publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help, eczéma...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help, eczéma...



    grat grat grat.... aie !

    bon, les filles, là, j'ai besoin de tous vos conseils... je fais de l'eczéma sur tout le corps, c'est terrible. j'ai vu mon dermato, qui m'a prescrit un traitement qui a bien fonctionné, mais 10 jours après arrêt : les vésicules sont réapparues : elles me narguent....

    j'en peux pluuuuuuuuuuuuus !

    bon, j'ai un terrain : je suis asthmatique, j'ai pas mal d'allergies de la sphère ORL (toutes, en fait...).

    je ne sais plus quoi faire. mon dermato me renvoie un traitement de cheval pour 1 mois avec zyrtec, aérius en dose pour un rugbyman obèse, plus de la pommade préparation cortisone cuivre. le problème : tout ça m'endort énormément... j'ai l'impression d'être dans la 18 dimension...

    et pis ça me graaaaaaatte...

    quoi faire, que faire, vers qui me tourner? mon dermato me recommande d'aller voir un allergologue. en gros, il lâche l'affaire (et pourtant, c'est un ami de la famille de longue date, trés compétent).

    j'ai un un évènement eczémateux quand j'étais petite qui s'était soldé par des injections de gammaglobulines (après avoir consulté tous les spécialistes possibles ès eczéma...)

    alors, quelle solution? que faire?

    si vous avez une idée, si vous avez entendu parler d'un miracle, si vous avez une place pour lourdes à me vendre, si vous avez un bain d'acide où me tremper pour qu'enfin ces démangeaisons horribles cessent, dites le moi... help...

  • Voilà !



    J'ai eu la même chose : eczéma sur terrain asthmatique. En ce qui concerne l'asthme : je vais mieux depuis que j'ai quitté la ville our la campagne ET j'ai un traitement préventif en inhalation avec Seretide ; donc là moins de probs.
    Pour l'eczéma : c'est revenu il y a un an (je n'en avais pas eu depuis étant bébé !!!) : la gratte pendant plus de 6 mois, à ne rien supporter : vêtements, draps, collants, sous-tifs : RIEN ! et plus je grattais et plus cela me démangeait. Des traitements médicaux anti-allergiques crème à la cortisone : à proscrire !!!! car effet de recul et pas de solutions au long cours.
    Alors 1ère règle : pas de crème à la cortisone, mais applications de pomme de terre crue râpée sur les plaques (je sais ça semble saugrenu mais cela soulage).
    Ensuite évite les lessives parfumées, en poudre ou en paillettes (des molécules restent dans les fibres) : prendre d ela lessive naturelle et liquide.
    Evite les frottements, les grattages car plus on se gratte plus cela démange (dermographisme).
    Je te remonte un post spécial STOP ECZEMA très bien conçu où tu trouveras une solution.
    Cherche un bon dermatologue (j'en ai vu 5 avant d'en trouver un bon) mais si tu as un terain allergique ces solutions devraient te suffire.
    Ton cas rebelle peut avoir un traitement supplémentaire à base d'anti-histaminiques style ZYRTEC ou CLARITINE MAIS pas de corticoïdes !!
    Je te remonte le stop eczéma, bonne chance, soigne-toi bien... et donne-moi de tes nouvelles.
    Bizzz




    Commentaire


    • Voilà !
      Merci chamicale



      de tous ces bons conseils... m'en vais aller acheter 10 kg de pommes de terre, moua !

      pour ce qui est de la lessive : j'ai effectivement une lessive hypoallergénique liquide. je ne mets pas d'assouplissant. je ne porte que du coton... mais ça ne fait rien...

      tu penses que je ne dois pas remettre la préparation à base de cortisone? mais c'est pourtant le seul moyen d'enrayer une crise d'eczéma, non?

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-03

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité