publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre anorexique c'est l'enfer...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etre anorexique c'est l'enfer...



    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai 19 ans, j'habite Bordeaux.

    Voilà, j'ai un énorme problème alimentaire... J'ai tout de l'anorexie sauf que je ne me trouve pas grosse... Pour moi, manger c devenu un véritable calvaire...J'y pense toute la journée, mon corps me le hurle toute la journée mais c très très difficile de manger meme si je voudrais vraiment manger plus... J'en ai assez de ceux qui me disent "il suffit de se forcer"... Comme si je n'essayais pas!! C terrible, on souffre et on a beau lutter on n'y arrive pas... ça me fait mal qd certains pensent que c de ma faute...(genre "oui c parce que tu ne sais pas cuisiner, c parce que tu manges des cochonneries")
    Sincèrement, ça me fait terriblement mal les moqueries des personnes ki pensent que je l'ai voulu... Je n'ai jamais fait de régime, je n'ai jamais voulu maigrir... G jamais été bien épaisse alors g jamais eu envie de maigrir mais bon bp ne me croivent pas...

    Au début de la semaine, j'ai perdu 1 kg... Pour moi, c la catastrophe, ça m'a complètement découragé... L'été dernier g perdu 5 kg puis 2kg et maintenant g perdu encore 1 kg... Moi ça me tue parce que je n'arrive pas à arreter ce cycle infernal...
    C un véritable calvaire....Qd je mange c l'enfer, et qd je ne mange pas c l'enfer aussi!! Dans tous les cas mon corps me tue et je n'arrive plus à savoir koi faire....

    Je me rappelle toutes les réflexions "tu as de la chance toi t mince", "de koi tu te plains, tu peux manger ce que tu veux tu ne grossis pas", "c pas ça ki va te faire grossir", "squelette vivant", etc

    Je crois qu'ils n'ont pas compris que je n'arrive pas à manger et que ce n'est pas ma faute (meme si je ne peux pas m'empecher de culpabiliser)....

    ça fait qq jours que je réfléchis et je crois que peut-etre je devrais demander l'aide d'un diéthéticien... En fait, ça fait longtemps que g des probs alimentaires mais ce n'est que très récemment que g réalisé que gt anorexique (avant je savais juste que gt maigre et que je n'arrivais pas à grossir). Mais j'ai peur d'aller voir un diéthéticien car c déjà l'enfer de manger alors g peur que ce ne soit trop compliqué d'établir un "régime", de planifier tout ça, de le cuisiner, etc.

    Est-ce que vous sauriez comment fr pour trouver un diéthéticien? Est-ce que ça peut etre remboursé par la sécu ou mutuelle? est-ce qu'il y a moyen d'avoir une aide à domicile pour me fr des repas équilibrés (et que j'arrive à manger)?? (parce que je ne veux surtout pas etre hospitalisée)

    Si vous avez d'otres conseils à me donner je vous en remercie d'avance


    Merci

    lou888

  • À mon avis



    tu devrais plutôt entamer une psychothérapie. les psychiatres sont remboursés. il me semble que ton pb est plus psychologique qu'autre chose, je ne pense pas qu'un diététicien puisse t'aider à ce niveau-là.

    Commentaire


    • Consulter



      un psychiatre!

      Je pense que le G.E.F.A.B (groupe d'étude français anorexie boulimie) existe toujours.
      Prendre contact avec eux, afin d'obtenir les coordonnées d'un psy, orienté vers les troubles alimentaires.

      L'hospitalisation est effective lorsque la perte de poids met en danger la personne.

      Ne pas perdre de temps, les années passent vite.

      Ma soeur a été anorexique de longues années...
      Elle s'en est sortie...
      Donc, c'est possible!

      Tiens nous au courant.

      Commentaire


      • Consulter



        un psychiatre!

        Je pense que le G.E.F.A.B (groupe d'étude français anorexie boulimie) existe toujours.
        Prendre contact avec eux, afin d'obtenir les coordonnées d'un psy, orienté vers les troubles alimentaires.

        L'hospitalisation est effective lorsque la perte de poids met en danger la personne.

        Ne pas perdre de temps, les années passent vite.

        Ma soeur a été anorexique de longues années...
        Elle s'en est sortie...
        Donc, c'est possible!

        Tiens nous au courant.

        Commentaire


        • J'etais aussi anorexique



          Voila mon histoire:

          A 15 ans je traversais une periode difficile de ma vie et de ce fait j'ai perdu 5 kg en une semaine apres le cycle infernale avec la nourriture a commencé, je n'ai plus pu grossir.... pendant presque 5 ans et chaque jour je livrais un combat pour manger et ne pas maigrir.
          Comme toi, c'etait tres difficile de passer a table, je ne pouvais pas d'ailleurs. Souvent je ne mangeais pas pour eviter les remarques a table du style:" manges !" alors j'attendais que les autres aient fini et je mangeais seule c'etait plus facile.
          Dans la rue on me demandait si j'etais anorexique, pareil au lycee, mes copines me demandaient si je l'etais ! C'etait tres dur moralement d'etre regardé comme une bete curieuse et surtout que les gens nous disent ça comme un reproche, comme si on faisait expres... Alors qu'on aiemerait tant etre comme les autres filles, faire un petit regime !
          Les filles que je rencontrais etaient jalouses, elle pensait que je faisais ma chochotte, que je mangeais pas pour etre top.

          Finallement j'ai decidé de consulter un psychologue pour comprendre, parce que l'anorexie est un probleme moral avant tout, tant que tu n'auras pas reeappris a manger avec plaisir ca ne marchera pas.
          Finallement j'ai compris que tout venait de ma relation avec ma mere, elle m'etouffait et ne voulait pas que je devienne femme (rondeurs,etc) alors je ne le voulais pas non plus en gardant ce corps sans formes.
          J'ai fini par partir de chez mes parents pour vivre seule et j'ai pris un anti-depresseur, finallement je me suis reconcilliee avec la bouffe et maintenant j'ai un poids normal ! Je suis si heureuse, et maintenant je vais voir un dieteticien pour apprendre a manger correctement.

          Resouds d'abord ton probleme psychologique et apres promis ça ira mieux. Ne perds pas de temps car c'est long...

          Je suis de tout coeur avec toi, et si tu as besoin de parler je t'ecouterai volontiers parce que je te comprends, je suis passee par la.

          jeromarie@tiscali.fr

          Courage

          Marie

          Commentaire


          • Dereglement alimentaire



            comme je comprends l'enfer que tu vis.Moi je suis boulimique à l'envers de toi mais c'est la meme souffrance.Je n'ai qu'une chose à te dire.Consulte un psy mais si tu peux pas en prive,choisis plutot un hp.Ils sont vraiment formés pour ça.Et tu verras ,tu peux tomber sur des gens fantastiques qui sauront t'aider à t'en sortir.Courage

            Commentaire


            • Site internet



              je te conseille un site génial :
              www.enfine.com

              Bisous, A

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2003-03

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité