publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vive le kéfir !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• vive le kéfir !

POSSIBILITE d'utiliser le KEFIR en cas de :

Maladies des nerfs , tumeurs internes , catarrhes bronchiques , toutes les scléroses infarctus du myocarde , vésicule , foie , reins ,
    jaunisse , maladies de l'estomac et des intestins , diarrhée , constipation , renouvellement du sang , éruptions et eczémas.

Le Kéfir évite le pourrissement de matières dans l'intestin, ainsi il guérit et agit pour prolonger la vie. II faut boire tous les jours du Kéfir, il ne nuit pas à la digestion, étant donné qu'il va très vite dans le sang.

En cas de maladies sérieuses et de longue durée, il faut boire beaucoup de Kéfir: le matin, à midi et le soir. A chaque fois 1/2 litre.

Le Kéfir de 24 h est laxatif. Celui de 48 h à un effet normal, celui de plus de 48 h a un effet constipant. En cas de constipation, il faut en boire pendant 2 à 4 semaines le soir.

DOSAGE :

NERFS 1 litre par jour.

ULCERE de L'ESTOMAC 1 litre par jour, disparaît au bout de 2 mois.

ASTHME, CATARRHES BRONCHIQUES 1 litre par jour, en cas d'asthme plus longtemps.

ANEMIE, RENOUVELLEMENT du SANG 1 litre par jour, en cas grave 2 litres par jour, au bout de 2 mois sang normal.

SCLEROSES 1 litre par jour, normalise la tension artérielle et le poids.

ERUPTIONS, ECZEMAS 1/2 litre par jour, enduire au Kéfir et laisser sécher, si les mains et le visage sont touchés laver à nouveau le matin.
    En 2 à 4 semaines une éruption coriace peut être guérie.

CATARRHES VESICULAIRES 1 litre par jour, ainsi qu'en cas de maladie des reins.

MALADIE de la VESICULE 1 litre par jour, au bout de 2 à 6 semaines, la vésicule est guérie.

LE KEFIR A L'EAU :

Contrairement au kéfir au lait, il est peut-être meilleur à boire les effets sont les mêmes.

PREPARATION POUR 2 LITRES :

Dans un bocal à conserve ou autre verre à grande ouverture et complètement vissé (attention ! il lui arrive de devenir gazeux !!!)

5 cuillers à soupe de champignons (en fait, il s'agit d'un mélange d'un champignon et d'une levure).

1 cuilleree à soupe de sucre (roux de préférence)

2 figues séchées (ou autre fruit sec ou frais très sucré)

1/2 citron (biologique ou bien lavé), ou une pomme en lamelles, ou une demi orange bio non-traitée, ou des fraises etc, c'est au goût de chacun !

Remplir avec les 2 litres d'eau et bien mélanger.

Après 24 heures, mélanger à nouveau.

Durée de fermentation: 2 jours minimum, 3 jours maximum.

De jour en jour augmentation du gaz carbonique (!!! attention à ne plus laisser le bocal fermé ! sinon surpriiiiiiise !!!).

Après 48 heures :

Filtrer, presser le citron et mélanger. Ensuite mettre dans des bouteilles au réfrigérateur (ou non c'est au choix aussi). Il peut se conserver 4/5 jours.

Le champignon se multiplie fortement, si bien que l'on peut le séparer en 2 au bout d'un moment. Le champignon peut être conservé dans de l'eau avec un peu de sucre. Au lieu de jeter le champignon, on peut le donner.

Après chaque préparation il faut rincer le champignon avant de le conserver. Après conservation laver à nouveau le champignon pour le réutiliser.

ATTENTION !!! ne pas le mettre en contact avec du métal, ça le tue...

Les habitants du CAUCASE connaissent les vertus du KEFIR. Dès leur enfance, ils le boivent comme de l'eau et vivent en moyenne jusqu'à l'âge de 110 ans. C'est la seule région au monde où les habitants atteignent cet âge en étant en banne santé.

Selon le Professeur MENKIW, qui a consacré sa vie à l'étude du Kéfir, le cancer, la tuberculose, les maladies de l'estomac etc... y sont inexistants. En Allemagne, le Dr DRASEX a déjà constaté ces effets avant la deuxième guerre mondiale. Avec le Kéfir il guérit les catarrhes, les poumons, les crampes d'estomac. Les inflammations chimiques des intestins, les hépatites, les maladies de la vésicule et s'en servit pour aider à la convalescence après des maladies graves. En pédiatrie, le Kéfir déjà remplacé 1e lait de la mère. Il servit également en cas d'eczéma lors de la grossesse et des maladies chroniques du bas ventre chez les femmes.

Et selon mon expérience à moi, je n'ai jamais été aussi bien physiquement que pendant ces 3 années à boire du kéfir

• Ça y est

j'ai fait ma préparation cet après midi!
    je suis hyper contente!
    mais il me semble que j'aurais encore une ou deux questions à poser ! lol
    pour filtrer tu te sers d'un filtre à café ou d'une passoire fine ????

et lorsqu'il faut laver le champignon (graines) comment t'y prends tu exactement!
    tjrs dans une passoire ou filtre ou bol ???
    lila qui voudrait tout faire parfaitement pour ne pas rater sa potion magique
    surtout que les graines sont précieuses et rares!

merci de me conseiller !
    merci d'avoir entendu mon appel en refaisant ce vive!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Ça y est
      Coucou lila!

Tu veux rire!!! T'as encore des questions??? Non, je plaisante ...

Je filtre dans une toile fine. Les filtres à café ne marchent pas. Le fin dépôt de kéfir (qui est les graines en formation) bouche tout et ca ne marche pas.

Si tu as une passoire fine en plastique, c'est bon. J'en cherche désespérément une, car c'est quand même plus pratique qu'une toile.

Pour rincer les graines, je le fais dans une grande passoire en plastique car c'est ce que j'ai de plus pratique (mais pas pour filtrer car elle est trop large). Ne les rince pas trop souvent (seulement chaque 3ème ou 4ème fois que tu récoltes le kéfir car le fin dépôt blanc est les nouvelles graines en formation et il ne produira pas beaucoup si tu les perds toutes chaque fois que tu rinces.

Bonne chance! Ne deviens pas pompette, hein?

Kit

Commentaire

• Coucou lila!
        Hello

les copines : pour filtrer un passe-thé (petite passoire à thé) convient très bien.
        Bises de toutes les couleurs.
        Cha.

Commentaire

• Hello
          Si elle n'est pas en métal

peut-être, mais avec mes 10 cuillères à soupe de kéfir par bocal, cela ne marcherait jamais.

Commentaire

• Coucou lila!
            Je te saoule avec mes questions, lol

mais tu sais que je suis impatiente de goûter et surtout de réussir mon kéfir!
            alors oui j'en ai une passoire mais sera t'elle suffisament fine ça je ne sais pas je vais sans doute mettre en plus un linge fin!

et puis encore une question , meconseilles tu de prévoir de réserver ensuite quelques graines sèches pour continuer à produire! toi tu fais comme ça ou pas!

bouhhh lila qui sait bien que pour vous c'est facile et habituel mais qui elle veut tout savoir!

lol lolololol bon je te demande ça et après on verra! hein !

je rigole car myna va peut être te poser les mêmes questions , carelle le fait la semaine prochaine ,

mais tu lui dis de me demander je copie tout ce que tu me dis, oki

Commentaire

• Hello
              Ah bon

je crois bien que c'est ce que j'ai en équivalence en plastik tik tik

pour l'instant il mijote, je le laisse tranquille jusqu'à demain soir pour le remuer de nouveau !
              j'ai juste posé un couvercle dessus mais sans visser! je voulais pas d'explosion atomik comme draup ! lol

le feuilleton kéfir c'est par ici , lol

Commentaire

• Nouvelle recette !

et ben figurez-vous que ce midi, j'ai tenté un truc de psychopathe : j'ai fait un cassoulet maison et j'ai mis du kéfir à la place du verre de vin blanc voire même un peu qu'un verre...

et ben verdict : GE-NIAL !!! pratiquement la même odeur dans la gamelle !

Et le cassoulet, il a été terrible ! archi digeste...

Voilà ! cassoulet au kéfir ! qui y aurait pensé ?!

Commentaire

• Up !

ascenceur !

Commentaire

• Je le réussis de mieux en mieux

et il est top bon , mouahh comme dirait quelqu'une que je connais!
                    mais je sens que j'ai d'autres questions à poser lollololololol

voilà : je vais le rincer la prochaine fois et donc je voulais savoir si on le rince à l'eau douce oudurobinet ( j'ai mon idée mais je préfère demander) t bcp ou juste comme ça en gros ou soigneusement ! lololol

voilà c'est tout pour aujourd'hui
                    merci draup, kit ou cha
                    et pas myna car elle n'a pas encore lancé la fabrik , lololol

Commentaire

• A quoi il ressemble ce champignon?

Et puis où en trouver?

Quel gout cela a t'il?

Quelles maladies avais tu avant d'en prendre Draupette?

papiette

Commentaire

Coucou lila!

Moi, je rince à l'eau du robinet, tout comme je mets de l'eau du robinet dans le bocal de préparation, mais nous sommes gâtés ici, car l'eau de Narvik est si pure qu'elle peut être exportée comme eau naturelle. Je vis dans une partie du pays où on peut encore boire l'eau des ruisseaux dans la nature. Rien n'est pollué sauf l'air des villes et les plantes des bord de routes à cause des gaz d'échappement (mais il n'y a guère de routes!) et les alentours des aéroports à cause des produits de dégivrage des avions.

Mais la nature est tellement vaste ici! Aucun problème!

Pour le rincage, je passe juste quelques secondes à l'eau. Même pas 30 secondes.

Déguste ton kéfir! Je lève mon verre!

Bisous de Kit

Commentaire

Hello toutes !

Moi aussi j'ai deux questions : c'est grave si on touche le ferment avec les doigts ?
                          Je sais que la p'tite passoire ne doit pas être en métal, qu'il faut le rincer à chaque changement, donc il me semble fragile, ce pôv petit !
                          Secondo : plus on attend (24, 48 ou 72 h), plus il fermente, plus il fermente : plus il est alcoolisé ?
                          Hic, je ne voudrais pas être pompette avec les médocs que je prends...
                          Merci pour tout et bises aux copines.
                          Cha.

Commentaire

Re-coucou lila!

Je t'ai répondu juste au-dessous, mais je n'avais pas vu ta question du 6 mars (j'étais pas là!).

Oui, les graines que j'ai en trop (des quantités maintenant), je les sèche et les mets de côté dans un bocal dans un endroit sombre, frais et sec (un placard frais fait l'affaire) au cas où les graines qui servent en ce moment mourraient. Cela arrive paraît-il (m'a dit l'australien qui m'a envoyé les graines). Alors, on prend ses précautions. Mais tu verras, tu en auras rapidement de grosses quantités. J'ai commencé avec 10 graines! C'est ce qu'on m'a envoyé d'Australie - 10 graines à peine! Tu vois un peu! Et elles ont donné du kéfir magnifique dès la première fois.

Tu as vu la recette cassoulet au kéfir de Draupadi? Je vais essayer moi aussi! Cela m'a donné envie, tiens.

Bisous

Kit

Commentaire

• Hello toutes !
                              T'es là cha?

Chouette! Je croyais que tu passais le jeudi ailleurs...

Coucou ma belle!

Il ne faut pas rincer le kéfir chaque fois que tu récoltes car ce que tu appelles le "ferment", les toutes petites particules blanches, ne sont pas un "ferment" particulier, mais tout simplement des graines en formation et si tu les perds dans le rincage chaque fois, le kéfir ne va pas se reproduire rapidement.

Tu peux le toucher avec les doigts. Pas de problème, mais il faut prendre garde de ne pas l'écraser entre les doigts.

Ce n'est pas tout à fait "plus il fermente, plus il est alcoolisé". Le pourcentage d'alcool dépend de la quantité de sucre que tu as mise dans le bocal. Le kéfir transforme le sucre en alcool. Lorsque tout le sucre est transformé, les graines n'ont plus rien à "consommer" et commencent à dépérir. Quand je me suis absentée 4 jours, j'avais mis pas mal de sucre justement et comme j'ai attendu 5 jours pour le récolter, il était bien alcoolisé mon kéfir, je t'assure!!! Normalement, il fait 0,5% d'alcool.

Voilà!

Si tu veux connaître le pourcentage d'alcool, achète un "alcoomètre" à la pharmacie (cela n'a rien avoir avec l'alcootest pour tester les conducteurs de véhicules).

Bisous! Bonne dégustation!

Kit

Commentaire

• Re-coucou lila!
                                Coucou kit et cha

ah contente de voir que je suis pas seule à poser des questions, lololol !

oki je prends bien note de tout ça!
                                finalement le sucre est important c'est enregistré
                                pour l'eau , moi je prends de l'eau de source et j'en mets moins qu'au départ! je sucre de deux cuil à soupe seulement! et moi je l'aime comme ça!

et toi cha tu mets bcp de sucre ???
                                comme dit kit , faut tester de plusieurs manières et trouver le bon à notre goût!

moi je fais juste citron aussi comme elle et je visse pas et il est pétillant! bref comme je l'ai dit , impeccable! je suis ravie!

bizzzzzzzzz à toutes

Commentaire

• Coucou kit et cha
                                  Hello lila !

Si j'ai bien compris Kitour : plus onmet du sucre, plus cela s'alcoolise, alors attention, dis ? pas trop ! moi je mets du sirop et c'est vrai j'ai remarqué que quand je le verse : spchittsss ça pétille !
                                  Et je te le répépèpète : je visse à fond et il est pétillant à souhait, quand j'ouvre la bouteille cela fait pppchhommmps, je filtre avec un passe-thé (plastique de chez TUPP..) et je déguste un nectar au citron, à l'orange ou à la pomme granny.
                                  J'en bois deux flacons de 800 ml par jour...à votre santé

Commentaire

• Hello lila !
                                    Kitou, bien sûr

pas Kitour, of course (fote de phrap : on sait bien que je suis trait baune en ortograffe)

Commentaire

• A quoi il ressemble ce champignon?
                                      Coucou ma belle !

Je n'ai pas commencé le fkéfir pour une maladie ! j'ai commencé ado parce qu'une vieille dame qui faisait des fromages dans une ferme avait donné des graines à mes parents !

Et nous avons très vite constaté tous les 3 que ça nous faisait bcp de bien côté transit, état interne, forme générale...

Bref, j'en ai pris pendant 5 ans environ jusqu'à ce que nos graines meurent... et au hasard du forum, j'y ai repensé, me suis un peu documantée et j'ai été très surprise de tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet !

Alors : pour répondre à tes questions : le champignon est en fait une multitude de petits grains un peu translucides avec d'autres grains bcp fins (comme de la poudre : ferment).

Quel goût ? pfffffff... ça dépend de ta préparation, de la dose de sucre, du fruit que tu y as mis, du d'alcool après fermentation

Eh gros, c'est entre la levure de boulanger et un cidre léger ! c'est tout simplement délicieux ! il est la plupart du temps pétillant comme un soda, et change de goût tous les jours !

Un régal !

Pour le trouver... c'est peu évident... essaie les magasins bio (et spécifie bien kéfir de fruits parce qu'il existe du kéfir de lait bcp trop acidifiant ! beeeeeerk !), ou par recherche sur le net...

Sinon, j'attend que le mien fasse des bébés pour en faire sécher... mais il est pô pressé... faut dire que je ne lui met jamais de sucre et que je dois laisser filtrer trop de petits grains...

bizzzzzzzzz à toi

Commentaire

• Hello lila !
                                        Hello cha

oui oui on dit ça et puis tout à l'heure tu as dit que tu trinquais hein , lolololol

bon dis moi puisque toitu testes tout plein de kéfir différents! lolol
                                        attention j'arrive avec mes questions !
                                        l'orange tu l'achètes traitée ou non traitée ?
                                        et tu mets sans doute une moitié d'orange !!
                                        et pour la pomme tu la pèles ou pas ?
                                        et ensuite tu la jettes je suppose , bouh des fois j'ai honte de poser des questions idiotes mais bon moi je veux tjrs tout savoir

kit m'avait même parlé de fraises ! lol ! pourquoi pas! je testerais pas je pense car moi j'aime les fruits pamplemousse , orange et citron ! et la pomme finalement ce doit être pas mal aussi !
                                        merci de me faire connaitre tes secrets de magicienne ,lol

à la tienne ***

et merciiiiiiiii kitou de toutes tes infos , j'ai tout imprimé pour ne pas oublier!

Commentaire

• Hello lila !
                                          Hello cha

oui oui on dit ça et puis tout à l'heure tu as dit que tu trinquais hein , lolololol

bon dis moi puisque toitu testes tout plein de kéfir différents! lolol
                                          attention j'arrive avec mes questions !
                                          l'orange tu l'achètes traitée ou non traitée ?
                                          et tu mets sans doute une moitié d'orange !!
                                          et pour la pomme tu la pèles ou pas ?
                                          et ensuite tu la jettes je suppose , bouh des fois j'ai honte de poser des questions idiotes mais bon moi je veux tjrs tout savoir

kit m'avait même parlé de fraises ! lol ! pourquoi pas! je testerais pas je pense car moi j'aime les fruits pamplemousse , orange et citron ! et la pomme finalement ce doit être pas mal aussi !
                                          merci de me faire connaitre tes secrets de magicienne ,lol

à la tienne ***

et merciiiiiiiii kitou de toutes tes infos , j'ai tout imprimé pour ne pas oublier!

Commentaire

• Hello cha
                                            Yo ! j'm'incruste !

coucou Lila lalalalala !

Bon : parlons peu parlons bien !

Moi, l'orange, je trouve ça bof... ça vieillit mal... non-traitées bien sûr si tu mets la peau, si traitées, tu ne laisses que la peau blanche, c'est tout !

Pommes... si tu as la chance de pouvoir mettre des vraies (!!!) pommes non-traitées, c'est super ! sinon, moi, je les épluche... en , je trouve que la peau des pommes du commerce donne un sale goût...

Fraises : extase suprême ! kéf rose et pétillant, avec un délicieux goût de fraise qui reste fidèlement.
                                            la pèche aussi... il faut oser parce que ça sent un peu les pieds, mais ça a bon goût malgré tout.

la menthe aussi, c'est pas mal... et je suis sûre qu'avec des feuilles de verveine ça doit être jouable !

En fait, c'est free ! tu essaies, si c'est pô bon, tu te bouche le nez, tu finis ton litre et tu retentes autre chose !!!

Commentaire

• Yo ! j'm'incruste !
                                              Mais tu as raison

ici c'est ta discut, donc tu t'imposes , lolol

coucoucoucoucocuocoucoucoucoucocucu draup

mdr cela sent les pieds , lolololol
                                              tu vas bien toi et ton cassoulet au kéfir , lolololol ton hom en prend d'une manière détournée je vois
                                              ton zom il l'aime ou pas finalement ????
                                              la fraise j'hésitais mais puisque tu m'assures que c'est bon , je le ferais , sinon ouverture d'un bureau des plaintes,

la menthe j'en ai dans mon jardin, cela doit être frais au goût! je testerais donc pour cet été!

merci fée draup magicienne à ses heures

gros bisous à toi et bonne journée

au fait tu as joué ou pas au jeu des pseudo ???
                                              lundi c'est un autre jeu proposé par taouat pour découvrir ce que veut dire son pseudo !
                                              les méninges vont s'activer lolololol

Commentaire

• Mais tu as raison
                                                Nan, il veut même pô gouter cet idiotbête !

Pffffffff, j'te jure ! ki sont bêtes ces mecs ! lui, à part le coca et la bière... j'exagère à peine !

Voui, z'ai zoué au jeu des pseudos ! et pour taouat, j'ai une petite idée !

mais tard ! car là, je pars ! je bosse à 15h ! jusqu'à 20h c esoir : donc pas sûr que j'aie le courage de repasser...

bizouuuuuuuuu d'amour à toutes mes moustikaires !

Commentaire

• Ou peut-on en trouver ?

il y a un ou deux ans, j'avais fait parvenir à quelqu'un du forum des graines que je possédais. Depuis, mon kefir est mort et je n'arrive pas à m'en reprocurer.
                                                  Pouvez-vous m'aider et me dire où je pourrais en trouver (à Paris).

merci par avance

Christine

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité