publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thyroide

bonjour à tout le monde

Je dois me faire opérer de la thyroide, et je le vis assez mal. Est ce que vous connaissez un site qui pourrait m informer sur la therapie par l iode ? Est ce que vous avez des experiences a me faire partager ?
    Je sais que c est narcissique, mais j ai peur du regard des autres par rapport a la cicatrice. Comment le vit on ? Est ce vrai que cela s estompe ?

merci beaucoup pour vos reponses

krsna

• Alors franchement

la cicatrice de thyroïdectomie est quasi-invisible. Je suis en medecine et quand les patients le disent, il faut scruter le cou pour voir quoi que ce soit!!
    De ce côté là, ne t'inquiète pas!

Commentaire

• Alors franchement
      Sur ?

j en ai vu dans la rue et je ne trouve pas que c est invisible. Mais pt etre que l operation etait proche, la peau etait repliee. Et ca depend aussi apparemment de comment ca s est passe (fait ?).
      est ce que ca peut se faire par traitement iodé ?

Commentaire

• A propos de thyroïde ?

Mon frère a peut-être des problèmes de thyroïde. Il a eu des analyses et ils ont repéré cette piste (en attendant d'autres examens complémentaires). Il a certain symptômes (grande fatigue, bouffées de chaleur, quelques difficultés de contrôle musculaire). Il a aussi des maux de tête. Est-ce que les problèmes de thyroïde peuvent provoquer ça ?

PS : désolée de ne pas t'apporter de réponse, mais j'aimerais aider mon frère

Commentaire

• Pas de quoi s'affoler...

mon père a également été traité à l'iode radioactif pour une hyperthyroïdie secondaire à des nodules toxiques,il ya 5 ans et il n'a plus aucune problème depuis.
          Il n'y a aucune intervention chirurgicale, on vous fait ingerer une (ou 2) gélule(s)radioactif(s) en milieu hospitalier, pour "tuer" les nodules responsables de l'hyperthyroîdie,et sans aucune incidence sur le reste de l'organisme.
          Un dosage d'hormones et/ou une scintigraphie de contrôle est faite qq temps après.
          Et c'est très efficace...

Commentaire

• Tu peux aller voir

sur le site www.thyroide.free.fr qui a été crée par Béate, opérée d'un cancer il y a de celà quelques temps. C'est un site où ne discute que des personnes ayant des problèmes de thyroide, tu trouveras également plein de réponses et de témoignages concernant la cure d'iode, l'intervention....
            En ce qui concerne la cicatrice, on ne peut pas dire qu'elle ne se voit pas mais dans la majorité des cas, elle devient fine et quasiment invisible. Il faut bien la protéger du soleil la première année et si le regard des autres t'ennuie, tu peux tout à fait mettre un joli foulard. Pour ma part, j'ai gardé le foulard presque un an avant d'accepter ma cicatrice et même parfois maintenant elle me dérange surtout face au regard des personnes qui la fixent. Mais bon, ce n'est rien, je me suis habituée à elle et elle fait désormais partie de moi.

Amicalement

Karine038

Commentaire

• A propos de thyroïde ?
              Reponse

oui, les problemes de thyroide peuvent provoquer cela, mais ce sont des symptomes assez generaux. je ne suis pas medecin, mais il me semble que tant que vous n avez pas les resultats, c est difficile de dire, non ? Pour les difficultes de controle musculaire, les maux de tete, franchement je ne sais pas. c est possible. en tout cas si ce sont des problemes de thyroide, ils sont qd meme bien traites actuellement et connus.
              Voila, courage.

Commentaire

• Tu peux aller voir
                Excuse moi

j insiste, je sais c est un peu pointilleux, mais je ne veux pas me sentir trahie et je veux savoir ce qui m attend.
                Qd tu dis qu elle devient quasi invisible mais qu il y a des gens qui la fixent, tu vois, je ne sais pas quoi penser.
                je veux simplement pouvoir m y preparer. J ai une peur un peu irationnelle que ca va changer ma vie du tout au tout, que je ne plairais plus a mon homme, que je ne me reconnaitrai plus. Je me sens idiote parce que je sais qu il y a pire, mais la peur est la.
                merci

krsna

Commentaire

• Ma cicatrice

a maintenant deux ans et honnetement elle est invisible. Quand je dis à un médecin que j ai été opéréé, en général il s'approche pour vérifier

Par contre , il est vrai que j ai fait trés attention la première année : pas de soleil ou alors avec une protection créme ANTHELIOS indice 60 c est sur : j avais une trace blanche épaisse le long du cou quand j enlevais mon foulard mais bon ...ca a duré le temps d un été et maintenant je regrette pas vu le résultat !!

et je peux te dire que j appréhendais un max ...

Commentaire

• Je confirme que la cicatrice est quasi-invisible

ma maman a été opéré il y a 16 ans et ça cicatrice ne m'a jamais choqué même au début (j'avais 10 ans) et elle est devenu très très discrète très rapidement. Rassures-toi, il y a vraiment pire comme cicatrice...

Bon courage quand même et saches que ces opérations sont très bien maîtrisées par les bons chirurgiens. Dans que départemlent es-tu ?

TN

Commentaire

• Je confirme que la cicatrice est quasi-invisible
                      Dans le 92

mais on doit m operer a la pitie salpetriere.
                      merci pour vos reponses, je me sens un peu mieux

Commentaire

• Tu peux aller voir
                        Erreur dans l'adresse

il faut mettre l'adresse sans les www:
                        http://thyroide.free.fr

Commentaire

• Je vais bientôt y aller

toutes les cicatrices dont on me parle sont quasi invisibles... c'est rare celles qui sont ratées...
                          Je crois que tu te fais trop de soucis (c'est légitime), mais tu verras que ça se passera bien...

Mon chirurgien m'a dessiné au feutre la cicatrice pour que je sache à quoi m'attendre, et c'est pas si grand que ça... (de plus j'ai déjà eu une cicatrice liée à une opération (sur le sein) et on la voit que si on la cherche...)

Allez, t'en fais pas trop, et bon courage pour ton opération! Tu te fais opérer quand???

bises

Commentaire

• Re: Thyroide

Bonjour, j'ai 22 ans et je viens de me faire opérer de la thyroïde il y'a une semaine (on m'a enlevé que la moitié) par contre j'ai une grosse chute de libido pendant quelques années avec quelques pics de libido par moment quand j'étais entre l'hypo et l'hyper avant mon opération, j'aimerai savoir si on retrouve une bonne libido après une opération pareille, et sinon est-ce que vous aurez des conseils pour moi, des astuces... Parce que ça me frustre vraiment de ne pas en avoir autant envie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032017-09

publicité

Chargement...
                            X

publicité