publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tres inquiete: couronnes dents de devant qui l' a fait?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tres inquiete: couronnes dents de devant qui l' a fait?

suite à un probleme d'abces compliqué, je me retrouve avec cinq dents de devant (en haut) devitalisées et pour lesquels apres plusieurs avis je dois mettre des couronnes

je n'en ai jamais eu pour l'instant, et ça m'inquiete, j'ai tres peur que ça ne tienne pas, que suite à un choc la couronne tombe et que je me retrouve edentée

qui a deja eu ça? est-ce que les accidents sont frequents?

info complementaire! mon dentiste me propose des couronnes procera

• Alors

je pense que d'abord tu prends un second avis!
    c'est bête d'en être là mais vraiment avec tout ce qu'on lit sur le forum , on se dit que c'est la première chose à faire!
    car ma foi ce n'est pas rien ce que tu dois faire , sans parler des frais!
    perso j'ai 2 couronnes mais non placées devant et il me semble que devant on peut les visser au lieu de les coller! mais bon je parle de ça mais moiles miennes sont collées!
    depuis 10 ans , une seule fois un prob dû à un malabar je crois ( depuis j'y ai renoncé, lol) qui a fait ventouse et m'a décollé la couronne! aussitôt mon dentiste me l'a recollée et voilà plus de prob depuis!
    il existe aussi les couronnes facettes ou quelque chose comme ça, pour les dents de devant mais je ne connais pas ,je crois que j'y passerais un de ces jours mais bon moi je me fais bien soigner les dents car je n'ai malheureusement pas une bonne qualité ( c'est héréditaire et dû à l'alimentation qu'avait ma mère lors de sa grossesse)
    voilà tu sais il est tard, demain tuauras plusieurs réponses j'espère !
    tiens nous au courant , bizzzzzzzzzz

Commentaire

• Tout d'abord

Pourquoi est-il nécessaire de les couronner ?
      Est ce parqu'elles sont très délabrées ou bien est un problème purement esthétique ?
      Si la taille de la dent est bien faite normalement il n'y a aucun problème la couronne "tient" et tu ne te retrouveras pas édentée du jour au lendemain.
      La couronne procera est un très bon choix : elles sont plus robustes que les céramo métalliques et ont un rendu esthétique bien meilleur.

Cilou

Commentaire

• Tout d'abord
        Rep

elles sont fragile car j'avais deja des amalgames sur les centrales, plus la devitalisation, c un vrai gruyere et il y en a une qui a commencé à s'ébrécher et le dentiste me dit que vu leur qualité ça risque de se reproduire. j'ai demande deux autres avis qui m'ont confirmé que c'etait un risque réel. eten plus esthetiquement c aussi horrible, elles sont toutes grises

donc les couronnes ne sont pas urgentes , mais à terme ce sera indispensable car vu l'etat de mes dents elles finiront par se casser

comme j'ai du temps en ce moment (chomage!), je voulais en profiter pour m'en debarasser car il parait que c'est long à faire

as tu toi meme des couronnes devant? depuis combien de temps? en es tu satisfaite?

merci

Commentaire

• Alors
          Ok

merci, j'eviterais donc les malabars

Commentaire

• Des temoignages

si quelqu'un qui l'a faitpeut me donner son avis merci!

Commentaire

• Courage

C'est pas grave les couronnes c'est encore acceptable
              je parle suite à des expériences j'ai même fait deux implants. et j'ai dans la bouche un bridge c'est a dire des couronnes collées car il y a une dent qui manque
              et j'ai 4 couronnes en bas et une en haut
              et je n'ai que 37ans
              Donc vas-y fonce et ne t'en fais pas mais please fais attention a l'hygiène, fils de soie etc...et si jamais la gencive noircie, va vite chez le dentiste car cela veut dire que l'hygiène y manque. Courage et si tu as besoin de mon aide mon mail est Joey5@aufeminin.com

Commentaire

• Courage

C'est pas grave les couronnes c'est encore acceptable
                je parle suite à des expériences j'ai même fait deux implants. et j'ai dans la bouche un bridge c'est a dire des couronnes collées car il y a une dent qui manque
                et j'ai 4 couronnes en bas et une en haut
                et je n'ai que 37ans
                Donc vas-y fonce et ne t'en fais pas mais please fais attention a l'hygiène, fils de soie etc...et si jamais la gencive noircie, va vite chez le dentiste car cela veut dire que l'hygiène y manque. Courage et si tu as besoin de mon aide mon mail est Joey5@aufeminin.com

Commentaire

• Courage
                  Hello joey

merci pour ces infos

estce que tes couronnes sont sur les dents de devant (c surtout ça qui m'angoisse, si c'etait des molaires, je ne m'en ferais pas)? tu les as depuis longtemps? est-ce que la pose est douloureuse?

Commentaire

• Si ton dentiste est bon, rien à craindre

Mon chéri n'a laissé que trois semaines à notre dentiste pour se refaire les quatre dents du haut, avant le mariage.
                    Parce que le sourire du marié aussi noir que le costume, bof lollol

Il lui a dit de faire attention la première semaine. Pas de pomme ou sandwich.
                    Un mois après mon mari (et oui j'ai dit oui !) ne voulait tjs pas croquer une pomme, et pas un malabar je ne te parle pas des sandwichs
                    Un an après, les pommes ont gagnées ! Se sont les seules qu'il ne mange tjs pas. Mais je crois bien qu'il n'aime pas ! lol lol
                    De nos jours, c'est de en parfait. J'en ai trois au fond, après quelques coups de scie et de ponceuse tout est OK.
                    T'inquiète pas au pire, promènes toi avec une écharpe

crapy

Commentaire

Hello

merci pour l'info

en fait ça m'angoisse vraimment qu'elle puisse tomber en public, surtout que dans mon boulot (enfin quand j'en retrouverais un!), il y a beaucoup de contact client

est-ce que l'effet est naturel? est-ce qu'on peut deviner que ce sont des fausses?

Commentaire

• Hello
                        Alors là, rien a craindre

Tu te sentiras gènée par elles au début, s'est un corps étranger dans ta bouche, mais après 6m un an, tu oublirais qu'elles ne sont pas à toi. Pour le regard des autres ne t'inquiètes pas non plus. Il est loin le tps des dents en or ! Le dentiste a une palette de couleur et en fonction de tes autres dents il choisira la céramique adaptée.
                        Mon mari mange de nouveau trop souvant des sandwichs ds son travail, et tu sais comment sont les hommes .... S'il me dit qu'il ne sent plus rien je te l'affirme aussi !! lol lol

va y sans crainte. Tu peux aussi prendre un dentier en bonbon chez ton boulanger .......... mdr

crapy

Commentaire

• Ok
                          J'ai 7 couronnes en céramique...

...à la place de mes dents de devant depuis le 20 février. J'étais obligée car mes dents étaient abîmées (pourtant je n'ai que 27 ans), pour le moment je n'ai aucun problème mais j'essaye quand même de ne pas manger des trucs trop durs "à pleines dents" (pomme, pain...). Je me sens beaucoup mieux maintenant car avant, je n'osais pas sourire et pour parler, j'évitais de trop ouvrir la bouche de peur qu'on ne voie mes dents ! Le plus dur (pour moi), pour reparler des couronnes, c'est lorsqu'il m'a "taillé" mes vrais dents (après il te met de "faux-moignons") et qu'ensuite j'ai dû me regarder dans une glace, j'ai eu un vrai choc de me retrouver sans dents, c'était très dur psychologiquement, surtout que j'ai dû rester 15 jours comme çà ! Le jour où on me les a posées, j'étais soulagée, il m' a fallu quand même quelques temps d'adaptation mais aujourd'hui, tout va bien ! J'ai plus confiance en moi, j'ai des dents blanches et on dirait des vrais ! Je pense que si on t'a conseillé (comme moi) que c'était la seule solution, fais-le avant qu' elles ne se dégradent !

Commentaire

• J'ai 7 couronnes en céramique...
                            Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

il faut rester sans dents pendant 15 jours???? je croyais que le dentiste mettait des dents provisoires?

je dois donc annuler tous mes entretiens d'embauche, je me sens pas capable d'assumer ça devant un employeur potentiel!!!

Commentaire

• Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
                              Dents provisoires

Bonjour,

Le dentiste doit faire des dents provisoires en résine scellées avec un ciment provisoire.
                              Tu as plus de risque en ce moment de te retrouver avec un trou devant à cause des grosses reconstitution qui sont beaucoup plus fragiles que des couronnes. Je suis assistantes dentaire et en plus j'ai de très mauvaises dents. L'année dernière j'ai fait remplacer les quatre incisives supérieures. Cela se passe sans problèmes. Ensuite il faut surtout éviter les carambars qui ont une force de traction très importante.
                              Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Surtout ne stresses pas, le plus important est de choisir un dentiste compétent (très important) car il y a beaucoup de charlatan qui ne pensent qu'a remplir leur tiroir caisses. J'en ai vu un bon paquet.
                              Brigitte

Commentaire

Re coucou

dis donc crapy ton mari sait que tu cherches un lion , lololol
                                et puis rigoler des malheurs de cette pôvre petite fille toute perdue, c'est pas le genre de la maison

bon sérieusement , ma belle princesse
                                ( plusieurs fois couronnée quand même ) on va t'appeller votre altesse ici bientôt!
                                n'écoute pas les élucubrations de crapy, elle veut être la plus belle du forum et c'est tout!
                                mais je reconnais que l'idée des dents en bonbon me plait bcpbcp !

tu peux aussi prendre une brosse à dents dans ton sac et hop dans la bouche si ça lâche!lol

allez trêve de plaisanteries,
                                faut y passer , et mnt les dentistes font du bon boulot alors moi quand je vais y passer
                                ( dents amalgamées aussi ) je viendrais te voir pour te demander comment ça va , et tu verras que tout sera ok!

Commentaire

• Dents provisoires
                                  Hello la pro

j'ai eu un coup de panique quand flo577 m'a dit que j'allais rester sans dents pendant 15 jours!!!

ma dentiste a l'air compétente,elle est prof d'implantologie à garanciere, elle m'a été recommandée par une amie qui etait tres contente de son travail

donc en gros tu me dis qu'il n'y pas de risque que les couronnes tombent une fois qu'elles sont scellées?

merci beaucoup

Commentaire

• Hello la pro
                                    Scellées

Alors les couronnes sont scellées avec un ciment de scellement ou collées avec des résines photopolymérisables. Si tu ne mange pas de carambar et si les prothèses sont bien règlées au niveau de l'occlusion, il n'y aura pas de problèmes. Pour les incisives centrales il faut éviter d'ouvrir les sachets plastiques avec les dents, machouiller les crayons, couper du fil. On ne doit déjà pas faire cela avec ses dents naturelles.
                                    Avec un dentiste compétent qui prend le temps de faire correctement les choses, tout se passera bien.
                                    Garancière est une bonne référence.
                                    Bonsoir
                                    Brigitte

Commentaire

• Scellées
                                      Obturation des canaux

J'ai oublié de te parler de l'obturation des canaux. Il faut que les abcès soient en voie de guérison pour faire les prothèses. Ton praticien devra prendre des radios pour vérifier qu'ils soient en voie de disparition. Si tu vois tes radios il faut que la pate (avec des ... de gutta)d'obturation aille bien jusqu'à l'apex de la dent. Il faut que l'obturation soit hermétique. C'est super important pour la longévité de la racine et donc de la prothèse.
                                      Voilà, je pense que c'est tout.

Commentaire

• Rep
                                        Non je n'ai pas de couronnes sur les antérieures

mais un de mes proches est chirurgien dentiste donc je sais ce qui se fait et j'ai vu pas mal de "avant/après".
                                        Si le dentiste est bon, tu ne te rendras même pas compte que tu as des couronnes, tant sur le plan fonctionnel que sur le plan esthétique.
                                        Ne t'inquiète pas

Cilou

Commentaire

• Hello
                                          Si le chirdent est bon

on ne doit pas voir qu ece sont des fausses.
                                          Si le résultat ne te plait pas lors de l'essayage surtout n'hésite pas à le lui dire.
                                          C'est son boulot de faire qu'une couronne soit parfaitement adaptée.

Commentaire

• Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
                                            Non pas du tout !!!!!

Un chirdent qui ose laisser un patient partir avec des antérieures taillées sans lui mettre des provisoires c'est un véritable scandale !!!
                                            Ca ne se fait pas point à la ligne.
                                            Tout chirdent digne de ce nom respecte son patient et ne lui impose pas ce genre de choses.

Commentaire

• Scellées
                                              Merci super brigitte

pour le traitement canalaire, c'est deja fait depuis plusieurs mois puisque le dentiste ne voulait pas passer aux couronnes tant que ce n'etait pas completement resorbé dans le cas ou il faudrait opérer au niveau de l'os si non resorption. heureusement ça s'est bien resorbé, c'est un endodentiste qu'elle m'a recommandé qui a fait le boulot et il avait l'air plutot meticuleux

mais c sympa d'avoir pensé à m'avertir de cet important detail, c vrai que quand on ne le sait pas , c impossible à deviner pour un neophyte

Commentaire

• Non pas du tout !!!!!
                                                J'espere donc

que j'aurais plus de chance que flo577!!!

Commentaire

• Merci super brigitte
                                                  C'est bien

Si c'est endodentiste qui a fait le travail c'est encore mieux.
                                                  Tu as l'air entre de bonnes mains.
                                                  Bon courage pour la suite.
                                                  Brigitte

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité