publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout le temps envie d'uriner: ras le bol!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout le temps envie d'uriner: ras le bol!



    j'ai tout le temps envie d'uriner, les longs trajets sont insupportables, les nuits entrecoupées d'aller retour au wc (je me leve crevée)

    j'ai vu un généraliste, qui m'a fait faire plein d'analyses et apparemment je souffre d'une hypersensubilité de la vessie

    qui a connu ça et comment vous en etes vous debarassé? moi j'ai eu un traitement d'urispas depuis une moi et aucun effet pour l'instant

  • Up



    ,

    Commentaire


    • L'hypersensibilité de la vessie



      peut être une séquelle d'infections bactériennes répétées ou de ptose d'organes.
      Si tu dis avoir fait des examens tu as sûrement fait une ECBU ( Examen cytobactériologique des urines). y a-til du pus, du sang ?
      Les infections urinaires sont beaucoup plus fréquentes chez les diabétiques, les femmes jeunes en période d'activité sexuelle et les femmes enceintes. Dans ce cas, les cystites sont susceptibles d'être à l'origine de contractions vésicales.
      D'autres causes peuvent être une mauvaise évacuation des urines de la vessie (rétrécissement ou diverticule de l'urètre, présence de calculs vésicaux, ptose (descente d'organes.
      La pollakiurie : fréquence excessive des mictions (expulsion de l'urine contenue dans la vessie).
      Ces mictions sont liées à une sensation de plénitude vésicale (impression de vessie pleine) qui n'est pas due à une vessie pleine mais à une vessie présentant une irritation.

      si tu as du sang (mais tu le dirais ici), cette hématurie apparaît après l'émission Elle est liée à l'inflammation intense de la vessie.
      Il est nécessaire de passer des examens complémentaires, en particulier une recherche de bactéries dans les urines, et quelquefois même une urographie intraveineuse grâce à une endoscopie qui permettra de visualiser directement les voies urinaires par l'intermédiaire d'un appareil optique.
      J'ai souffert d'une pollakiurie pendant un an, sans connaître la cause, j'ai fait ECBU, UIV, écho : rien d'anormal et je prenais des gouttes d'URGENIN (Belgique) traitement pour les hommes prostatiques !!!! (voir sur google.fr : incroyable, non ?) et cela me soulageait.
      je n'ai plus rien depuis l'opération des ovaires : ovarectomie !!! encore un mystère...
      J'ai trouvé ceci sur doctissimo :
      "Les médicaments habituellement utilisés contiennent :
      La fosomycine-trométamol
      La ciprofloxacine
      La loméfloxacine
      L'ofloxaciine".
      Sinon je te conseille de :
      Boire abondamment,
      Uriner régulièrement en évitant de se retenir trop longtemps,
      Éviter des toilettes intimes trop fréquentes,
      Utiliser un savon simple pour ne pas modifier la flore (bactéries normalement présentes) de la peau et des muqueuses du périnée,
      Effectuer une miction après chaque rapport sexuel,
      Faire des bains dérivatifs.
      Soigne-toi bien.
      BIZZZZZZZ

      Commentaire


      • L'hypersensibilité de la vessie
        Merci pour cette longue réponse



        oui j'ai fait une ECBU, ras (ni sang ni pus non plus), j'ai egalement fait une echographie rein-vessie- gyneco, rien sauf un micro-calcul mais d'apres le medecin ce n'est pas l'explication. j'ai aussi fait une radio abdomen et un examen urodynamique

        on m'a donné de l'urispas et un autre truc (vadilex je crois) mais ça ne m'a fait aucun effet. je crois que le vadilex est aussi un medoc destiné aux hommes qui ont des pbs de prostate! mais je ne constate aucune amelioration avec le traitement

        par ailleurs je suis deja les conseils que tu m'as donné (sauf les bains derivatifs je ne sais pas ce que c'est ) car je suis sujette aux mycoses


        je prends de l'androcur depuis quelques années, est-ce que ça peut etre du à ça?
        merci encore pour cette longue reponse

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-02

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité