publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur du cancer du sein

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur du cancer du sein

après une fiv j'ai trouvé une boule au sein est ce le traitement ou pire quelqu'un peut il m'aider
    francoise

• Il n'y a pas que le cancer...

J'ai en permanance des boules dans les seins. Ce sont des kystes avec de l'eau dedans.
    le gynéco m'envoie chez le radiologue, et après mammographie et sous échographie fait une ponction du liquide. Et je dégonfle tout de suite sans douleur.
    Le liquide est analysé, mais il n'y a absolument rien de cancéreux. Cela peut faire très très mal et s'enflamer si j'attends trop, mais ce n'est pas dangereux du tout.
    la première fois que ça c'est enflammé (la peau était trop épaisse et il y avait des frottements) j'ai énormément souffert. Pour quelque chose d'anodin. et ces kystes reviennent régulièrement.

alors que j'ai des collègues de travail (au moins 2) qui ont eu des cancers opérés depuis, et elles ne sentaient absolument rien, et se sentaient en pleine forme. C'est la mammographie de routine qui les a découverts. elles n'avaient jamais eu mal et jamais senti de boule. et opérées presque du jour au lendemain. guéries depuis.

et moi, qui ai eu si mal... je ne pouvais plus lever les bras. Pour rien de grave !

Va te faire faire une échographie...

Commentaire

• La découverte d'une grosseur

dans un sein, provoque le plus souvent une forte anxiété. Pourtant elle est très ssouvent bénigne, bien plus fréquemment que l'atteinte maligne ; il s’agit la plupart du temps d’ un kyste ou d’un adénofibrome. "Il faut expliquer aux femmes que la survenue de kystes et d'adénofibromes n'augmente pas le risque de cancer du sein et que, dans le cas des kystes, la simple ponction permet la guérison sans recourir à la chirurgie » explique le Docteur Marc Espié. (Centre des maladies du sein, hôpital Saint-Louis, Paris.
      Pour être rassurée fais une ponction.
      La « simple ponction » est un examen réalisé avec une fine aiguille et si ton angoisse persiste, tu dois la faire, elle sera de toute façon analysée.
      Quant à savoir si cela est l’effet de ton traitement fiv, il faudrait demander au site :
      http://www.gyneweb.fr/gesMembres/login.asp
      tu peux même poser des questions perso à un gynexpert…
      Pas de panique. Bizzzzzzzzzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
      X

publicité