publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vinaigre de cidre

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le vinaigre de cidre

Est ce quelqu'un aurait dejà entendu parlé de ces bienfaits thérapeutiques???

Rappel: un aliment acide alcanise le Ph de notre organisme, et reciproquement, un aliment alcalin acidifie le Ph de notre organisme.

Un medecin aurait fait des recherches sur le vinaigre de cidre (seulement et seulement celui ci, pas le vinaigre de vin, ni le blanc!!)il a conclut selon un rituel (un verre d'eau une cuill de vinaigre de cidre du miel/jour)chez les Vermontois, assurait leur equilibre acido basique.
    Ce qui reduit beaucoup d'infections

-soulage demangeaisons cutannées
    -soulage hemoroides
    -soulage maux de gorge
    -perdre du poids
    -prendre du poids
    -facilite digestion
    -combat la fatigue
    -ameliore pression sanguine
    -lutte contre arthrite, la goutte et la bursite
    -previent osteoporose....

Enfin je voulais juste savoir si quelqu'un aurait entendu parlé de ce liquide bienfaisant, ou est ce une divagation ou juste une rumeur???

• Mycose

sur les doigts de pied.
    Selon les conseils de veloor, j'ai fait des bains de pied avec deux cuillères de vinaigre de cidre plus un mélange de 2 huiles essentielles et le champignon est parti très rapidement

Bleunwenn

Commentaire

• Ce n'est pas une rumeur

Il y a déjà de nombreux ouvrages là-dessus et on en entend parler presque tous les jours.

J'en ai un seul qui soit en francais, c'est:

Le Vinaigre Santé de Marie-France Muller (Ed. Jouvence).

Dans la même collection, j'ai aussi:

"Terrain acidifié - Petit manuel de détoxication acido-basique" de Jacques Fontaine, qui contient de nombreuses infos très intéressantes.

Tu peux y aller, ce n'est pas une rumeur ...

Amicalement
      Kit

Commentaire

• Mycose
        Ca c'est intéressant.

car les mycoses, c'est long à traiter! Quelles sortes d'huiles essentielles?

Commentaire

• Ce n'est pas une rumeur
          Et puis...

.."les vertus du vinaigre" d'Anne Lavédrine, en Livre de Poche (santé, beauté, usages domestiques, comment le fabriquer et même quelques recettes)
          Personnellement, j'utilise depuis fort longtemps le vinaigre de cidre pour mes "petits bobos" ... à choisir bio, bien entendu
          Amitiés
          lauena

Commentaire

• Ca c'est intéressant.
            Huiles essentielles

Il y avait arbre à thé et lavande. Tous les soirs, j'ai fait un bain de pied et c'est parti en une semaine. Par contre, mon vinaigre de cidre n'était pas forcément bio

Bleunwenn

Commentaire

• Huiles essentielles
              Merci bleunwenn

c' est un bon tuyau, naturel, et en plus les bains de pied ce n'est pas désagréable.
              On en apprend des choses sur ce forum! Et il y a une bonne ambiance

Commentaire

• Huiles essentielles
                En fait...

..lorsque je parlais de vinaigre de cidre bio, c'était surtout pour l'usage interne... pour le reste, moi aussi j'utilise du vinaigre "normal"...
                désolée, je me suis mal exprimée
                Il existe également une autre HE très efficace pour les mycoses, ainsi d'ailleurs que pour bon nombre de problèmes de peau (abcès, acné, herpès, piqûres d'insectes, brûlures, blessures infectées...). Il s'agit de l'huile essentielle de leptospermum... un des meilleurs antiseptiques naturels... à toujours avoir à portée de la main...
                Amitiés
                lauena

Commentaire

• Merci les filles!

je vais en renverser une cuillère sur mes tomates au dejeuner!

Commentaire

• Et puis...
                    Ah, tiens!

J'ai "Les bienfaits des huiles" de Anne Lavédrine ...
                    Et elle a aussi écrit "Les bienfaits des tisanes"! Intéressante la dame!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                    X

publicité