publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Implant



    Coucou!

    Pouvez-vous me parler de l'implant contraceptif: vos expériences, les points positifs et négatifs, ce que vous en dit votre docteur...

    Merci à toutes!

  • Juste une chose :



    on a parfois du mal à le retirer aprés les trois années et il faut dans ce cas faire une incision plus large et plus profonde que prévu (donc risque de cicatrice)

    d'ailleurs ce mode de contraception à été dévelloppé pour les personnes ne pouvant pas suivre un traitement contraceptif normal (pb psychiatriques) il a été ensuite proposé à toutes les femmes (avis perso : pour rentabiliser la production !)

    mon avis de femme médecin : si vous pouvez faire autrement, oubliez le vite !

    a dr cczen

    Commentaire


    • Juste une chose :
      Merci!



      C'est vrai c'est une chose qui me tentait ms là tu me refroidit un peu (ms je préfère). Il est important d'avoir des personne comme toi sur le forum (femme de médecin) qui ont d'autres sources d'infos que nous... Il est vrai que parfois je dois utiliser du progestogel (hormones en gel pour calmer les douleurs mammaires) ms sinon je supporte bien ma pilule.
      Peut-être pourras tu me renseigner: je suis une cure de lecithine de soja pour mon cholesterol et depuis, j'ai bcp moins mal à la poitrine, y'a-t-il une relation?

      Merci!

      Commentaire


      • Pour tout savoir sur l'implanon



        http://www.femiweb.com/spi/article.php3?id_article-=12

        Bonne soirée

        Commentaire


        • Ça dépend pour qui



          je prenais la miniphase, mais ayant des migraines catamignales (= pendant les semaines de règles) avec ma gynéco on a décidé de diminuer le dosage et je suis passée à Trinordiol, mais ça n'a rien arrangé au pb et en plus ça jouait sur mon humeur... mon ami était ravi !!!
          on a alors décidé (tjs avec ma gynéco) de me passer à une micro dosée la Cézarette qui a le même dosage que l'implant (il faut d'ailleurs tjs tester cette pilulle avant de se faire poser l'implant directement car il y a des femmes à qui ce dosage ne convient pas).
          inconvénients POUR CELLES QUI NE SUPORTENT PAS CETTE PILLULE (et donc l'implant) : des saignements, des maux de tête, de ventre, etc...
          avantages SI LE DOSAGE EST SUPPORTE : plus de règles ni de maux de ventre ou de tête, plus de migraines, etc...
          pour moi, ce n'est pas encore très probant puisque je prends Cézarette depuis peu mais en tout cas je ne suis plus constamment de mauvaise humeur, moins fatiguée, plus de migraines depuis 3 jours et mes règles (dûes à l'ancienne pillule) se sont arrêtées hier, en espérant qu'elles ne reprendront plus !
          l'inconvénient des micro dosées, c'est qu'il faut la prendre tjs à la même heure (avec une marge de 3h seulement).
          en conclusion,si dans 6 mois, à ma prochaine visite chez ma gynéco, ça se passe tjs aussi bien, je me fais poser l'implant sans aucune hésitation !
          en tout cas je pense qu'il ne faut pas se baser sur l'avis d'une seule personne mais se renseigner un peu.
          bisous, en espérant t'avoir un peu éclairé (désolée pour la longueur).
          NANOU

          Commentaire


          • Hello, petit avis positif



            Moi je l'ai depuis 1an et demi, et pas de souci!Après des oublis incessants ( à l'époque je fumais) mon médecin m'a conseillé l'implanon.
            Pour les fumeuses, cela diminue les risques.
            et pour les" oublis" à répétition c'est génial.
            on ne voit rien du tout, la pose est très simple, sans douleur. vive cette invention...
            Ps: je supportais plutôt bien les autres pilules.
            voilà pour mon experience.

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2003-02

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité