publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ ♥ stop maux de bouche ♥ ♥

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ♥ ♥ stop maux de bouche ♥ ♥




    Les affections de la bouche sont nombreuses et plus fréquentes quon ne croit.
    Elles touchent lintérieur des joues, la langue, les gencives, les mâchoires et les glandes salivaires. Ce sont :

    ###LES APHTES :
    Les aphtes sont des lésions muqueuses qui ne touchent pas les tissus profonds.
    Cette destruction localisée d'un territoire muqueux superficiel se caractérise par des ulcérations superficielles, avec un dépôt blanc jaune au centre et un liseré rouge en périphérie. Les aphtes sont douloureux et souvent multiples. Ils apparaissent sur toutes les muqueuses, c'est à dire aussi bien buccales que génitales ou digestives (intestin).
    Les principales causes d'apparition :
    - les infections bactériennes ou virales, qui peuvent être locales ou générales.
    - les maladies auto-immunes
    - les produits riches en histamines pour les sujets sensibles.
    - certains états carentiels.

    Alimentation : Eviter le gruyère, les noix, toutes les nourritures épicées ou acides.
    Applications de glaçons, de gels apaisants, de solutions anti-inflammatoires, antiseptiques ou antalgiques disponibles en pharmacie (type Borostyrol, Lyso 6 ou Pyralvex) ou dun crayon au nitrate dargent.

    Traitement : Faire des bains de bouche à l'eau bicarbonatée, avec de lHexdril ou du Synthol dilué.
    La disparition des aphtes peut être accélérée par de lacide trichloracétique, appliqué par un dentiste. Cependant, ce produit a linconvénient de pouvoir provoquer des brûlures. En phytothérapie les plantes bénéfiques sont : girofle, jujubier, goyavier, tamarinier, réglisse, framboisin, avocatier, asclepias, badamier, thym, romarin, grenadier.
    Une visite chez le dentiste peut être utile pour rechercher la présence dépines sur les couronnes ou les prothèses, qui pourront être meulées. En cas daphtose récidivante très gênante ou liée à une maladie générale, un traitement de fond par la colchicine (anti-inflammatoire généralement employé pour les crises de goutte) permet de prévenir les poussées dans 50 % des cas environ.


    ###LES STOMATO GINGIVITES OU GINGIVITES : Inflammations des gencives :
    Associée ou pas à une stomatite, la gingivite est une inflammation souvent douloureuse et toujours extrêmement gênante. En association avec le traitement d'une cause maladive éventuelle, voilà les soins que je vous recommande de suivre jusqu'à complète rémission:
    - Brossez-vous les dents, après chaque repas, avec une pâte dentifrice spécialisée, au choix selon votre préférence: Arthrodont* - Elgydium* - Emoform* - Ptorex* - Selgine*.

    - Rincez bien la bouche, après chaque brossage dentaire, avec de l'eau oxygénée à 10 volumes, tout en faisant un massage avec la pulpe des doigts entre dents et gencives avec ce liquide avant de recracher.
    - Faites un bain de bouche quelques instants après chaque rinçage avec une décoction-infusion de guimauve (faire bouillir 50 g de racine coupée en petits morceaux dans un litre d'eau pendant 5 minutes, puis laisser infuser 10 minutes avant de filtrer).
    Ou de ronce (faire bouillir 50 g de feuilles séchées dans un litre d'eau pendant 5 minutes, puis laisser infuser 10 minutes avant de filtrer).
    Une fois ce traitement terminé, je vous conseille de continuer, à titre préventif, l'utilisation régulière du dentifrice que vous aurez sélectionné pour vos brossages journaliers, ainsi que le rinçage à l'eau oxygénée dont vous prendrez vite l'habitude et qui vous évitera non seulement des récidives de gingivite, mais bien d'autres ennuis bucco-dentaires (déchaussement dentaire en particulier).


    ### LE MUGUET : petites plaques de points blancs dans la bouche et la gorge dûs au champignon candida albicans ; les taches séliminent lorsque vous mangez ou vous vous brossez les dents.
    Elles peuvent saigner et devenir douloureuses, sinfecter jusquau palais, les gencives et la gorge.
    Traitement : par des antifungiques pendant 7 à 10 jours : consultez un médecin stomato ou dentiste.


    ### LA mauvaise haleine : différentes causes sont incriminées :
    1.CAUSES "GASTRONOMIQUES" ET DIGESTIVES :
    A l'état normal, l'estomac est bien étanche et les remontées ne peuvent se faire qu'à l'occasion d'éructations. Certains aliments en cours de digestion peuvent donc altérer passagèrement l'haleine : ail et oignon, sauces grasses, alcool sont généralement en cause et leur effet ne dure pas longtemps.
    Un émulsifiant gastrique, un accélérateur de la sécrétion biliaire suffiront à gommer rapidement ces effets gênants chez le dîneur indemne de toute affection digestive.
    2.L'ACIDITE GASTRO-OESOPHAGIENNE
    Elle perturbe l'haleine chez des personnes qui n'ont pas forcément de manifestations digestives. Le tabac et l'alcool sont souvent responsables, mais il arrive qu'aucune cause ne soit retrouvée. L'haleine est alors lourde, parfois fétide.
    Les médicaments anti-acides et anti-reflux doivent être pris sur prescription médicale stricte. Ils sont efficaces, surtout chez l'enfant.
    3.LES AFFECTIONS DENTAIRES
    Elles sont fréquemment la cause persistante d'une MAUVAISE HALEINE.
    LES CARIES négligées s'accompagnent souvent d'une gingivite et peuvent se compliquer d'abcès. Tout cela peut faire exhaler de fortes odeurs.
    4.LA RETENTION ALIMENTAIRE
    Les chicots et dents creuses sont autant de pièges à particules alimentaires qui stagnent et pourrissent peu à peu. Les bouches en très mauvais état se signalent ainsi par une odeur assez typique.
    5.LES PROBLEMES BUCCAUX
    Toutes les inflammations et infections de la bouche sont susceptibles de gâter l'haleine.
    Parmi les plus courantes, on compte les mycoses (muguet) et les angines.
    6.LES PROBLEMES DE NEZ ET DE SINUS
    Ils sont plus fréquents qu'on le pense. Les rhinites et sinusites chroniques, la rhinite croûteuse appelée ozène retentissent à la longue sur l'haleine.
    7.LE STRESS est une cause non négligeable de mauvaise haleine.
    -S'attaquer aux causes locales, surtout bucco-dentaires, mais aussi ORL ;
    -Ralentir les "émetteurs d'odeur" : tabac, alcool, aliments ;
    -Calmer l'acidité gastrique ;
    -Faire un bilan général si la mauvaise haleine persiste malgré toutes ces mesures.

  • Stop gerçures



    voilà je colle également des infos pour lutter contre les gerçures!
    Gerçures

    "Lévres gercées, avez vous un remède de grand-mère ?"
    Envoyé par sly76 le 28 janvier à 10:27
    bonjour,durant ce dernier mois, je me suis "tartiné" les lèvres avec un bome, mais ça à fait l'effet inverse ! maintenant j'ai les lèvres hyper gercés, ça fait trés mal et je ne sais plus quoi faire ?
    auriez vous un truc ? merci,sly

    "Perso..."
    Envoyé par kathou69 le 4 février à 22:01
    ...Je fais comme mon grand-père. Quand j'ai des gerçures aux lèvres je mets de la moutarde. Ca brûle mais c'est hyper efficace! J'ai acheté une fois un stick pour voir et franchement c'est pas efficace comparé à la moutarde qui agit vite.

    "La rocheposay "
    Envoyé par sandybe17 le 4 février à 21:55
    Essai ceralip de la roche posay c'est super efficace et aucun risque d'allergie

    Efficace et pas très cher"
    Envoyé par margueritehilling le 29 janvier à 21:52
    Ce n'estpas un truc de grand-mère mais celui d'une maman qui avait un petit garçon d'un an ou deux et qui avait les lèvres gercées, sa lèvre inférieure gonflait et fissurait. Remède : Crème Calendula de chez BOIRON à acheter en pharmacie. C'est vraiment très efficace. Mon fils a actuellement 13 ans et il sait que faire quand ses lèvres sont gercées et qu'il commence à faire froid.
    Au revoir et bon courage.

    Vrai remède de gd-mère"
    Envoyé par canellevanille le 28 janvier à 16:28
    Qd j'ai les lèvres super gercées et qu'aucun baume ne peut plus me soulager, je mets du beurre sur les lèvers, une fine couche, avant de me coucher et je peux te dire que c'est radical!

    Essaie.Canellevanille.
    "Ici au quebec plusieurs utilise la bonne vieille vaseline"

    Envoyé par joanelouve le 28 janvier à 15:11
    en couche mince elle est super efficace,desagreable au gout mais elle nous evite bien des gercures.
    bisouilles froides quebecoises jo

    "Moi aussi "
    Envoyé par crisaline1 le 4 février à 19:07
    et pourtant j'habite en france quand je vais skier plus de problèmes (VAsELINE)
    bises non gercées
    "Stick neutrogena"

    Envoyé par Pelican4 le 28 janvier à 12:39
    Je ne sais pas à quel baume tu fais allusion, mais moi j'utilise un stick Neutrogena fréquemment et je mets un cache-nez pour me protéger quand il y a du vent gelé
    "Ce n'est pas vraiment"

    Envoyé par chamicale le 28 janvier à 12:37
    un remède de grand'mère mais un soin aux plantes en application locale sur les lèvres ; cela se présente en stick : Expace ; ce n'est pas gras, cela forme un film protecteur et c'est frais.
    J'espère que cela te conviendra.

    "Essaie"
    Envoyé par elisea le 28 janvier à 11:02
    le baume "rêve de miel" de Nuxe, il est excellent !

    Un conseil,"
    Envoyé par titigre le 28 janvier à 10:32
    essaye l'homéoplasmine. C'est gras mais très efficace.

    Je dis come toi ..."
    Envoyé par marsuweb le 28 janvier à 15:45
    homeoplasmine ou encore avibon !

    J'ai découvert ça aux sports d'hiver, je ne pouvais même plus ouvrir la bouche ! Parfait pour les levres gercées et puis en plus pas cher !

    Commentaire


    • ###stop sécheresse de la bouche###



      Boire beaucoup. De l'eau mais aussi des jus de fruits. Ce conseil est encore plus important si vous prenez des médicaments tels que des antidépresseurs ou des antihistaminiques, qui dessèchent la bouche.

      Avoir une alimentation saine. Choisissez des aliments variés, en accordant une place importante aux fruits et aux légumes.

      Ne pas abuser de café et de thé. Tout comme l'alcool, le café et le thé ont un effet déshydratant.

      Ne pas abuser des gargarismes. Composés d'alcool et d'arômes, ils ne constituent qu'une solution temporaire.

      Pratiquer à la fois des exercices physiques et la relaxation. Ils permettent de minimiser les effets du stress.

      Utiliser la salive artificielle. Ce conseil est surtout utile si vous êtes atteint du syndrome de Sjögren ou si vous avez été soumis à la radiothérapie. . L'emploi d'une salive artificielle sous forme d'aérosols n'apporte qu'un bénéfice palliatif que certains malades trouvent aussi en suçant de petits morceaux de beurre ou en se rinçant la bouche avec une cuillérée d'huile. La dihydroergotamine ne donne pas de résultats mesurables, mais la pilocarpine peut stimuler la sécrétion des glandes salivaires irradiées. La stimulation mécanique, en mâchant du chewing-gum, en suçant un noyau de fruit ou une petite pile électrique, soulage quelques patients.

      Commentaire


      • Solutions en homéo



        Affections bucales
        Aphtes : Borax 5 ch et Mercurius solubilis 5 ch : 5 gr de chaque 3 fois par jour
        Poussées dentaire du bébé : Chamomilla 15 ch : 3 granules 5 fois par jour ( ou 10 gr dans un biberon d'eau à donner dans la journée )
        Extraction dentaire : Avant : Arnica 9 ch, Gelsemium 15 ch, Phosphorus 15 ch :5 gr de chaque 3 fois par jour pd 3 j.
        Après : Arnica 9 ch, Hypericum perf 15 ch, Chamomilla 15 ch : 5 gr de chaque 3 fois par jour

        Commentaire


        • Stop gerçures
          Mauvaise haleine



          mauvaise haleine


          Se nomme halitose en médecine.
          Sujet délicat à aborder par l'entourage mais souvent pénible.
          Il existe aussi des malades se plaignant d'une Mauvaise haleine sans raison objective, cela se voit dans certains troubles de la personnalité et chez l'hypocondriaque.

          Le traitement de l'halitose repose sur le traitement de la cause :

          Causes dentaires :

          Caries, infections et Abcès dentaires, infections de la gencive (gingivite) trop souvent en rapport avec un brossage des dents absent ou insuffisant.


          Bouche sèche :

          * par diminution de la salive dont la cause la plus fréquente est la prise de certains médicaments (anticholinergiques, neuroleptiques...)
          * par une respiration nocturne la bouche ouverte.


          Infections oto-rhino-laryngologiques :

          Angine, infections aiguës ou chroniques des amygdales, des sinus, des fosses nasales. Voire cancer.


          Autres :

          Consommation de certains aliments (alcool, ail, oignons), de tabac, etc...
          abcès et infections pulmonaires
          Gastrite et reflux gastro-oesophagien

          Par contre foie et intestin n'y sont pour rien...

          Commentaire


          • Mauvaise haleine
            Infos



            à remonter

            Commentaire


            • Infos
              Pour titemarmotte



              infos utiles

              Commentaire


              • Pour titemarmotte
                Allez



                zou !

                Commentaire


                • Allez
                  Cela peut



                  toujours servir

                  Commentaire


                  • Cela peut
                    Infos



                    utiles

                    Commentaire


                    • Infos
                      Je remonte



                      !!! hop !!!

                      Commentaire


                      • Je remonte
                        Pour zaba



                        bizz à la prochaine !

                        Commentaire


                        • Pour zaba
                          Pour lilimorgane



                          bizoux à la suivante

                          Commentaire


                          • Pour lilimorgane
                            Ben... c'est moi



                            up

                            Commentaire


                            • Ben... c'est moi
                              Pour ledemon



                              up

                              Commentaire


                              • Pour ledemon



                                faut remonter ...

                                Commentaire


                                • Pour



                                  ayzyada hop

                                  Commentaire


                                  • Pour
                                    Infos



                                    urgentes à remonter

                                    Commentaire


                                    • Infos
                                      Urgence



                                      pimpon

                                      Commentaire


                                      • Urgence
                                        Pour des aphtes



                                        hop

                                        Commentaire


                                        • Stop gerçures
                                          Up



                                          hop

                                          Commentaire


                                          • Allez
                                            Pour



                                            info

                                            Commentaire


                                            • Hop



                                              hip hop

                                              Commentaire


                                              • Infos
                                                Pour



                                                nikita

                                                Commentaire


                                                • Infos
                                                  Pour



                                                  peut

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité