publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai faim pendant la digestion

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai faim pendant la digestion

je sais ça peut paraitre ridicule mais j'ai souvent faim quelques heures après mangé. Par exemple là j'ai faim alors que j'ai mangé à 12h30, ça n'est pas possible ! a priori, c'est une sensation de faim plus qu'une vraie faim.

Quelqu'un connait çà ? je viens bien un remède

TN

• Idem !

Coucou toi !
    J'ai le même pb que toi.
    Le matin, je déjeune à 7h et j'ai faim à partir de 9h, pourtant je déjeune bien. J'essaie de faire abstraction et de ne pas y penser, mais parfois c'est dur.
    J'ai pas trouvé de remèdes, mais je sais par ex que manger une pomme me donne encore plus faim après, alors j'évite...

Commentaire

• Idem !
      ...

Tiens, le coup de la faim apres la pomme mon cher et tendre me l'a dit aussi... Moi je grignote "entre les repas". C'est a dire que quand j'ai un petit creux 2 ou 3 heures apres mon dejeuner je mange une pomme. Puis plus tard quand j'ai envie de sucre, une mandarine, ou une orange, ou une banane, ou une peche, enfin ce qui est de saison et qui me fait envie. Ca me permet de manger normalement au diner ver 7:30, sans me goinfrer et sans sensation de faim. Et je remets ca vers 9 heures du soir! (un ou deux petits gateaux, ou un yaourt...). Vive le grignotage!En ce qui concerne le petit-dejeuner, je ne prends que mon the a la maison (je me leve vers 6:30) et le reste une fois arrivee au bureau. Car moi aussi j'ai remarque que quelle que soit la quantite que je mangeais au lever, j'avais aussi faim a peine 1 ou 2 heures plus tard que si je n'avais RIEN mange!..

Commentaire

• Il me semble ...

... que cela est normal, surtout si tu fais des repas riches en sucres.quelques notions simplifiées : - quand tu manges, ton corps mets en route des systèmes (enzymes, hormones, ...) pour te permettre d'assimiler ton repas. - plus ton repas est riche en sucres, plus les quantités d'enzymes fabriquées pour le digérer sont importantes.- à la fin de la digestion, ton corps arrête de fabriquer des enzymes, ... mais toutes celles qui ont été fabriquées avant continuent leur travail le temps que le corps fabrique des "anti-enzymes" qui vont les bloquer.C'est un peu comme quand tu cours vite et fort : tu t'essoufle et quand tu arrêtes de courrir, il faut quelques minutes pour que tu arrête de souffler.Je te propose deux solutions :1/ quand tu ressens cette sensation de faim, respire profondément et résiste, en moins de trente minutes elle aura disparu!2/ modifie la compositiond e tes repas :- élimine les sucres rapides (sucre, confiture, gâteaux,...) de ton repas- garde des sucres lents (pâtes ou riz) mais en petite quantité- augmente la quantité de fibres (salade, haricots verts, pomme, ...)Tiens-moi au courant des résultats.a dr cczen

Commentaire

• ...
          Merci de vos réponses

j'en veux bien d'autres si vous avez des trucs .Je pense que je devrais fractionner mes repas en 5 repas au lieu de trois mais au boulot c'ets dur de prendre une colation équilibrée surtout que j'adore le salé !TN

Commentaire

• Est ce que ça ne serait pas

des douleurs, brulure ou aigreurs d'estomac qui te donnent cette sensation? Si ça empire avec une pomme, ça peut être ça (car la pomme c'est acide, d'autant sur l'estomac vide). Quand tu dis "j'ai faim", quelles sont tes sensations?

Commentaire

• Coucou!

On change de discution!!!!!!!!!!!J'ai le même probléme et je vois que je ne suis pas la seule.Je vais suivre vos conseils.J'avais effectivement remarqué que si je consommais beaucoup de sucre rapide,la sensation de faim était souvent presente et que mon corps réclamait des "cochoneries".Mais si je me rabatais sur les fruits,yaourth au bout de quelque jours ça allait mieux.J'avais tjs la sensation de faim mais je craquais moins sur les gateaux,chocolat,bombons.Donc je ne suis pas une bête rare mais que beaucoup on le même probléme.Je me sens moins seule

Commentaire

• Tu ne manges pas assez...

moi ça m'arrive si je mange trop léger le midi ! genre un fruit un yaourt car je suis pressée.dans ce cas, il faut emporter un petit goûter krys

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                X

publicité