publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algie faciale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Algie faciale

je souffre d algie faciale ca apparait par crises irrégulières c est vraiment très douloureux
    si vous avez la meme chose mais que vous avez trouver quelque chose qui vous soulage ou meme qui vous a totalement enlevé ces horribles douleurs faites le moi savoir

merci d avance

bydie

• Bonjour bydie

il y a eu plusieurs discussison la dessus mais la fonction recherche ne fonctionne plus : dommage.

J'ai souffert d'algies faciales tres handicapantes ( j'ai du stopper mon metier d'enseignante ) suite a une extraction d'une tumeur au cerveau qui a cause une paralysie faciale ...
    donc melange du tout : paralysie faciale , perte de l'audition et des algies genre crampes du zygo , ou alors des douleurs continuelles a devenir dingue .

j'ai consulte un centre antidouleur et j'ai teste par moi meme , et avec mon neurologue .
    Le premier traitement que j'ai eu : neurontin : c'est un antiepyleptique utilisé pour le traitement de la douleur ( reconnu il doit y avoir un an ) . Plus de douleurs ! j'ai vraiment eu l'impression de revivre !

mais comme je voulais un enfant il a fallu trouver autre chose : au centre antidouleur ils ont regarde ma douleur dans son ens : j'ai une malformation de la machoire qui implique un mauvais positionnement de mes articulations : j'ai donc un dysfonctionnement des articulations temporaux mandibulaires de type musculaire et articulaire qui s'est declenche a la suite de la paralysie .
    j'ai une gouttiere a mettre la nuit et je dors avec : cela soulage les muscles la nuit et permet un relachement de ces muscles et une reeducation des fibres musculaires , tout cela avec l'aide d'un oclusiodentiste : diminution de la prise d'antidouleur . maintenant j'ai abandonne les antidouleurs ,je n'en ai plus besoin

Mes petits trucs a moi :
    des bouillotes la chaleur detend les muscles et cela fait un bien fou §. je m'endors meme la figure dessus .
    j'en ai de plusieurs types : la classique avec l'eau chaude, celle a mettre dans le microonde si cela doit etre fait rapidement, et si je suis a l'ext, decathlon vend des sachets que l'on secoue et qui se mettent a chauffer ( c'est fait pour rechauffer les chaussures ou les gants) .
    Sinon c'est baume du tigre quand je sens un point de contraction (attention c'est quand on n'a pas de source de chaleur ).
    Le soir : massages circulaires pour detendre
    la journée : je prends des temps de pose pour voir si je ne contracte pas des muscles qui pourrait induire une algie en fin de journée ( genre machoire crispée ) .

J'ai fait de la sophro avec un specialsite et maintenant j'arrive a me detendre.
    le vent est un danger pour moi ,ainsi que le soleil qui me fait plisser les yeux et donc me fatigue les muscles .

Pour la petite histoire : je fais aussi des injections de toxine botulique pour ma paralysie faciale et ils m'injectent a certains endroits ou j'ai remarque qu'il y avait plus de depart d'algie : c'est radical , plus rien
    ces injections se font en milieu hospitalier, souvent en service orl par un chirurgien esthe, ou un neurologue .

j'espere t'avoir aide,

Laurence
    antlia@wanadoo.fr

Commentaire

• Bonjour bydie
      Merci...

pour ta réponse mais moi les migraines sont apparues d un coup je sais pas pourquoi
      c est vrai qu il faudrait que je consulte mais j ai déjà fait des scanners qui n ont rien donné

bydie

Commentaire

• Bonsoir bydie

J'ai trouvé ceci sur le site :
        http://perso.club-internet.fr/cdelage/algies/index
        .html

"Localisation des douleurs toujours au même endroit (mais, il peut y avoir des différences entre les patients), une fois la crise installée, la douleur peut occuper tout l'hémisphère concerné (sensation d'avoir une rage de dent par exemple).

Les crises durent de 30 minutes à 3 heures. Il peut y avoir plusieurs crises dans la journée.
        Les crises ont une tendance à venir à horaires fixes. Les crises nocturnes, très violentes, réveillent.
        La période de crises peut durer de 15 jours à un mois, avec un nombre de crises quotidiennes variable.
        La période de rémission, suivant cette période, peut être de quelques mois à quelques années".

Je te souhaite bon courage et soigne-toi bien.

Commentaire

• Merci...
          Ce sont des migraines ?

ou des algies ?
          parce qu'elles n'ont pas le meme mode de fonctionnement ce n'est aps la meme chose .
          j'ai des algies et des migraines .
          Toutes deux traitees par des choses differentes .

Et il serait bon de consulter ce serait bien plus sage.

Laurence

Commentaire

• Ce sont des migraines ?
            La je te parlais de traitement d'algies et non

de migraines !

il vaut mieux que tu ailles voir un medecin , savoir ce dont tu souffres , et il te trouvera sans doute un traitement adapte .

Commentaire

• La je te parlais de traitement d'algies et non
              Bonjour!

je souffre d algies mais malgré les traitements donnés par mon docteur je ne suis pas soulagée
              je vais essayer de consulter quelqu un d autres

bydie

Commentaire

• Bonjour!
                Up

je remonte

Commentaire

• Up
                  Up

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02