publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipation chronique : peut-on en guérir ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Constipation chronique : peut-on en guérir ?

Je vous expose mon cas: il y a 1 an, suite à une absence totale de selles pendant plus d'1 semaine, je décide d'aller consulter mon médecin. Il s'en suit toute une série d'essai de traitement avec différents médicaments (Parapsyllium, Duphalac, Importal). Aujourd'hui, je suis sous Transipeg, ça a marché le 1è mois mais ça commence à aller de moins en moins bien (je suis passée de 1 sachet/jour à 2). Ca commence à m'inquiéter. Je sais qu'il y a parfois des médecins sur le forum, l'un d'entre-eux pourrait-il m'éclairer sur le sujet? Je précise qu'avant les médicaments, j'ai essayé tous les moyens dits "naturels" possibles ( 2l d'Hépar, fibres en tous genres, abdos, etc...).
    Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre (les témoignages de personnes dans le mème cas sont également les bienvenus !).
    Amitiés.

• Et oui malheureusement

ton corps s'habitue au sachet et devient de en paresseux, ton medecin ne t'as pas prévenu?
    Moi aussi ça m'arrive souvent.
    et j'ai eu les sachet mais mon medecin a mis un bémol: attention m'a t'il dit...
    Mais l'alimentation et le sport améliore beaucoup mon transit et l'élimination.

Commentaire

• Ben... le labo

Fenioux fait un produit appellé PRUNOMAG : pruneau (fibres) magnésium (qui favorise le péristaltisme intestinal) qui réeduque le transit sans aucune accoutumance de l'organisme...

Car il faut bien que tu sois consciente qu'avec tes sachets, tu es en train d'habituer ton corps a être de en paresseux...

Le massage avec huiles essentielles tous les matins est très efficace aussi (tu masses en rond dans le sens des aiguilles, en partant du nombril, en élargissant et en augmentant la pression progressivement).

Sinon, il y a le lavement à l'eau tiède aussi... c pas très ragoutant je sais mais bon... c efficace !

Et pis pkoi pas réfléchir aussi à ce que tu refuses de laisser partir... aux vieilles choses que tu refuses d'évacuer... te libérer du passé, l'abandonner pour avancer sereinement dans la vie !

non ?

Commentaire

• Bon...

Si je comprends bien, y'a pas 36 milliards de solutions Pour l'accoutumance des sachets dont vous parlez, j'y ai déjà pensé, mais mon médecin m'a dit que c'était pas grave ! J'avoue que ça me laisse un peu perplexe...
        Quelqu'un aurait-il une autre solution?

Commentaire

• Eh bien,

je ne connais rien de tel que les bains dérivatifs pour soigner ça, et je te parle en connaissance de cause !

Tu peux aussi, avant de te lever le matin, boire un grand verre d'eau à jeun (de préférence tiède) et rester allongée sur le côté droit pendant une 10zaine de minutes. Etire-toi bien avant de te lever, et fais des exercices de respirations profondes en rentrant et sortant le ventre. Ca fait un super massage des viscères !

Avec tout ça, si ça ne rentre pas dans l'ordre, c'est qu'il y a autre chose (cf ce que dit Draup !)

Bon courage !
          Touly

Commentaire

• Eh bien,
            Qu'est-ce que tu entends par "autre chose"?

Tu parles de quoi? D'une maladie? J'y pense aussi...

Commentaire

• Qu'est-ce que tu entends par "autre chose"?
              Non, je ne pense pas

à une maladie, mais bien plutôt à quelque chose du passé que tu ne veux pas "lâcher".

Essaie de te rappeler si un évènement, un accident, un choc émotionnel, ou autre, s'est produit pendant ton enfance par exemple ....

Je ne crois pas que la constipation puisse être liée à une maladie, mais plutôt à une hygiène de vie, aussi bien psychique que physique.

A

Commentaire

• Non, je ne pense pas
                Ah, tu me rassures...

Mais j'ai beau chercher, je ne vois rien qui puisse ètre la cause de ma constipation ? C'est vrai qu'à l'adolescence je mangeais beaucoup de chocolats, mars et compagnie. Je n'allais pas souvent aux toilettes, mais ça ne m'inquiétait pas pour autant! Puis j'ai fait un régime et 1 an après ça s'est compliqué...
                Bises.

Commentaire

• Ah, tu me rassures...
                  J'allais oublier !

Tu peux faire une cure de chlorure de magnésium afin de nettoyer ton organisme et le remettre au travail. J'ai remonté le post si tu veux des infos. C'est pô bon, mais plus qu'efficace !

Peut-être y a-t-il quelque chose à chercher du côté de ton régime : pourquoi, comment tu l'as vécu, si tu as pris des médicaments, ..... Mais rien à voir avec les chocolats !

Commentaire

• J'allais oublier !
                    Non non, pas de médicaments !!!

Surtout pas ! J'ai fait un régime sain, juste supprimé toutes les graisses et les sucreries que je pouvais manger auparavant. Tout s'est très bien passé de ce coté. Je vais aller voir le post dont tu parles, ça m'intéresse !

Commentaire

• Eh bien,
                      B.d et connstipation, comment ca marche

Bonjour,
                      je ne connais pas les bains dérivatifs, c'est quoi et comment ca fonctionne pour soulager la constipation chronique.
                      Merci de me répondre sur mon e-mail
                      amoula152002@yahoo.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                      X

publicité