattre la dépression nerveuse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Combattre la dépression nerveuse

Y a-t-il d'autres remèdes que les anti-dépresseurs ? j'y tiens pas trop à ces trucs.

Je pense aller voir mon médecin traitant la semaine prochaine si je continue à aller mal.

• En homéo !

Anti-dépresseur naturel sans accoutumance :

le millertuis (ou alors la gentiane, l'effet est sensiblement le même) et la mélisse : aide à se détendre, à être moins émotive, à mieux digérer et mieux dormir !

ça te va ?
    y'a plus qu'à trouver un bon homéopathe !!!

Commentaire

• Ça dépend ...

de la cause (rupture, décés, pb au boulot)
      de depuis quand ça dure (1 mois, 1 an 10 ans ?)
      de si ça va durer encore longtemps (les pb ....)

plus c'est pris tôt et plus c'est facile à traiter

on dispose de beaucoup d'antidépresseurs différents, du trés légers (rupture sentimentale chez une adolescente) aux plus "durs" (dépression chronique des patients psychiatriques), tu ne doit pas en avoir peur, ton toubib choisira celui qui correspond le mieux à ton cas!

en plus, anxiolytiques (j'aime beaucoup les plantes dans ce cas, avec un anxiolytique vrai si besoin, a la demande)

et un complément alimentaire type magnésium, vitamine C et lithium

mais le mieux c'est de voir avec ton toubib, s'il est branché dépression, et sinon de voir un psychiatre (tu vas bien chez le dentiste pour soigner tes dents )

Dr cczen

Commentaire

• En homéo !
        Homéopathe

ça me va très bien, merci ... Reste aussi à dénicher un bon praticien sur Paris...

le millertuis et la mélisse... cela se vend sous quelles forme ?

merci
        Vespasia

Commentaire

• En homéo !
          Attention millepertuis!

c'est une plante, ok! active sur la dépression légère, ok! mais il y a beaucoup trop d'interactions médicamenteuses avec!

en clair : si vous prenez du millepertuis, il faut TOUJOURS le signaler à votre toubib car il ne peut pas vous donner n'importe quel traitement (surtout pb avec certains antibiotiques)

Dr cczen

Commentaire

• Ça dépend ...
            Merci

Ma dépression... J'en ignore la cause . Mais je crois qu'elle est chronique, avec des périodes assez longues (1 an ou deux) durant lesquelles je vais bien.

J'aviserai avec le médecin.

Merci.

Commentaire

• Qu'appelles-tu depression?..

Ce mot est tellement utilise a tort et a travers qu'il faut deja savoir ce que toi tu y mets.
              les signes d'une depression "vraie" sont : insomnie, perte d'appetit, envie de rien, pejoration de l'avenir, autodevalorisation, idees de culpabilite, idees noires...
              Bien sur, tu n'es pas obligee d'avoir tous les signes pour poser le diagnostic.
              Cela peut durer plusieurs mois, voire annees. Cela peut guerir seul, mais c'est plus long, et quelle souffrance.
              Les traitements a base de plante sont plutot efficaces en cas d'anxiete legere que de depression vraie. Dans ce cas-la, les antidepresseurs sont souvent necessaires, mais pas seuls, avec un suivi psychologique pour que tu puisse verbaliser ce qui ne va pas.
              Si tu as des questions plus precises, n'hesite pas..
              Bises

Commentaire

• En homéo !
                Et bien moi ça n'a pas marché

J'ai pris pendant deux ans du milleperthuis, aubépine, passiflore, valériane, ballote et ça ne m'a rien fait du tout, snif snif...
                Par contre j'ai été obligée de prendre un antidépresseur: Zoloft 50 mg et deux par jour, depuis je vais beaucoup mieux !!
                Sur moi ça ne marchait pas l'homéopathie.

Beso

Commentaire

• Et des ...

calinous, des patounes, des ronrons omégayens, ça le fait pas ??

aller je t'envoie un mail ma Vespa !

Lilu

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                  X

publicité