publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome de peters???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome de peters???

Bonjour

je viens d'avoir la confirmation que mon bébé est atteint d'une anomalie de peters.... est ce que qq'un peut m'en dire plus? j'ai besoin de temoignages...

biz
    Véro

• À mon avis ...

mieux vaut en parler avec ton pédiatre, en direct !

a dr cczen

Commentaire

• À mon avis ...
      Merci pour ta réponse!!

et ça me parait evident qu'il faut en discuter avec le pédiatre.... mais je cherche aussi des temoignages de personnes ayant ce syndrome ou connaissant qq 'un qui en souffre...

néanmoins je te remercie pour ton lift!
      biz
      Véro

Commentaire

• Pas de témoignage

mais une définition : Anomalie congénitale de la partie avant de l'il s'accompagnant d'une opacité (perte de la transparence) de la cornée au centre de celle-ci avec une atteinte de l'iris (partie colorée de la) et d'accolements de tissu en avant du globe oculaire. Le syndrome de Peters touche souvent les deux yeux entraînant une perte presque totale de la vision.

Chez quelques patients cette anomalie est associée à d'autres malformations des yeux :
        strabisme : défaut de parallélisme des yeux, s'accompagnant d'une déviation de l'un ou des deux yeux vers l'intérieur (Strabisme convergent ou ésotropie) ou strabisme vers l'extérieur (strabisme divergent ou exotropie). Nystagmus : mouvements involontaires d'oscillation de faible amplitude et de rotation du globe oculaire.
        Glaucome : augmentation de la pression l'intérieur du globe oculaire.
        Cataracte : opacification du cristallin
        Anomalie cardiaque
        Anomalie du tube digestif
        Malformations au niveau de la bouche (bec de lièvre)
        Anomalie du crâne (microcéphalie : petit crâne)

Présence d'un hypospadias. Il s'agit d'une malformation de l'urètre de l'homme (conduit amenant l'urine de la vessie à l'extérieur) se caractérisant par la division d'une plus ou moins grande partie associée à la présence d'un orifice urétral (méat urétral) anormalement situé par rapport à l'extrémité du gland, sur la face inférieure de la verge. L'hypospadias est toujours associée avec une malformation du prépuce (repli de peau recouvrant le gland)
        Rends toi chez ton pédiatre tu seras aidée
        bonne route
        Tapetipeta

Commentaire

• Salut!

Et si tu contactais une association de parents d'enfants ayant une deficiance visuelle.

Je pense qu'ils pourraient surement te donner des renseignements et meme te mettre en communication avec d'autres parents dont les enfants ont le syndrome/anomalie de peters.

Amicalement
          OldNavy

Commentaire

• Merci

pour vos post...

Nous allons voir le pédiatre en fin de semaine, mais de toute façon celui ci n'en a jamais vu donc il découvre avec nous...

Pour vous en dire plus, mon bébé a un galucome evolutif associé qu'on ne peut opéré du fait des malformations de l'oeil... il ne voit pas de cet oeil...

J'ai trouvé deux associations, dont une plus spécifique " Association des aveugles et amblyopes du var", je ne sais pas ce que je pourrais en tirer, p-e des temoignages de personnes amblyopes... néanmoins ce que j'aurais aimé discuter avec des personnes atteinets de cette anomalie ou des parents... j'ai fait bcp de recherches sur le net, j'ai lu bcp de choses, et des choses qui me font très peur, c'est pourquoi je cherche des temoignages...

encore merci
            biz
            Véro, maman de Nico très inquiète et perdue...

Commentaire

• Merci pour ta réponse!!
              Réponse a véro

Je suis la mamie d'un petit Mathis de 2 ans atteint du syndome de peters plus.il a de grosses difficultés:retard mental,troubles du comportement très difficiles a supporter.Aujourd'hui il a passé la jounée a l'hopital pour des examens divers.Le gros problème est qu'il ne dort jamais la nuit;il se réveille en hurlant on ne sait pas encore pourqoi.Par contre le jour il est à la crèche ça ne se passe pas trop mal bien qu'il ne fasse
              rien comme les autres.
              Pour l'intant c'est très dur mais nous attendons un traitement par un pédopsychiatre et nous espérons une amélioration.Mais tous les enfants ne sont pas aussi atteints que Mathis.Lui il a la forme la plus grave.En tous cas il faut les faire suivre par un pédiatre pour commencer ensuite toute une équipe médicale se mettra en place pour les aider Voila ce que peut vous dire our l'instant/
              Bon courage et à bientot j'espère pour d'autres nouvelles
              Maryse

Commentaire

• Merci pour ta réponse!!
                Bonjour

Le post date mais on ne sait jamais.
                Nous avons un petit groupe sur facebook regroupant plusieurs parents dont les enfants sont atteints du syndrome de peters, n'hesitez pas a nous rejoindre, le groupe se nomme :
                Les prunelles de nos yeux
                A bientôt

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité