publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taouat encore une question

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Taouat encore une question

la durée de vie des ovules et des spermatos

moi j'ai 48 H pour l'ovules et jusqu'a 5 jours pour les spermatos

et d'autres disent 24H et 72H

qu'en penses tu???

lilou

• Hop

t'es la?

Commentaire

• Salut lilou

alors c'est 12 à 24 heures pour les ovules
      et 4 jours pour les spermatos .

je te fais un petit copier/coller d'un petit article là dessus , rigolo a lire que je donne à mes patientes :
      bye a la prochaine

ps: j'ai pas voulu m'imicer hier dans ton post , mais pytiriasis rosé de gibert , est une maladie de peau , qui part en 1 à 3 mois

A plus de 4 jours avant l'ovulation, il ne pourra pas y avoir de fécondation. car la durée de survie des spermatozoïdes est de 4 jours. Si vous avez des rapports sexuels le 6ème jour du cycle, tous les spermatozoïdes seront déjà morts de désespoir à l'arrivée de l'ovule!
      Entre 4 jours avant l'ovulation et l'ovulation, ce sont les spermatozoïdes qui attendront l'ovule en se réfugiant dans la glaire cervicale. Certains d'entre eux mourront, d'autres survivront. La fécondation est possible.
      Entre l'ovulation et 24 heures après, c'est l'ovule qui attendra l'arrivée des spermatozoïdes. La fécondation est également possible. Après 24 heures d'attente, l'ovule mourra de solitude.
      A plus de 24 heures après l'ovulation: L'ovule se détériore et ne peut plus être fécondé.
      Il existe des exceptions à la règle. Il arrive que certains spermatozoïdes vivent 5 jours, la survie de l'ovule peut être légèrement supérieure à 24 heures. Les rapports sexuels et l'orgasme peuvent déclencher une ovulation dans un période propice.

Commentaire

• Salut lilou
        Ok

merci pour tous ces renseignements!!!

t'es gyneco???

lilou

Commentaire

• Ok
          Non non

suis pas gynéco , mais j'en fais beaucoup car je suis une femme ,pas trop vieille , et donc l'essentiel de mon boulot , c'est pediatrie et gynéco .ça doit se savoir que j'aime faire ça dans le quartier
          bye
          a bientot
          taouat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
          X

publicité