publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilules contrceptives contre l'acné

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilules contrceptives contre l'acné

Sont-elles aussi efficaces que les pilules qui ne servent pas a vaincre l'acné ? Ou toutes les pilules ont-elles cet effet? J'ai entendu pas mal de témoinages de filles qui disent avoir assisté à des poussée d'acné à cause de leur pilule...
    J'ai moi meme un peu d'acné et je compte me faire prescrire la pilule, est-ce au gynéco de décider quelle marque me donner, ou est-il possible que je lui demande une pilule qui combat aussi l'acné?
    Désolée ca semble bête comme question !
    Merci qd mm !

• Bonjour fairydust !

tu lui dis que l'on t'a conseillé une pilule qui combat l'acné et tu lui dis que tu aimerais bien la prendre et lui il verra si elle te convient.
    moi je prenais Diane35, une pilule parfaite en tout cas pour moi, mes boutons (je n'en avais pas beaucoup !) ont disparus, une peau parfaite, plus rien à cacher !
    c'est moi qui ai demandé Diane35 à mon gynéco et il me l'a prescrit sans pb !
    "Ignorance n'est pas Bêtise" : c'est de moi
    ciao et n'hésites pas à lui demander !!

Commentaire

• C'est le gyn qui décide quelle pilule te donner

grâce à ton profil hormonal déterminé par les prises de sang

en général, il préfère donner une pilule faiblement dosée au début pour voir si tu la supportes et augmenter la dose d'hormones donc changer de pilule petit à petit

car diane 35, la pilule généralement prescrite contre l'acné est très dosée et a donc pas mal d'effets secondaires

les pilules ont normalement toutes 97 à 100% d'efficacité

il faut surtout bien la prendre à heures fixes, reprendre un 2 e comprimé si tu vomis

Commentaire

• Bonjour fairydust !
        Merci !

Mais sur quels criteres le gynco décide t'il quelle pilule convient a quelle femme?
        Je lui demanderai la Diane35, on verra bien!
        Derniere question: a t'on besoin d'etre examinée pr la prescription de pilule? as que le rdv tombe un jour où j'ai mes règles...

Commentaire

• C'est le gyn qui décide quelle pilule te donner
          Merci karyna

Je me fierais dc a l'avis du gyneco.
          J'y suis deja allée une fois pour la prescription et il ma envoyée faire une prise de sang, mais il m'avait deja prescrit une pilule a ce moment là... Dc comment pt-il savoir quelle pilule me convient s'il n'a pas encore les resultats sanguins ?
          (je ne l'ai jamais prise cette pilule car javais rompru avec mon copain entre tps)

Commentaire

• Merci !
            Ne t'inquiètes pas !

si tu as tes règles le jour de rdv, tu le lui dis dès que tu arrives !
            et puis ne t'inquiètes pas, les gynécos doivent en voir des vertes et des pas mûres, alors des petites règles, ça ne va pas l'embêter !

imagines-toi que pour la mise en place d'un stérilet, il faut que avoir ses règles, j'étais dégoutée quand il me l'a placé !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
            X

publicité