publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hep les filles question kombucha

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hep les filles question kombucha

le bébé kombucha est arrivé
    Ca fait 5 jours qu'il fermente,est ce normal qu'il y ait une peau à la surface du liquide???
    Franchement, j'hésite à goûter...surtout qu'un excellent Gewursttraminer est prévu.

• Coucou !

Alors "il" est là ! enfin ?!

Oui, c'est normal qu'il se forme une peau... ça peut être soit le thé, soit le champi lui-même lui fait des bébés !

Essaie de goûter, si c'est trop acide et pas bon, jette le liquide et donne-lui à nouveau 5 jours pour se remttre du décalage horaire ! hihihi !

bizzzzzzzzzzz

Commentaire

• Ca alors!

Quelqu'un a répondu (il y a 1 réponse) mais je ne vois pas de réponse du tout.

Maintenant, le compteur dira 2 réponses, mais il n'y en aura qu'une. Keske c'est que cette histoire????

Bravo pour ton bébé, Arabicane! Bonne kombucha!

Kit

Commentaire

• Ca alors!
        Oui c'est bizarre

c'est pour ca que tout le monde parle de fantômes!
        Bisous Kit

Commentaire

• Oui c'est bizarre
          C'est bien cela les fantômes!

Bisous Chintz!!!

Commentaire

• C'est bien cela les fantômes!
            Ne te moque pas!

je me fais avoir à tous les coups et la grande coco et ses copines me font devenir chèvre!!
            Tout ça pour des fizz.

Tiens je vais m'envoyer 2 gouttes de rescue ça va me calmer.

Commentaire

• Bb kombucha

la peau qui se forme est le champignon qui grandit

Commentaire

• Ne te moque pas!
                Faut leur en refiler à elles aussi

du Rescue. Deux gouttes au fond du gosier pour les calmer.

Ca leur réussit les fleurs qu'elles ont choisies?

Bisous Arabicane!

Kit

Commentaire

• Coucou

voici ce que je t'ai trouvé sur le net , en espérant que cela t'aide!
                  peux tu me dire pourquoi tu as choisi ceci plutôt que le kéfir par exemple ???
                  bizzzzzz lila

K O M B U C H A

Le KOMBUCHA est comme une petite usine, transformant le thé et le sucre en une boisson rafraîchissante totalement saine, contenant des acides organiques, acétique et gluconique, des enzymes et des minéraux.

Il nettoie le sang, améliore le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire, agit comme un régulateur dans certaines formes de cancer, facilite le traitement des sidéens et séropositif, diminue la souffrance dans la dépression renforce le système immunitaire, agit comme un tonique et redonne de l'énergie.

CULTURE.

Faire un thé : base pour 1 litre, 1 cuillère à café bien remplie de thé noir ou vert, selon votre goût. Laisser refroidir et mélanger 60 gr de sucre blanc (70 gr ou si vous aimez le kombucha sucre) Des essais avec du miel, sucre de cannes roux l'affaiblissent, mais le maintiennent si vous utilisez une fois sur deux le miel ou le sucre de canne, ça marche !

Après refroidissement de l'infusion de thé, déposer la souche en laissant 1 cm de libre autour du champignon, la face lisse et blanche sur le dessus, la face rugueuse en dessous, en contact avec le liquide. Le mettre à l'abri de la fumée de tabac et de cuisines ; le recourir d'une gaze légère serrée d'un élastique en le mettant dans une pièce calme, tranquille et tempère. Le mettre à la lumière indirect et à la chaleur douce.

Si le KOMBUCHA est dans une pièce fraîche, il mettra plus de temps à faire sa boisson, en été, il se fabrique en 3 ou 4 jours, en hiver, il faut 7 à 10 jours. S'il manque de lumière et d'air propre, il moisit. Attention !

Dés le 1 jour, il se forme un fin voile blanc, qui s'épaissit et devient les jours suivant blanc laiteux, c'est le nouveau KOMBUCHA. Le laisser s "épaissir minimum 4 ou 5 jours au-dessus de l'ancienne souche.

Le retire délicatement, et filtrer la boisson, elle est bonne à consommer : son goût pétillant et acidulé le rend désaltérant.

Pour continuer la culture détacher l'ancien champignon (s'il est gris et affaiblit, le laisser s'il est encore bien blanc surtout en début de culture) et déposer dans le thé nouveau la nouvelle souche. On peut augmenter la quantité d'infusion à condition que la souche soit assez épaisse. On peut remettre en culture le tout : l'ancienne et la nouvelle souche si me nouveau champignon n'est pas assez fort ou épais.

La boisson prend les parfums des thés dans lesquels vous l'infusez (Earl Grey, Dardjeeling, Orange Pekoe,)

On peut y rajouter après la fabrication, des plantes odorantes (Fleurs de sureau ou anis) qui le rendent délicieux ou en faire un apéritif en mélangeant la boisson pétillante avec un apéritif à base de plantes ou des sirops de fruits (framboise, pêche, citron, pour les enfants) Si vous le conserver trop longtemps, il va s'acidifier et produit des bulles qui font sauter les bouchons trop serres ! Vous pouvez le laisse s'acidifier et l'utiliser comme du vinaigre de table aussi.

Commentaire

• Faut leur en refiler à elles aussi
                    Je me demande bien

ce qui pourrait être efficace sur ma fille!!
                    D'autant plus qu'elle ne prend ses gouttes qu'irrégulièrement. Et ce qu'elle se met au fond du gosier ressemble plus à de la tequila et autres...
                    Elle a eu un nouveau choc, une de ses amies est "tombée" du 4e. Elle est gravement blessée.
                    Ce serait apparemment son copain qui l'aurait défenestrée,il y a enquête.
                    Moi je continue les fleurs!!
                    Au fait, mon ex est en maison de repos et va attaquer chimio et radio. Il a un moral d'enfer.
                    Bisous chère Kit

Commentaire

• Coucou
                      Merci lilamie

décidément je devais avoir les yeux bouchés quand j'ai lu mon mode d'emploi!!
                      Je n'arrive pas à trouver le kéfir Dommage j'en avais bu étant petite, ça m'aurait replongée en enfance, à condition de retrouver le même goût!
                      AAAHHH! le paté de tête de ma mère

Commentaire

• Coucou
                        Où trouver un bébé kambucha ?

j'avais l'habitude de le faire à Londres... et maintenant je n'ai plus de bébé et ne sait pas où en trouver ? quelqu'un pourrait m'aider ? je suis sur Genève !! merci !

Commentaire

• Où trouver un bébé kambucha ?
                          Pour info

Bonjour,
                          Je me mèle à la discu, puisque tu es à Genève, si tu veux tu peux en acheter du tout prêt à la Placette (Manor).
                          Sandrine (Genève aussi)

Commentaire

• Bon ! c'était moi le fantôme !

Pffffffffff... c'était juste pour dire que c'était normal la peau, c'est le champignon qui grandit, bébé kombutcha ne restera pas un bébé longtemps...
                            ça peut aussi être le tanin du thé, mais je pense que ça ne doit quand même pas avoir le même aspect...

Si tu le trouves trop acide la 1ère fois, jette le liquide et refais une tournée, le temps qu'il récupère du décalage horaire ! LOL !!!

biz bizzzzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                            X

publicité