publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de métabolisme!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme de métabolisme!!!

bonsoir!!

voilà j'ai un pb, j'ai un métabolisme hyper lent malgré du sport (envrion 4 h par semaine) et je ne comprends pas pkoi!!! alors je vous demande si vous avez des trucs pour l'activer, ya t il des aliments qui l'augmentent?? qqn est il dans ce cas??
    je me rends compte qu'il est lent car je n'ai jamais faim, je mets du temps à digérer (je peux rester 10h sans avoir faim) et surtout le moindre excés à table est fatal sur la balance!!!
    je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'expliquer pkoi et surtout si vous avez des trucs pour y remédier ne serait ce qu'un peu!!
    merci à toutes

• Bonsoir,souslesoleil

Qu'en est-il de ta thyroïde?
    A-t-elle tendance à fonctionner au ralenti?
    As-tu svt froid?
    Es-tu svt pâle?
    Es-tu svt constipée?
    Si tu prends ta température au réveil,avant même de te lever,celle-ci dépasse-t-elle 36,5 degrés?

Sinon,que manges-tu?Donne-moi si tu veux une journée-type de ton alimentation

La caféine augmente le métabolisme,mais attention si tu as tendance à avoir le coeur qui s'emballe.
    L'éphedra aussi en teinture-mère,de plus d'avoir une action coupe-faim,augmente le métabolisme et possède des propriétés lipolytiques.Mais bon,si déjà tu n'as pas svt faim...

Ton rythme cardiaque au repos,quel est-il?Et après un effort de courte et de longue durée?

Quand ton poids varie,met-il du temps ou peux-tu prendre 1 ou 2 kilos du jour au lendemain?

Et quand tu dis que tu peux rester 10h sans manger,est-ce vraiment rien de rien,ou y a-t-il des petits grignotages durant ce laps de temps?
    Et que bois-tu entre les repas?

As-tu aussi tendance à faire de l'aérogastrie?(de l'air qui reste coincé ds ton estomac,dont tu n'arrives pas à te débarrasser)

Commentaire

• Es-tu sure de ne pas savoir pkoi?

dans ton cas, je pense que c directmt à un vrai nutritionniste, à un médecin qu'il faut que tu t'adresses, un corps a une mémoire, il réagit en fonction de son passé...
      les sentations de faimm, de satiété, le gout, on peut les perdre, les déregler et ca peut mettre des années à revenir.
      Le seul moyen d'augmenter ton métabolisme, c'est paradoxalmt parfois de manger suffisamment, de ne surtout pas te mettre en restriction.... parfois, le seul fait de moins penser à la nourriture, au poids aide à revenir à une relation plus saine avec la nourriture

va voir ce site, il est extrememnt bien fait et très complet...
      http://perso.club-internet.fr/fderad/index.html

bon courage à toi

Commentaire

• Bonsoir,souslesoleil
        Touzie!!!

comment sais tu tout çà?? je vais répondre à chacune de tes qustions mais si tu me les poses c'est que tu dois avoir une solution ou une explication j'espère!! en tout cas je te remercie si tu peux avoir trouvé le mal qui me ronge je te serais à jamais reconnaissante!! bon je me lance:
        ma thyroide je ne sais pas comment elle va, j'ai pas fait d'examen!!
        oui j'ai souvent froid et je suis souvent pale et surtout je suis une constipée chronique!!!
        une journée type:
        petit dej: céréales lait fruit ou tartine de confiture
        midi: viande ou poisson legumes feculent pain formage ou yaourt
        pareil le soir
        je ne grignote presque jamis dans la journée sauf cas excpetionnel et qd je dis que je tiens 10 h c'est 10 h sans rien ou alors un verre d'eau, meme en faisant du sport la faim ne vient pas!!
        pour ma température au réveil je ne sais pas, faudra que je le prenne!!
        sinon mon rythme cardiaque va bien, je récupère vite, j'ai un coeur de sportive!!!
        pour mon poids, effectivement je grossis d'un kilo du jour au lendemain mais par contre je ne le perds pas aussi rapidement!!!
        mon ventre c'est la cata, on m'a fait une coloscopie qui s'est avérée normale mais j'ai des pb d'intestins, dès que je mage trop j'ai des gaz, j'ai le colon qui me tire, de l'air dans l'estomac (comme tu dis) qui gene beaucoup, bref tout çà fait qu'il ya des aliments que je supporte et d'autres pas alors c'est un vrai casse tete qd je sors ou que je suis invitée mais comme je me refuse rien je mange de tout et je paie les consequences le lendemain!!
        certes je m'aide de medoc pour le ventre mais bon c'est pas la solution!!
        si tu vois ce qui peut m'arrriver, éclaire ma chandelle stp je désespère de ne pas pouvoir vivre comme tout le monde!!
        merci
        souslesoleil3

Commentaire

• Bonjour

moi aussi je pense comme notre collegue, cela en effet peut etre lié à un problème de thyroide, tu sais cette glande en forme de papillon peut engendrer ungrand nombre de soucis si elle ne fonctionne pas comme il faut, je souffre d'hypothyroidie hashimoto et tes symptomes ressemblent étrangement à cette pathologie. Pour le savoir une simple prise de sang, il faut faire l'examen pour etre tranquile, il ya plein de gens concerné par ce probleme
          a bientot

Commentaire

• Bonjour
            Marie!!

merci marie pour ta réponse!!!

pour la prise de sang c'est le médecin qui la prescrit??tu suis un traitement pour ta thyroide?? et surtout est ce que tout rentre dans l'ordre, vois tu des améliorations, est ce que l'on t'a expliqué que c'était à vie ou que çà pouvait s'améliorer?? avais tu le meme genre de symptome que moi?? je vois peut etre une petite lueur d'espoir dans ton message!!
            merci de prendre le temps de me répondre, je ne sais pas quel age tu as, moi j'ai 22 ans et cela fait environ 4 ans que je suis comme çà!!!
            bisous

Commentaire

• Bonjour
              Et hop!!!

pour que touzie et marie ne m'oublient pas et éclairent ma chandelle!!!
              bisous

Commentaire

• Touzie!!!
                Souslesoleil!!!

En effet,comme le dit marie plus haut,ce que tu as peut être dû à une hypothyroïdie,ou qch qui s'en rapproche.
                Symptômes de l'hypothyroïdie(attention,tu n'es pas obligée de tous les avoir!):
                -léthargie caractérisée par un ralentissement des fonctions physiques et mentales
                -rythme cardiaque ralenti
                -intolérance au froid
                -fatigue constante
                -prise de poids malgré une perte d'appétit
                -oedèmes
                -frilosité
                -crampes musculaires
                -raucité de la voix
                -constipation
                -peau sèche et cheveux secs
                -goître(chez certaines personnes)
                -règles abondantes et prolongées
                -baisse de l'intérêt sexuel

Si tu te reconnais ds qquns de ces symptômes,,prends RV le plus vite possible avec un endocrinologue,ou à défaut un médecin généraliste,qui te fera faire des examenses échantillons de sang sont analysés à la recherche des différentes formes de l'hormone thyroïdienne,de la TSH et d'anticorps(des valeurs basses d'hormone thyroïdienne et des valeurs élevées de TSH sont en faveur d'une hypothyroïdie;un taux élevé d'anticorps doit faire penser à la maladie de Hashimoto).

Le traitement comporte essentiellement la prise quotidienne d'hormone thyroïdienne naturelle ou de synthèse.Dans la plupart des cas,l'état s'améliore de manière remarquable une semaine après le début du traitement.Tous les symptômes disparaissent en qq mois,cependant,il s'agit d'un traitement à vie.

En ce qui concerne l'alimentation,sais-tu que le manque d'hormone thyroïdienne peut parfois résulter d'une insuffisance en iode(l'oligo-élément par excellence de la thyroïde!):tu le trouves ds le sel de mer iodé,le poisson,les crustacés,les algues,enfin bref ds ts les produits de la mer...

Ta température matinale juste avant le lever peut indiquer un disfonctionnement de la thyroïde si elle ne dépasse pas 36,5 degrés.Mais attention,tu dois la prendre juste à ton réveil,encore ds ton lit,qd tu n'as pas encore mis le pied par terre sinon c'est foutu!

Sinon pour tes problèmes de ventre,si c'est ça,ils sont dûs tt simplement au ralentissement de ton organisme qui ne sécrète plus assez d'enzymes digestives.En attendant tu peux éventuellement diminuer les dégâts en prenant des gélules de charbon végétal et de fenouil contre les ballonements,éviter de boire des boissons gazeuses et de mâcher du chewing-gum ou de boire à la paille.Y aller mollo aussi sur les crudités,les épices,la moutarde,le lait.Après chq repas tu peux peut-être prendre des gélules spécial ventre plat,à base d'argile et de bifidobactéries.

Bon eh bien,voilà...tiens-moi au courant si tu le veux bien

Commentaire

• Et hop!!!
                  Bonjour, sousle soleil

Touzie m'a l'air tres au point au probleme thyroidien, mais si tu veux plus d'info il existe un site avec un forum sur lequel tu peux poser pleins de questions tu tapes VIVRE SANS THYROIDE, tu seras ainsi incollable sur le sujet.

Commentaire

• Souslesoleil!!!
                    Merci beaucoup

et ben , si tu savais j'ai pratquement tous les ymptomes que tu m'as décrit et je commence à m'affoler!! et dis moi ce traitement à base d'hormone augmente donc le métabolisme si j'ai bien compris?? mais ces hormones ne sont elles pas sans conséquence du genre sur le poids ou autre?? puuis je espérer stabiliser ma prise de poids avec ce traitement?? et pôur mon ventre c'est lié alors??
                    excuse moi de t'assaillir!!
                    je te remercie du fond du coeur!!

Commentaire

• Merci beaucoup
                      Petite remontée

merci de me venir en aide assez rapidement, je crois aussi que je vais consulter pour une prise de sang, je stresse d'avance!!

Commentaire

• Merci beaucoup
                        Souslesoleil...

Justement,si tu souffres d'hypothyroïdie,les hormones que tu prendras te permettront de perdre le poids que tu as pris à cause de leur manque précisément.Alors,normalement tout reviendra ds l'ordre:ton poids,tes problèmes de constipation,etc.
                        Il y a un bémol qd-même c'est que tu retrouveras l'appétit,alors il faudra faire attention à ne pas manger n'importe-quoi...
                        Tiens-moi au courant pour ta prise de sang!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                        X

publicité