publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"comment retirer implanon ?" (copié du vidal)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "comment retirer implanon ?" (copié du vidal)

Comment retirer Implanon:
    Le retrait d'Implanon devra être réalisé uniquement par un médecin familiarisé avec la technique de retrait.

La carte destinée à la patiente indique la localisation précise de l'implant.
    Localiser l'implant par palpation et en marquer l'extrémité distale.
    Dans le cas où Implanon ne peut être palpé, il est fortement recommandé de localiser l'implant soit par une échographie soit par imagerie par résonance magnétique (IRM). Avant d'utiliser l'échographie et l'IRM pour localiser Implanon, il est recommandé de consulter Organon pour des instructions adéquates.
    Un implant non palpable devra toujours être localisé en premier par échographie (ou IRM) et être ultérieurement retiré sous échographie.
    Nettoyer la zone et appliquer un désinfectant.
    Anesthésier le bras avec 0,5 à 1ml de lidocaïne (1%) au niveau du site d'incision, qui est juste en dessous de l'extrémité distale de l'implant. NB: Injecter l'anesthésique sous l'implant. L'injection au-dessus de l'implant provoque un gonflement de la peau, ce qui peut entraîner des difficultés pour localiser l'implant.
    Faire une incision longitudinale de 2mm de longueur à l'extrémité distale de l'implant.
    Pousser doucement l'implant vers l'incision jusqu'à ce que l'extrémité soit visible. Saisir l'implant avec une pince (de préférence avec une pince Mosquito) et le retirer.
    Si l'implant est encapsulé, une incision du tissu fibreux devra être pratiquée et l'implant sera alors retiré avec une pince.
    Si l'extrémité de l'implant n'est pas visible, insérer doucement une pince dans l'incision et saisir l'implant. Avec une seconde pince, disséquer soigneusement le tissu autour de l'implant. L'implant peut alors être retiré.
    Fermer l'incision avec une suture cutanée adhésive.
    Appliquer une gaze stérile avec une bande de contention pour éviter les ecchymoses.
    Des déplacements occasionnels de l'implant ont été rapportés; normalement ceux-ci comprennent des mouvements mineurs par rapport à la position initiale. Ceci peut compliquer quelque peu le retrait.

• Merci

Merci pour ces infos qui, à mon avis, vont faire réfléchir les p'tites natures comme moi!

Je crois que je vais garder ma bonne vieille pilule!

@ bientôt!

Commentaire

• Merci
      Et encore !

je ne parle pas des risques :
      1/ d'infection
      2/ d'allergie
      3/ d'intolérance

c'est une bonne méthode contraceptive mais elle présente de sérieux inconvénients (comme tout traitement) et il vaut mieux les connaitre avant de se lancer dedans !

a dr cczen

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
      X

publicité