publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'arrête et je recommence

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'arrête et je recommence

nouvelle sur le forum, en tout cas pour l'écriture de post car j'adore vous lire.
    fumeuse depuis seulement 4 ans, j'ai décidé il y a peu, à la faveur d'une grippe d'arrêter de fumer.
    Impeccable pendant preque 4 semaines et puis rechute, je déprimais. J'ai fumé pendant à peine une journée ( une dixaine de clopes) et puis de nouveau arrêt pour 4 jours avant la nouvelle rechute, je refume depuis lundi matin et j'ai déjà exterminé un paquet!
    autant les 4 semaines m'avait paru relativement facile, autant là je galère : j'ai fumé 2 cigarettes ce matin avant ke départ au boulôt et rien au travail ( elles ne savent pas que j'ai replongé ) et depuis nervosité, crampes musculaires.
    je veux arrêter mais j'ai besoin de soutien et de conseils : le sevrage, combien de temps dure t-il et quels en sont les manifestations,
    merci à toutes

• Dur !

courage !

il est difficile de te répondre car chaque cas est un cas particulier !

dépendance "biologique" (à la nicotine): 7 jrs
    dépendance au "geste" : 4 semaines
    dépendance "psychologique" : ... parfois illimité

le tabac est une drogue, comme l'alcool, l'heroine, le cannabis ... tu le sais, donc il y a parfois une dépendance psychologique qui ne cède qu'avec une thérapie (et je t'assure que je ne suis pas spécialement une fana des psy mais des fois ....)

à mon avis, tu devrais consulter ton toubib pour qu'il t'indique un centre de désintoxication tabagique : là-bàs, ils pourront t'aider de manière efficace et définitive !

si tu hésite à te rendre dans une consultation de sevrage tabagique, ton toubib pourra toujours te donner quelques médicaments pour t'aider (patch, plantes, oligoelements /- anxyolytiques)

a dr cczen

Commentaire

• Bonjour zaza

je me suis arretee j attaque ma troisieme semaine aujourd hui .viens nous retrouver un peu plus haut surSTOP TABAC ON CONTINUE ninou est geniale moi je considere que s arreter toutes ensemble nous donne encore plus de courage.j espers te lire parmi nous
      bisous

Commentaire

• Moi j'ai arrete

depuis 3 semaines avec l'aide d'un service tabacologie en hopital et pourtant je peux t'assurer que j'etais une grosse fumeuse et que j'etais loin d'être convaincue et que j'avais deja fait semblant d'arreter.. mais le fait d'être prise en charge, comprise et pas jugée (a mon avis ces medecins ont une formation speciale et aussi "psy" et de n'avoir aucun effet secondaire (je suis sous patch mais je dors bien) et des rendez vous pour faire le point, je te promets que ça aide..
        Tu peux venir nous rejoindre sur stp tabac et si ça t'interesse je peux t'espliquer comment ca se passe en tabaco à lariboisiere (Paris)
        Bon courage
        M.

Commentaire

• Une bonne adresse !!!!!!!

bonjour, si je peux vous aider. Le yoyo c'est pas bon ni pour le moral et la santé. J'ai connu ça c'est pourquoi je me permets de vous transmettre mon expérience. Il y a 3 ans suite au décès de mon oncle j'ai voulu tout arrêter la cigarette le cigare et parfois la pipe à l'occasion. Après multiple essais la méthode qui a marché ce sont des plantes.Le plus dure c'est de prendre la décision. Vous avez fait le plus dure mais il faut vous faire aider pour concrétiser votre décision. Allez sur PHYTOFORME c'est sérieux et vraiment efficace.
          Je vous souhaite bien du courage....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-022003-03

publicité

Chargement...
          X

publicité