publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les antidépresseurs font-il grossir ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les antidépresseurs font-il grossir ?

Bonjour,

Je prends du Deroxat depuis bientot 4 ans. J'ai entendu dire que les antidépresseurs faisaient grossir. Depuis que j'en prends j'ai facilement pris plus de 10 kilos.

Cette rumeur est-elle vrai ? Si on arrête d'en prendre, remaigrit-on ?

Merci pour vos réponses

• Que je sache,

non!

mais la depression coupe l'appétit : quand on soigne la dépression, on retrouve son appétit et on reprend du poids (en général)

a

Commentaire

• Oui

moi j'ai maigri quand j'ai arrêté le séropram, et j'ai repris un peu quand je l'ai recommencé(mieux vaut quelques kilos et pas d'angoisse...), donc je fais un peu attention...krys

Commentaire

• J ai posé la question

à mon médecin, il m'a dit que non car aux STATES les femmes en prennent pour maigrir. Mais moi j'ai pris 3 kilos!!!bye

Commentaire

• Oui
          Maigrir à l'arrêt de séropram

J'ai pris 15 kg avec déroxat qui est de la même famille d'antidépresseur. Aviez vous pris autant de kilos Pascaline

Commentaire

• Poids et déroxat

J'ai pris 15 kg la 1ère année avec le déroxat.Cela fait maintenant 5 ans que j'en prends, mais depuis 2 mois j'ai décidé de me sevrer, et je ne prends plus actuellement qu'1/2 cp 1 jour, le 2ème jour 1/4, et bientôt j'espère me sevrer complètement (si mes crises d'angoisse ne reviennent plus).Pour le poids je commence aujourd'hui un régime que j'ai découvert sur le forum minceur, il s'agit du régime du Dr Dunkan.A mon avis, les kilos pris ne repartent pas tout seul.Surtout n'arrêtez pas le déroxat du jour au lendemain. Vous seriez au plus mal (vertiges, nausées, tremblements, etc)Amitiés.Pascaline

Commentaire

• Maigrir à l'arrêt de séropram
              Non pas autant !

environ deux ou trois, peut être plus, mais j'en ai perdu cinq après ; et là, depuis un an, j'en ai repris deux. je surveille...krys

Commentaire

• J'ai pris du stablon,

du zoloft et là de l'effexor et aucune incidence sur le poids

Commentaire

• Perso

je suis sous deroxat depuis un an et demi et il m'a fait prendre preque 10 kilos ! j'en ai parlé à mon psy qui m'a proposé de changer pour du Prozac qui lui ne ferait pas grossir du tout ! je vais pas tarder à essayer ! ...bises, myna.

Commentaire

• Tiens, tiens

Bonsoir,C'est bizarre, ma soeur a pris du deroxat pendant plusieurs mois et a perdu 12 kilos. Une amie prend du prozac et du lexomil depuis des annees, des qu'elle arrete elle grossit beaucoup.Mais peut etre que ca depend des gens BisesOrchard

Commentaire

• Moi aussi!

Je prends du Deroxat depuis 2 ans maintenant et j'ai prix comme toi 10 kg, sans incidence veritable puisque j'etais presqu'anorexique. Je suis d'un poids normal...

Mon medecin m'a expliqué que ce n'etait pas l'antidepresseur qui faisait grossir !!! Ce sont des betises. Par contre, la sensation de bien-etre qu'il procure peut nous ouvrir davantage l'appetit (en particulier si on a un pb avec la "bouffe") et donc de ce fait si on mange plus on grossit.

Je viens de diminuer le deroxat (1/2 par jour) et je n'ai rien perdu pour la simple et bonne raison que j'ai pris des habitudes alimentaires qu'il est dur de perdre: grignoter,etc...
                      Il faut reprendre de bonnes habitudes c'est tout.

Commentaire

• Moi aussi!

Je prends du Deroxat depuis 2 ans maintenant et j'ai prix comme toi 10 kg, sans incidence veritable puisque j'etais presqu'anorexique. Je suis d'un poids normal...

Mon medecin m'a expliqué que ce n'etait pas l'antidepresseur qui faisait grossir !!! Ce sont des betises. Par contre, la sensation de bien-etre qu'il procure peut nous ouvrir davantage l'appetit (en particulier si on a un pb avec la "bouffe") et donc de ce fait si on mange plus on grossit.

Je viens de diminuer le deroxat (1/2 par jour) et je n'ai rien perdu pour la simple et bonne raison que j'ai pris des habitudes alimentaires qu'il est dur de perdre: grignoter,etc...
                        Il faut reprendre de bonnes habitudes c'est tout.

Commentaire

• J'ai pris du stablon,
                          As tu

as tu eu une bonne expérience avec le Zoloft?
                          J'étais il y a encore qq semaines sous Xanx et j'aimerais passer au zoloft, il parait ke l'on doit le prendre genre un par jour et régulièrement et k'il eviterait ainsi plus facilement les crises d'angoisse.
                          As tu vu des changements flagrants? que peux tu me dire commen information..
                          ma cousine en prend pour les memes raisons que moi et c'est elle qui m'en a parlé.

Merci pour tes informations

Emi

Commentaire

• Moi aussi!
                            Alors

peut être que quand on souffre d'anxiété, on mange moins, donc l'antidépresseur fait prendre du poids...

Commentaire

• Prozac, lexomil et poids

hello,

je suis certaine qu' il y a un effet des anti-dépresseurs sur le poids. Mon frère en a pris trois mois, dès qu'il a arrêté, il a pris 8 kgs en une semaine (dû en partie à son soulagement de na pas être atteint d'une maladie incurable mais quand même...).
                              J'ai constaté quant à moi une hausse de mon poids dès que j'arrête mes anti-dépresseurs. En faisant attention, je reste stable mais il faut surveiller...
                              à
                              zora

Commentaire

• Re: Les antidépresseurs font-il grossir ?

J'ai pris du stablon,
                                Question

j'ai lu que le zoloft donnait de l'appetit et pouvait faire grossir?Je prends aussi de effexor

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-022014-03

publicité

Chargement...
                                X

publicité