publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fleurs de bach - bien les choisir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fleurs de bach - bien les choisir

Pour celles qui ne parlent pas anglais (le site est en anglais) et qui n'ont pas l'avantage du test musculaire pour déterminer exactement la Fleur ou le mélange de Fleurs qui vous convient, je vous propose de vous aider à choisir de la manière suivante. Répondez au questionnaire ci-dessous en notant simplement le numéro de la description qui vous concerne (par ex. 1, 6, 8, 12, 17, 23, 32, 35, 36). En retour, je vous indiquerai le mélange conseillé par le Centre Bach fondé sur ces réponses. Ce test peut être fait à quelques semaines d'intervalle puisque nos états d'âme changent selon les circonstances.

Prenez le temps de réfléchir aux phrases proposées ci-dessous. Choisissez le ou les problèmes qui vous perturbent le plus en ce moment-même. Vous aurez tout loisir de revenir à cette liste de phrases pour cerner un autre problème plus tard, lorsque le premier sera éliminé dans 3 ou 4 semaines à peine.

1) Il m'est déjà arrivé de me sentir terrifiée, prise de peur panique et impuissante

2) J'ai peur de choses connues, p.ex. les araignées, prendre l'avion etc.

3) J'ai peur de "craquer", de perdre contrôle de moi-même et de mon comportement

4) J'ai des craintes et des soucis que je ne peux expliquer. Je suis anxieuse et angoissée

5) Je suis très inquiète et même angoissée pour ma famille et mes amis

6) Je doute de ma propre capacité à juger les situations

7) Je suis souvent indécise

8) Je suis facilement découragée et hésitante. Je broie du noir

9) Je sens que rien ne sert à rien. Je suis au désespoir et très pessimiste. A quoi bon persister?

10) J'ai horreur des lundi matins, des retours de vacances et de la reprise du boulot

11) Je ne sais pas très bien si je suis sur la bonne voie. Je n'aime pas mon train de vie actuel

12) Beaucoup de rêverie et un manque d'intérêt flagrant pour le temps présent

13) Vit dans le passé. A des regrets et se sent nostalgique

14) Fait peu d'efforts pour améliorer sa situation

15) Se sent épuisée, corps et âme

16) Le "petit vélo" dans la tête, idées fixes, préoccupations et soucis

17) Grande tristesse et mélancolie sans raison apparente

18) Ne tire pas l'enseignement de ses erreurs, répète toujours les mêmes erreurs

19) Préfère rester seule. Fière et distante

20) Impatiente et facilement irritable

21) Préoccupée de soi uniquement. A horreur d'être seule et ne cesse de parler quand elle est avec les autres

22) Cache ses soucis et ses problèmes derrière un masque enjoué

23) Ne sait pas dire "non" et se plie en quatre pour faire plaisir aux autres

24) Se trouve face à de grands changements dans la vie et a besoin de se sentir protégée

25) Jalousie extrême, soupçons, envieuse des autres

26) Manque de confiance en soi. Complexe d'infériorité

27) Culpabilité. Prend tout sur soi et se sent même responsable des erreurs des autres

28) Se sent accablée et écrasée sous le poids de la tâche. Déprimée

29) Epuisée. Au bout du rouleau. Complètement découragée et démunie

30) A ressenti un choc, un chagrin ou une peur

31) Pleine de ressentiment. Se sent victime des autres et des circonstances (pauvre de moi!)

32) Est animée d'un fort sentiment du devoir et continue à lutter envers et contre tout, même dans l'épuisement

33) A une piètre image de soi, a honte de soi-même physiquement

34) Je suis possessive à outrance et exige des autres qu'ils se conforment à mes idées

35) Sectaire, esprit critique et a des principes et des idées bien arrêtées

36) Autoritaire et dominatrice. Veut toujours avoir raison et ne recule pas d'un pouce.

37) Critique les autres et se montre intolérante

38) Rigide envers soi-même, perfectionniste et idéaliste

• Bonjour

Ca fait un bout de temps que je suis intriguée par ces fameuses fleurs de Bach...Je suis suivie par une kinésiologue et ça donne de bons résultats jusqu'à présent. Elle me donne parfois qq gouttes d'extraits de plantes...
    Voici mes chiffres (pas du lotto !) qui me parlent le plus pour le moment
    2 (surtout pour conduire la voiture)
    10
    26

Il y a aussi les 4, 5, 8, 16 mais c'est moins marquants qu'avant. Ce n'est que de temps en temps.
    J'habite en Belgique. Où puis-je me procurer ces fleurs de Bach ? dans une pharmacie ? tu peux me donner une idée du prix ?
    Merci bcp
    A bientôt

Commentaire

• Bonjour
      Je te réponds en attendant kit

Alors de mémoire, les affirmations que tu as choisi correspondent à : 2 = horbeam (à vérifier), 10 = mimulus et 26 = Larch.

Pour te procurer les fleurs, à mon avis en bé=elgique, vous avez des magasins diététiques, et bien tu devraix en trouver là. Le prix normale = 9 les 20 ml mais il se peut que ton vendeur ai un restede "petites" bouteilles = 8 50 les 10 ml.

Voilà, je vérifie ma mémoire et je te confirme les fleurs mais avant d(acheter attends la réponse de kit, elle a la traduction !

TN

Commentaire

• Bonjour
        Bonjour gladys

Où puis-je t'envoyer la descrip.tion de ce que représentent tes Fleurs?

gladys10@aufeminin.com?

Peux-tu confirmer?

Kit

Commentaire

• Juste un petit mot...

...pour te dire que je suis drôlement contente de te revoir parmi nous
          A bientôt, j'espère
          Amitiés
          lauena

Commentaire

• Bonjour gladys
            Merci de la réponse

je ne vais plus sur cette adresse mais sur celle-ci
            sidonie83@hotmail.com

Commentaire

• Je te réponds en attendant kit
              Merci aussi !

Commentaire

• Les tests musculaires? que sont ils?

Peux tu nous en parler?

merci
                Papier.

Commentaire

Elixirs australiens pour ton problème

je ne connais pas asez bien les fleurs de bach dans un cas aussi précis que le tien mais je pense que les élixirs australiens de Ian White pourrait beaucoup t'aider. Ils ont une action sur les hotmones. Un élixir qui s'appellenotamment She Oak pourrait convenir. Si tu souhaites plus de détails, on peut en parler...soit ici soit sur tourmalinenoire@aufeminin.com.

Pour des renseignmeents tu peux aller voir sur le site fleursdevie.fr, rubrique élixirs du bush australien.

A

TN

Commentaire

• Généralités sur les fleurs de bach

Généralités sur les Fleurs de Bach

Où se les procurer?

On peut se les procurer en magasin diététique, en magasin bio et dans certaines bonnes pharmacies.

N'acheter que la marque authentique qui indique au bas de l'étiquette sur le flacon, ou sur la boîte de Rescue: FLOWER REMEDIES Mount Vernon, Sotwell, Wallingford, Oxon etc.. avec la signature de Bach devant en logo. Tout le reste n'est qu'imitation.

Le prix en France se situe aux environs de 9 Euros le flacon. S'ils sont introuvables dans votre ville ou village, on peut les commander. Faire une recherche sur Google: "Fleurs de Bach" et je suis sûre que vous trouverez des adresses. Assurez-vous qu'il s'agit bien des flacons authentiques.

Comment les utiliser?

Les Fleurs de Bach peuvent se prendre pures, directement du flacon d'origine, ou diluées dans un deuxième flacon. Il ne s'agit pas de dilutions homéopathiques. L'effet des élixirs est exactement le même en pur comme en dilué car il s'agit des vibrations de la plante. Ceci est garanti par le Centre Bach lui-même. Vous trouvez ce Centre sur le site www.bachcentre.com et le site de l'endroit où ces Fleurs sont fabriquées d'après les teintures mères du Bach Centre est www.bachessences.com.

On peut faire un mélange qui permet de conserver les flacons d'origine plus longtemps. La préparation du deuxième flacon est valable pour une seule Fleur comme pour un mélange.

Se servir d'un flacon compte-goutte de 30 ml pour le mélange de vos Fleurs à raison de 2 gouttes de chaque Fleur. Ajouter de l'eau minérale pour finir de remplir le flacon. Prendre 4 gouttes (directement du flacon ou dans un verre d'eau) au moins 4 fois par jour. Ce mélange est suffisant pour 3 ou 4 semaines en général. Si vous voulez le conserver plus longtemps, ajouter 1/3 de cognac ou un alcool de ce genre avant de finir de remplir le flacon d'eau minérale.

Si nécessaire, les Fleurs de Bach peuvent être prises directement sur la langue, ou en frotter une goutte sur les lèvres, derrière les oreilles, sur les tempes ou sur les poignets.

Vous pouvez prendre ces gouttes aussi souvent que vous le désirez. Si vous êtes en état de crise, une seule dose peut être suffisante, mais si l'état dans lequel vous êtes date de longtemps, vous pouvez continuer à les prendre tant que le besoin se fait sentir.

Etiqueter le flacon de mélange pour qu'il n'y ait pas de méprise.
                    Lorsque le flacon est vide (3 ou 4 semaines), refaire le questionnaire pour voir ce qui a changé.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Kit

Commentaire

Le test musculaire ...

... est la méthode dont se servent les kinésiologues pour trouver les infos dont ils ont besoin chez leur client. A ne pas pratiquer si on ne sait pas exactement ce qu'on fait. On peut avoir suivi 3 ou 4 stages et croire qu'on en sait suffisament, mais comme disent les anglais: "A little knowledge is a dangerous thing" (des bribes de connaissances sont dangereuses) et en ce qui concerne le test musculaire, c'est plus que vrai.

Il faut très bien savoir dans quel contexte on teste, comment interpréter très exactement les réponses, trouver les refoulements qu'un complément alimentaire ou un élixir peut provoquer etc.

Je ne peux que dire qu'il ne faut pas s'amuser avec le test musculaire si on n'a pas la formation suffisante.

Amicalement
                      Kit

Commentaire

Voilà lolly

C'est dans les généralités ... un peu plus haut sur ce post.

As-tu pensé à voir un endocrinologue? Sinon, un bon kinésiologue qui a fait les stages avancés sur les hormones peut aussi t'aider.

Il te faut bien plus que des élixirs de Fleurs pour venir à bout d'un tel problème, je crois. Surtout si tu as déjà fait une TS, il ne faut pas compter sur les élixirs seuls.

Courage!

Kit

Commentaire

• Juste un petit mot...
                          Merci lauena!

Je suis très contente de ton petit mot. Cela me fait très plaisir, vraiment!

Amitiés

Kit

Commentaire

• Merci de la réponse
                            Voilà gladys

C'est envoyé. Tu trouves d'autre part les réponses à tes questions dans "Généralités" que je viens de mettre un peu plus haut sur ce post.

Amicalement

Kit

Commentaire

• Merci pour ce post!

Bonjour,

Je me permets de t'envoyer mes numéros en rapport avec ton questionnaire sur les Fleurs de Bach.
                              Je connais ces fleurs et en prends, mais j'aimerais voir si je peux continuer la composition prescrite par une conseillère ou lui demander de la modifier.

Mon e-mail : kalloa@aufeminin.com
                              Un grand merci de ta part!

Kalloa***

Commentaire

• Merci pour ce post!
                                Coucou kalloa!

Où m'as-tu mis tes numéros????

Je t'envoie la signification des Fleurs dès que tu me les donnes.

Kit

Commentaire

• Pour les commander

Certaines d'entre vous ont des problèmes pour en trouver près de chez elles. Vous pouvez alors les commander à l'adresse suivante et j'ajoute même les renseignements qui vont avec:

Lasserre S.A
                                  B.P. 4
                                  33720 Illats
                                  Tél : 05 56 62 57 00
                                  Fax : 05 56 62 46 23
                                  lasserre.sa@wanadoo.fr

La société LASSERRE S.A. représente les Fleurs de Bach depuis fin 1985. Outre les Fleurs de Bach d'origine, elle propose des flacons vides compte-gouttes en 30 cc et 15 cc pour faire les préparations, une bibliographie conseil des titres les plus significatifs, de l'aide téléphonique sur l'usage des Fleurs, mais aussi du conseil plus personnalisé. Elle indique les points de vente qui la représentent à travers toute la France, et, quand c'est possible, elle peut donner les références de personnes susceptibles de donner des conseils avisés sur les Fleurs. Elle participe au programme de formation, conférences, discussions sur les Fleurs de Bach. Elle est présente sur des salons de diététiques (dont Marjolaine et Médecines Douces).

Le site où vous trouvez ceci est:

www.fleursdebach.fr/home.php3

Bonne chance les filles et bonne santé avec les Fleurs de Bach!

Kit

Commentaire

• Excuse-moi kit

je vais enfin te donner mes numéros (je perdrai ma tête un jour!)

1 - 3 - 4 - 16 - 18 - 24 - 26 - 33 - 38

Voilà, et un GRAND merci d'avance!!

kalloa@aufeminin.com

Commentaire

• Excuse-moi kit
                                      Voilà

Je t'ai envoyé la traduction de la signification de tes Fleurs sur ta bal AUF.

Kit

Commentaire

• Svp

2 4 5 8 15 16 20 22 23 26 29.
                                        Y'en a pas mal je sais si tu peux m'aider voilà ma bal bea382@aufeminin.com
                                        merci d'avance

Commentaire

• Svp
                                          Voilà bea!

Je t'ai envoyé la traduction de la signification des Fleurs pour toi. Lis bien les instructions aussi!

Amitiés
                                          Kit

Commentaire

• Voilà bea!
                                            Bien reçu

merci ,je vais appliquer tes conseils.
                                            Amicalement,

béa

Commentaire

• Up!

........

Commentaire

• Merci aussi !
                                                Je remonte

Je suis de retour .. Allez-y!!!

Kit

Commentaire

• Pour moi

ce serai
                                                  1 3 4 5 6 7 8 10 19 26
                                                  Voilà si tu peux faire quelque chose pour moi, Ce serai gentille.
                                                  Merci
                                                  Valérie

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité