publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ ♥ vive la kinésiologie ♥ ♥

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥ ♥ vive la kinésiologie ♥ ♥

La kinésiologie est une méthode qui se distingue de toutes les autres méthodes par l'utilisation du test musculaire. Celui-ci permet d'établir un véritable dialogue avec le corps du consultant afin de déterminer la cause originelle d'un problème ainsi que les ressources dont le consultant dispose pour retrouver son équilibre. Le kinésiologue trouve ainsi, chez le consultant-même, les informations qui indiquent où se trouvent les blocages énergétiques (ou autres) qui l'empêchent d'être en bonne santé.

La kinésiologie a ses origines dans la tradition asiatique et dans la chiropractie américaine et a vu le jour dans les années 1960 aux Etats-Unis. Elle est enseignée en France depuis environ 20 ans et est répandue dans pratiquement tous les pays du globe et vient cette année même d'être introduite dans les pays du Moyen-Orient par en toute modestie Kiterapi (à votre service).

La kinésiologie a pour but de développer les potentialités de chacun dans tous les domaines, y compris la gestion de sa santé. Elle est orientée vers la solution aux problèmes et ne cherche à faire aucun diagnostic ni aucune pres.cription. Elle permet une approche globale et holistique de la personne et le kinésiologue travaille à la fois sur les plans physique, émotionnel, mental et énergétique.

Le principe fondamental est le suivant: normalement, nous nous adaptons sans cesse aux changements et aux défis qui surviennent dans la vie et à tous les niveaux. Lorsque nous ne pouvons plus nous adapter, il y a blocage et problème ou même maladie si on continue à ne rien faire pour éliminer le blocage.

La kinésiologie intervient donc pour identifier, par l'intermédiaire du test musculaire, ce blocage, son lieu dans le corps et son origine (même en vie intrautérine). Une fois la cause identifiée, le kinésiologue propose diverses solutions pour permettre au client de s'adapter et donc de se rééquilibrer tout seul. C'est aussi par le test musculaire qu'on trouve la solution la mieux adaptée au cas du client. Pour cela, le thérapeute propose tout un choix de solutions (une par une) et le test musculaire indique par une réponse "forte" ou "faible" la solution choisie par le corps du consultant. C'est vraiment "sur mesure" et c'est à ma connaissance la seule méthode où le thérapeute n'intervient pas dans le choix de la solution.

Ces solutions que nous appelons (à tort d'ailleurs) "corrections" ou "équilibrations" se font par massage de points neurolymphatiques, toucher de points neurovasculaires, digitopuncture, tapotements ou polarisation de points d'acupuncture, Fleurs de Bach ou autres élixirs floraux, huiles essentielles, mouvements des yeux, équilibration directe sur les muscles, vertèbres, articulations, etc... travail direct sur les glandes et hormones (excellent pour les problèmes de ménopause), drainage lymphatique, préparations homéopathiques, hypnose, (ces 2 dernières suivant le pays car ce ne sont pas tous les pays qui permettent l'exercice de l'homéopathie ou de l'hypnothérapie en dehors de la médecine traditionnelle), exercices de coordination des yeux, mains et pieds (excellent pour les dyslexies). Bref, les solutions sont très nombreuses et les recherches incessantes en kinésiologie (surtout en Australie et Nouvelle-Zélande ces dernières années) nous en apportent toujours de nouvelles, donc les occasions de perfectionnement en la matière ne cessent jamais.

Ce n'est pas une méthode miracle, mais c'est extrêmement efficace dans des cas innombrables à tous les niveaux: mental, physique, émotionnel, énergétique.

En Angleterre, les kinésiologues sont les bienvenus dans les hôpitaux qui acceptent les thérapies complémentaires. Au Danemark, la kinésiologie est approuvée par le Ministère de l'Education Nationale dans les écoles pour aider les enfants dyslexiques, et en Norvège elle va très bientôt être remboursée par la Sécu du pays, au même titre que l'acupuncture et l'homéopathie. En Australie, la kinésiologie est en train d'être homologuée comme discipline universitaire et certains d'entre nous ont la chance d'avoir déjà obtenu un diplôme reconnu dans ce pays-là.

Voilà donc des infos sur cette méthode alternative qu'est la kinésiologie. Si vous avez d'autres questions, j'espère pouvoir y répondre et j'espère aussi que Draupadi se joindra à moi pour ajouter des infos sur ce post.

Bien amicalement

Kit

PS: J'ai gardé toutes les questions et réponses qui faisaient suite au post disparu et j'ajouterai celles qui en valent la peine au fur et à mesure!

Vive les petits coeurs qui sont revenus!!! Bisous à toutes!

• Nouvelle help

Dit !ça m'interresse bien tout ça ; mais on fait comment pour garder ça en mémoire ???(ordi parce que moi y'a plus d'espoirs )
    Copier coller ? ou avez un truc plus mieux
    Merci bien

crapy

Commentaire

• Aujourd'hui,

j'ai eu une séance de kinésiologie, mais ce qui m'a étonnée, c'est que le kiné ne m'a pas proposé de nouveau rdv, je pensais qu'il y avait comme un suivi pour voir l'évolution des blocages mais non pas du tout.
      Pour ma part, j'ai la phobie de l'eau qui révèle bien d'autres choses, en tout cas, sur tout ce qu'il m'a dit, tout est vrai. Mes peurs etc, etc....
      Mais au bout de combien ressent-on les bienfaits et les "déblocages" ??
      Merci de me répondre.
      Marie

Commentaire

• Oui
        Coucou !!

Sur Nantes : il y a Colette Souvy qui est super !

15 rue Douaud 44400 REZE
        Tel : 02 40 75 19 96

voilàààààà

Commentaire

• Est ce la même chose

que la micro kinésie ?

Parce que ça y ressemble beaucoup

Commentaire

• Aujourd'hui,
            Oui

Normalement il y a un suivi. Ce n'est jamais une seule séance car il y a des trucs à vérifier à la deuxième de toute manière. Mais es-tu allée chez un kiné (= kinésithérapeute) ou chez un kinésiologue?

Le temps qu'il faut pour ressentir les bienfaits est très individuel. Il faut un temps d'intégration, un temps de remise en mouvement des énergies bloquées. Cela peut se faire instantanément, dans le cabinet du kinésiologue, ou un mois après ...

Amitiés

Kit

Commentaire

• Est ce la même chose
              Bonsoir karyna

Non cela n'a rien à voir.

Commentaire

• Je voudrais en ...

j'habite le nord isère , cette méthode m'intéresse car je ne peux plus prendre de médicaments de quelque sorte qu'il soit sans avoir de graves effets secondaires . Où puis-je trouver des adresses ?
                Merci pour la réponse .

Commentaire

• Je voudrais en ...
                  Voici des adresses:

A part Grenoble qui est l'adresse que je te conseille fortement, je ne sais pas si les adresses que je te donne sont au nord ou au sud de l'Isère. Je te donne donc tout:

Dept. 38

Ifka Institut Français de Kinésiologie Appliquée
                  155-157, cours Berriat
                  38028 GRENOBLE CEDEX 1
                  Tél : 04.76.70.93.24
                  Fax : 04.76.48.93.38
                  Ifka@wanadoo.fr
                  www.ifka.com/

Salvatore Farina
                  Tél . 04 76 64 95 98
                  4 place du souvenir Français
                  38160 St Marcellin

Pascale GLEYZE,
                  1 Av. du Dauphiné,
                  Clos de Champarey,
                  38300 BOURGOIN-JALLIEU
                  04 74 93 28 82

Monique DELORT,
                  Le Sorbier fond noir,
                  38250 VILLARD DE LANS
                  04 76 94 09 27

A tout hasard, je te donne aussi des adresses dans le Rhône, car cela pourrait être encore plus près pour toi:

Dept. 69

Paul Chaudier
                  (Kinésiologue, iridologue, naturopathe)
                  Tél . 04 72 33 53 60
                  6 rue Richerand
                  69003 Lyon

Espace Kinésiologie
                  Maurice PITT
                  3 rue Jacquard
                  69004 LYON
                  Tel/Fax : 04 78 30 56 28
                  espacekinesio@infonie.fr
                  www.mpitt.chez.tiscali.fr/

Bonne chance!

Kit

Commentaire

• A propos de thierry felicia

Bonjour Kit,

Merci pour tes adresses. La première, Sylviane est beaucoup trop loin. Alors, le connais tu personnellement Thierry felicia ou est ce juste un nom sur une liste? Puis est-il très cher ? car l'avenue Niel etant d'un quartier très chic, je crains donc qu'il ne soit hors de mes moyens.

bonne journée dans le nord,

papier

Commentaire

Coucou

c'est moiou

papou

Commentaire

Bonjour papier!

Oui, je connais Thierry personnellement en tant que co-stagiaire. C'est pour cela que je sais qu'il a fait les stages avancés où on apprend à éliminer les allergies.

Je ne le connais pas en tant que praticien. Il est possible qu'il soit cher. Mais tu peux lui téléphoner et lui demander ses tarifs. C'est tout à fait normal que tu te renseignes.

Amitiés

Kit

Commentaire

• Hello

Juste un petit coucou pour Kiterapi.
                          Je ne suis plus venu depuis qqs tps et j'ai l'impression qu'il y a des chamboulements...le post était bp plus conséquents avant, n'est-ce pas?
                          en tout cas Bonne journée
                          Chani
                          ps : pr les fleurs de bachs, le houx a fait son effet, je crois que je vais passer à Larch
                          maintenant

Commentaire

• Hello
                            Coucou chani!

Oui, tu as raison, le post était beaucoup plus fourni avant. Il a disparu comme beaucoup d'autres (Fred a des problèmes), et j'ai été obligée de le refaire. Mais je vais rajouter les questions pertinentes de l'autre et leurs réponses petit à petit.

Formidable que le Holly ait dejà fait son effet! C'est super! Merci de nous le dire.

Bonne continuation

Kit

Commentaire

• Coucou !!
                              Ascenseur

ASCENSEUR

Commentaire

Ben zut alors!

J'avais déjà répondu le jour même et ma réponse a disparu ... Ca ne va pas recommencer???

Je te disais que je connais Thierry personnellement en tant que co-stagiaire et c'est ainsi que je sais qu'il a fait les stages avancés qui portent sur le sujet car nous les avons faits ensemble.

Je ne le connais pas comme thérapeute et il est possible qu'il soit cher. Tu peux lui téléphoner et lui demander ses tarifs. C'est tout à fait correct de le faire.

Voilà. J'espère que la réponse va rester cette fois!

Kit

Commentaire

• Ben zut alors!
                                  Merci kit

effectivement je n'avais pas vu ta réponse qui a disparu.

papier

Commentaire

• Hello !

Je viens de voir un mot inconnu, au risque de paraître idiote, j'aimerais savoir si c'est en rapport avec la kinésiologie : "Biokinergiste".
                                    Merci.

Commentaire

• Hello !
                                      Non, pas du tout

Commentaire

• Ascenseur
                                        Up pour les nouvelles !

Commentaire

• Ma kinésio est formidable
                                          Le mieux ...

.. c'est que tu ailles sur le site www.askinesio.com et que tu choisisses quelqu'un qui soit proche de chez toi ou de ton lieu de travail. Tu téléphones pour prendre RDV (ou pas), tu parles une ou deux minutes et tu vois comment passe le courant puis tu décides de prendre RDV ou de laisser tomber et de téléphoner ailleurs. C'est encore la meilleure manière de procéder car c'est ton feeling et lui seul qui compte.

Bisous et bonne chance!

Kit

Commentaire

• Up pour les nouvelles !
                                            Remonte

Commentaire

• Ma kinésio est formidable

La kinésiologue (je préférais que ce soit une femme) avait une jolie voix au téléphone, une voix qui fait déjà chaud au cur ; un bon contact, dès le départ, est important.
                                              Jallais à mon premier rendez-vous avec une certaine appréhension. Vous savez bien que quand on attend trop de quelque chose ou de quelquun, on risque bien souvent dêtre déçu ; cest donc de cela que javais peur. Jarrive devant une petite maison jaune, une plaque de cuivre annonce DEVELOPPEMENT PERSONNEL . Encourageant.
                                              Le cabinet est clair ; laccueil est sympa, sans cérémonie ni fioriture, souriant sans affectation.
                                              Il fait chaud, doux.
                                              Un premier interrogatoire est ciblé sur MON essentiel :
                                              - lanamnèse : maladies passées et présentes,
                                              - le vécu des relations.
                                              Je suis invitée à mallonger. Je ne dois pas me déshabiller, ni enlever mes chaussures, ni ma ceinture, rien.
                                              Elle prend mon poignet et effectue des tests musculaires en aveugle (cest elle qui me dit cela) et me révèle des choses aberrantes sur mon stress, mes motivations, et surtout localise mes souffrances, des choses que je navais pas dites, des blocages quelle situe comme par magie.
                                              Elle me fait respirer profondément en exerçant une légère pression sur labdomen, je trouve quelle appuie de plus en plus fort mais elle nie cela. Elle me fait dire des mots spontanément en réponse à une lecture, me fait construire des phrases avec ces mots, et tout séclaire dans mon esprit, cest un jeu ; je sais cela fait bizarre de raconter cela, vous allez croire que jaffabule, mais vraiment mon cerveau fonctionnait à vive allure, je comprenais les raisons de mon mal.
                                              Une seule consultation a renforcé mon équilibre et ma vitalité.
                                              Je me suis engagée sur un chemin, il sera parsemé de cailloux et de grosses pierres encore à casser mais comme un cantonnier je le ferai allègrement et assistée ; ce chemin sera court, je le sais, et facile. Jai commencé lintégration corps/mental et je me sens beaucoup plus sereine, déjà.

Ma deuxième consultation est plus calme : si la méthode et le processus sont restés presque identiques, le sujet (appelé objectif ) traité me pose moins de problèmes que le premier, aussi nai-je, pendant la consultation et dans les semaines qui suivirent, vu aucune perturbation, aucun bouleversement, mais je me sens plus sereine, plus déterminée que jamais davancer, de me définir, dêtre vraie dans mes rapports avec les autres.
                                              La kinésio me fait ressurgir un petit accroc lors de mon enfance qui était bien enfoui (à lâge de 8 ans), mais qui vraiment ne me posait, je croyais, aucun préjudice dans ma vie actuelle.
                                              Une sorte dhypnose ma fait ressurgir cet événement et je trouve que la kinésiologue est vraiment une voyante extralucide (ny voyez aucune allusion ésotérique, cest une METAPHORE) pour trouver mes années marquantes (elle trouve, à chaque séance et selon lobjectif à atteindre, lâge auquel un fait ma particulièrement marquée)

Troisième consultation :
                                              Avant : Jattends beaucoup plus de ma consultation daujourdhui car jen connais lobjectif et je sais que jen ai horriblement besoin !!!
                                              Après : Je viens den sortir, je me sens comme une plume dans un souffle de vent dété !!!
                                              Ma kinésiologue est formidable : en trois séances elle sait tout de moi : mon passé, mon vécu, mon inconscient, mon subconscient, mes souffrances, mes forces et mes faiblesses, la cause et la teneur de chaque faiblesse ; et fait de sorte que ces faiblesses se dissipent et se transforment en force.
                                              De ces séances, ludiques, mystérieuses et constructives, je sors épanouie et heureuse, je plane, je souris : je sais que mon avenir est sur une voie semée de moins dembûches, une voie plus droite, qui mène à une réussite.
                                              Chamicale beaucoup mieux dans sa tête et dans son corps, en un mot : POSITIVE.
                                              Bizzzz à toutes !

Commentaire

• Témoignage de snoopsg

J'ajoute des questions et réponses ainsi que des témoignages qui avaient disparu avec l'ancien post. Alors pour commencer:

"Excuse moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis la!!"
                                                Envoyé par snoopsg le 21 février à 21:58

Je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir répondu avant!

Ca fait aujourd'hui 2 fois que j'ai été voir une kinésiologue.La première fois que je suis sortie je me suis senti trop bien heureuse et surtout je ne voyais plus du tout ma phobie sous le meme angle!

Ce n'était plus la vision affreuse de vomir qui me tétanisais mais...je n'arrive pas a expliquer...je me disais que si ca doit arriver ca arrivera, en gros ma phobie c'est transformé en peur. Et je précise que tout ca en une scéance!!

Je l'avoue quand meme que quand j'entend qu'il y a des cas de gastro autour de moi je panique au point de m'en rendre malade, mais je ne me jete plus sur les médicaments, si ca ne va vraiment pas je me prends un smecta pour me rassurer et ça passe! le soir je me couche avec une bouillote sur le ventre et ca me fait un bien fou!

Pour moi c'est deja un point tres positif.Malheureusement il y a quand meme des points négatifs dans l'histoire!

En gros ma kinésiologue va rechercher les muscles qui bloquent et elle me dit le mot qui correspondrait a mon bloquage.Donc c'est assez direct car on ne tourne pas autour du pot!(je n'arrivais plus a vivre tellement j'avais peur et il fallait absolument que j'aille me soigner car j'en pouvais plus, et ca le plus vite possible!donc en allant voir un psy ca aurait été tres long!).

C'est tres bien et je suis persuadée que ca me fera trop de bien par la suite. Seulement, c'est un peu trop direct et j'ai un peu de mal a faire face a mes problèmes.Je sais qu'elle a entierement raison, je réagis exactement comme elle me décrit(c'est assez bizar!). Mais je ferai n'importe quoi pour ne plus avoir peur. Grace a la kinésio,j'ai trouvé d'où venait cette phobie et je compte bien en ... sur moi et pourquoi pas continuer, pour avoir confiance en moi..

Tout ca pour te dire que la kinésio m'a peut etre sauvé de cette phobie qui me hante!

Je m'excuse encore de ne pas t'avoir répondu avant et si tu as besoin de plus de renseignement ou tout simplement me parler tu peux m'écrire a mon adresse e-mail: snoopsg@caramail.com
                                                Je te donne mon adresse car je n'ai pas souvent l'occassion de venir sur le forum.

Merci encore!

Bonne chance et a la prochaine j'espère!

Commentaire

• Kinésiologie et fleurs de bach - question et réponse

"Fleurs de Bach kinésiologie"
                                                  Envoyé par ginoux le 13 février à 01:59

Bonjour,

Sujette à des crises d'angoisse et de panique depuis quelques années, je suis suivie par une kinésiologue qui m'a beaucoup aidée. Grâce à elle, je n'ai en effet pas développé toutes les peurs annexes qui s'ajoutaient petit à petit à mon problème de base : ma peur de parler en groupe.

Seulement, ce problème de base est toujours là et il me pourrit la vie. A la dernière séance, la kinésiologue m'a dit que j'avais énormément de refoulements et que je faisais "de la résistance au changement" (quelque part au fond de moi je ne veux pas changer).

Donc, ce n'est pas si simple.

C'est pourquoi j'ai envie de prendre aussi des Fleurs de bach avant les situations que j'appréhende ou en traitement plus long.
                                                  Je voudrais cependant être sure que cela ne va pas à l'encontre des séances de kinésiologue, qui, je pense, agissent beaucoup plus en profondeur.

Merci de vos conseils.

Réponse:

"Bonsoir ginoux!"
                                                  Envoyé par kiterapi le 13 février à 02:56

Tu as de la chance! Une kinésiologue qui te parle de refoulements et de résistance au changement!!!! Elle en connait un bout. Ne t'inquiète pas pour les refoulements. Si elle les trouve (et elle les trouve puisqu'elle t'en parle), elle les élimine au fur et à mesure.

Pareil pour la résistance au changement. En fait, elle élimine une part de cette résistance chaque fois et ta conscience d'éveil s'épanouit un peu plus chaque fois.

Pour ce qui est des fleurs de Bach, demande justement à ta kinésiologue, puisqu'elle connait les protocoles de refoulement, car tout élixir, essence ou huile essentielle pris à l'aveuglette peuvent provoquer des refoulements justements. Elle pourra tester sur toi exactement la (les) Fleur(s) qui te conviennent pour ton problème et la dose à prendre. Profites-en! Elle a très certainement toutes les Fleurs pour les tester puisque les Fleurs de Bach font partie de la "panoplie" du kinésiologue.

Je suis contente pour toi que tu aies trouvé une kinésiologue qui a atteint un niveau très avancé.

Amicalement
                                                  Kit

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité