publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prothèses mammaires

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prothèses mammaires

Bonjour,

j'aimerai bien avoir votre avis sur ce qui m'arrive à présent. Je me suis faite opérée il y a à peine 6 ans pour une augmentation mammaire avec des prothèses en sérum physio. Et il y a une semaine ma prothèse du sein droit s'est dégonflé. J'ai vu mon chirurgien qui me propose 2 solutions:
    1) changer la prothèse, remettre la même
    2) changer les 2 prothèses et les remplacer par du gel de silicone je dois faire mon choix aujourd'hui et je suis anxieuse et un peu perdue , car ayant vécu un dégonflement la solution 1) ne m'emballe pas de trop, et puis c'est vrai qu'à long terme la formation de vague est pas très agréable. Maintenant pour la solution du gel de silicone , je suis emballée mais j'ai juste très peur du silicone, car c'etait interdit lorsque je me suis faite opérée, donc le choix était déjà établi d'avance. J'ai surfé un peu sur le net et j'ai vu que les avis sont partagés, certains disent que c'est dangereux et d'autres disent qu'aucunes études n'ont prouvé les mauvais effets du silicone. Alors je suis un peu déboussolée, je me dis que vu le nombre de prothèses qui sont mis chaque jours dans le monde si c'était vraiment dangeureux, on le saurait ! mais bon si quelqu'un veut bien me donner quelques conseils.....
    Merci pour vos réponses...mon mail : mamazellelinece@aufeminin.com

Céline

• Moi aussi

j'ai eu 2 fois les prothèses qui se sont dégonflées suite à une mammographie.Elles étaient en sérum physiologique.Mon chirurgien m'a conseillé des prothèses en silicone qui sont beaucoup plus résistantes.C'est vrai que les prothèses en silicone ont été interdites pendant un moment car leur enveloppe n'était pas étanche; ce problème est résolu maintenant.Ma gynéco a trouvé mes prothèses très belles et m'a même demandé l'adresse de mon chirurgien.je pense que tu peux y aller en toute confiance!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
    X

publicité