publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutter contre le trac

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lutter contre le trac

Bonjour

La semaine prochaine, je dois faire un exposé devant un groupe et j'ai peur d'avoir le trac, de bégaier, de rougir...
    Auriez-vous des astuces à me donner pour ne pas que cela se voit ?
    D'autre part, j'ai lu un poste sur l'acupuncture. Cela peut-il être efficace pour ça?

Merci d'avance pour vos conseils.

• Salut julia

La semaine prochaine ... c'est un peu juste. Il y a un proverbe qui dit "Il ne faut pas attendre d'avoir soif pour creuser un puits".

La kinésio et l'hypnose sont des méthodes parfaites pour cela, mais il ne faut pas attendre la dernière minute car il faut au moins 2-3 séances. Il faudrait apprendre l'auto-hypnose. Je te garantis que tu n'aurais plus jamais le trac de ta vie. Je suis passée à la télé en direct pendant une heure en octobre dernier et j'ai fait à peine 2 minutes d'auto-hypnose dans la voiture qui m'emmenait au studio, et je n'ai même pas eu un tout petit tremblement.

Sinon, tu peux t'armer de 2 Fleurs de Bach:

1) Mimulus pour la peur de parler en public
    2) Rescue Remedy pour le choc et le stress que ceci provoque chez toi.

Mais là encore, j'espère qu'il ne va pas falloir les commander! Si tu arrives à t'en procurer, je te conseille de tenir le flacon de Rescue dans ta main pendant la durée de ton exposé, ou de le garder dans ta poche et de le toucher quand tu en as besoin.

Il y a aussi la respiration contrôlée. Il se peut qu'elle soit décrite dans le post "Vive la méditation" (en page 9 ou 10 en ce moment si la recherche ne le trouve pas pour toi).

Si tu as souvent ce genre de choses à faire, creuse ton puits à l'avance et apprends l'auto-hypnose. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

J'espère que tout se passera bien et que tu trouveras les Fleurs de Bach sans problème pour cette fois.

Amicalement
    Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
    X

publicité