publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reduction mammaire il y a 13 mois...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reduction mammaire il y a 13 mois...

bonsoir, comme il est dans le titre j'ai reduit ma poitrine l'an dernier.
    Je pense que mes cicatrices ont encore besoin d'etre massées.. s'il y a des personnes qui comme moi on reduit leur poitrine il y plus d'un an, j'aimerais savoir si vous vous massez encore les seins et si oui avec quoi?
    par ailleurs, je suis prete a repondre aux questions.
    Laure.

• Je me masse encore

bien que j'ai subi l'intervention il y a deux ans et demi. Tout simplement parce qu'une petite reprise de cicatrice a été nécessaire et cette nouvelle incision ne date que de huit mois. Sinon, les cicatrices de l'intervention elle-même ont presque totalement disparu après dix-huit mois, assez "brualement", en quelques semaines... Donc patience. Je me masse avec une crème à base de bepanthol, substance qui favorise la cicatrisation (vendue en pharmacie, laboratoire Roche).

Commentaire

• Je me masse encore
      Reduction mamaire

je suis tres rassurée de savoir que suite à ton ope ta cicatrice a disparu

c genial

j'ai l'intention moi meme de subir une telle ope mais j'ai tres tres peur

vraiment .. surtout que les cicatrices soient voyantes et moches

merci pour ton temoignage

lydia

Commentaire

• Je me masse encore
        Salut

merci de m'avoir repondu
        assez brutalement, j'espere que ce sera pareil pour moi.. apres un an, je les trouve encore trop voyantes. J'ai rendez vous dans 2 mois avec mon chirurgien. D'ici la, je vais continuer à les masser.

Commentaire

• Quelques petites questions

Bonjour Laure,

Quelle chance : je lance une recherche sur le thème "réduction mammaire" et je tombe sur ton post.

Comme tu proposes si gentillement de répondre à d'éventuelles questions, j'en profite.

Voilà, j'ai 25 ans et ma poitrine m'a toujours complexée et gênée. Je fais du 95 E (et selon la marque du soutien gorge,parfois 100 E). Comme toi je suppose, j'ai des problèmes de maintien (dos vouté afin de "cacher" (comme si c'était possible ...) mes formes), problème pour faire du sport, pour les vêtements (ça coince toujours au même niveau ...)...bref, je pense de plus en plus à me faire opérer. En plus, je pense de plus en plus à un projet de bébé d'ici 1 ou 2 ans et le perspective de voir ma poitrine augmenter me tétanise ...(je vais passer à quoi F, G ???).

Comment cela s'est t'il passé pour toi ? Quel âge as-tu ? Quelle taille faisais tu ? Et maintenant ? Comment as-tu "trouvé" le "bon" chirurgien ? Quel a été le prix de cette intervention ? Je sais qu'elle peut être prise en charge par la Sécu mais je suppose qu'il doit y avoir des conditions spéciales (faire minimum telle taille , rapport poitrine/taille en hauteur de la personne/poids, ...) ? Combien de temps entre le 1er rdv avec le chirurgien et l'intervention ? As-tu des enfants (si non et si tu en veux, sais-tu si tu pourras allaiter (si tu le souhaitais) ?)
          Des douleurs ? Si oui, pendant combien de temps et de quel ordre ?

Bon, je sais, ça fait beaucoup de questions ... je n'arrête pas d'y penser donc ça travaille dur dans mon esprit ...

Je te remercie enormément par avance.

Christty

Commentaire

• Quelques petites questions
            Bonjour

je viens seulement de te lire, je ne viens pas tous les jours sur le forum
            ma poitrine me posait les memes ptoblemes je faisais du 100G (ou plus) J'avais jamais essayé (trouvé) un bonnet plus grand. C'est pour cette raison que j'ai fait cette operation et ce sans avoir pensé à mes futures grossesses (j'ai 25 ans aussi et j'ai pas encore d'enfants). Je le vivais trop mal. Maintenant je fais 90B.

Avant de me faire operer et meme d'aller voir un medecin, j'ai passé des heures sur internet sur ce forum notamment. Comme j'etais en surpoids, j'ai su que j'avais du poids à perdre avant. Je faisais 83kg pour 1m63.
            Je suis donc allée voir un nutritionniste. Quand je me suis deshabillée elle m'a dit que j'avais du poids à perdre certes mais que j'avais surtout un trop grosse poitrine. Elle m'a proposé de manger equilibré moins de gras moins de sucre etc... et m'a conseillé un chirurgien. Elle m'a dit d'aller le consulter et lui a ecrit. J'ai eu mon rendez vous 3 mois apres. J'avais perdu dans les 6 kg. Elle etait d'accord mais je devais encore perdre du poids.
            Je l'ai revu quelques mois apres. Elle m'a donné une feuille de prise en charge a donner à ma mutuelle. Vu mon tour de poitrine j'ai ete remboursée à 100%. J'ai payé que le telephone et comme j'ai pas pris la tele...
            J'ai ete un peu impatiente et j'en ai parlé à mon nutritionniste qui m'a dit que je pouvais aller un chirurgien qui travaille à son compte (privé), c'est plus rapide pour les rendez vous et pour avoir un date d'operation. Ce deuxieme chirurgien ne m'a pas plu. Je la trouvais superficielle, elle etait prete a faire l'operation tout de suite etc... j'ai preferé attendre.
            J'ai ete operée un an apres mon premier rendez vous chez mon nutritionniste. Une infirmiere m'a dit que le chirurgien laissait toujours beaucoup de temps entre le premiere rendez vous et l'operation pour voir si on le desire vraiment.
            Ca c'est bien passé. J'ai passé trois jours à l'hopital. La douleur est vraiment supportable. Probleme surtout la nuit car on dort pas tout de suite sur le ventre. Les premiers 10 jours on dort que sur le dos. Mais pas un instant j'ai regretté cette operation.
            J'avais peur du changement et en fait je me suis tout de suite habituée à cette taille. Les cicatrices sont encore là (j'ai un peau qui cicatrice tres mal) mais ca va mieux et il est dit souvent qu'il faut attendre 18 mois.

As tu du poids à perdre? si oui, commence par un regime suivi si possible.
            Prends rendez vous avec un chirurgien à l'hopital. Tu verras bien ca ne te coute rien. Il te parlera de la prise en charge etc.. tu auras une idée comme ca.
            Tu peux aussi en parler avec ton medecin traitant pour avoir des infos et des conseils pour le chirurgien (le mien etait contre et un peu vexé que ce soit un autre medecin qui me l'ait conseillé je crois).
            Pour l'allaitement mon chirurgien m'a rien dit, je lui demanderai en mai quand je le verrai. J'espere pouvoir le faire mais si c'est plus possible tant pis!

Si tu as d'autres questions n'hesite pas surtout.

Commentaire

• Hop!

je remonte

Commentaire

• Hop ! et merci

Je te remercie d'avoir répondu à mon mail.

Je vais me renseigner au sujet d'un chirurgien (sur la région de Lille) ... Effectivement, j'ai encore un peu de poids à perdre (79Kg pour 1m70 ... mais j'ai déjà perdu 16Kg depuis quelques mois ... mais j'ai rien perdu au niveau poitrine mais je suis pas surprise !...).

Bref, je pense que je vais revenir régulièrement sur ce forum ...

Je te remercie à nouveau et, en même temps, j'en profite pour remonter ton message (peut-être que tu auras ainsi quelques autres réponses à ta question !).

A tard.

Christty

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                X

publicité