publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:amour: les vertus des huiles essentielles pour la santé :amour:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :amour: les vertus des huiles essentielles pour la santé :amour:

Pour toutes celles qui le souhaitent, je propose que ce post soit destiné à partager nos connaissances et nos expériences en matière d'huiles essentielles et de santé.

En effet, l'Aromathérapie, même si elle ne peut se substituer à la médecine traditionnelle dans les cas pathologiques sérieux, et si , soulignons-le bien, elle doit être employée avec une grande prudence, peut rendre de nombreux services, adoucir bien des "petits maux" de manière très efficace et agréable.

L' Aromathérapie n'est pas une "médecine douce" mais plutôt une "médecine parallèle" et complémentaire.
    Sa particularité : sa volonté de concilier le soin des maux de l'âme et du corps ensemble, en employant la quintessence des plantes, des fleurs, des fruits des écorces...

Ce post est le vôtre Vous êtes toutes les bienvenues

C'est à vous :

Veloor

• Je suis

super contente que tu sois descendue nous voir !
    ça va l'escalier n'était pas trop dur
    bon tu sais je voudrais tout de suite te demander ( aïe , c'est pas sympa de ma part ) de refaire ce post avec les tits coeurs devant! car ainsi il sera plus visible à l'avenir pour la recherche et pour le remonter !
    si tu n'as pas le temps de faire un copier -coller tant pis on le garde comme ça!
    demain je ferais peut être remonter des questions qui avaient été posées et ainsi on débutera un joil vive les huiles essentielles ! oki
    je t'embrasse et je te dis à demain, donc à très vite! merci encore d'avoir entendu mon appel
    pour les coeurs tu tapes tout attaché & # 9829
    tu peux faire des essais sur cette page avant! voilà ! à toute

Commentaire

• Je suis
      Et encore

pour les vive c'est 2 coeurs devant et 2 coeurs derrière! voilà tu sais tout!
      bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Coucou !

c'est gentil de venir sur ce forum... je lis souvent les posts des naturelles du forum beauté et du coup je me suis intéressée aux huiles essentielles ! par contre je n'ai pas de connaissances à apporter mais je veux bien m'instruire

krys

Commentaire

• Et encore
          Encore moi

voici ce que je viens de trouver sur le site
          Médecine douce - 27/02/2003 - Avec les beaux jours qui reviennent, lheure est à la vigilance contre les rayons solaires. Exposition trop longue aux ultraviolets et voilà que la peau se met à rougir. Cest le coup de soleil. Les brûlures souvent superficielles peuvent être atténuées par lutilisation dhuiles essentielles.

Comme lexplique Guy Roulier, professeur à la faculté libre de médecine naturelle de Paris : lhuile essentielle à base de lavande vraie (3 à 4%) et dun peu de menthe poivrée (1%) est un remède efficace. Il faut lappliquer en massant légèrement lhuile sur la peau brûlée.

Cela dit le mieux contre les méfaits du soleil est encore de se protéger lors de lexposition pour prévenir les coups de soleil. Une brûlure très grave au troisième degré par exemple, ne peut pas être soignée par les huiles. Dans ce cas, il faut durgence aller consulter son médecin !

Commentaire

• Bonjour veloor

je suis ravie de te retrouver ici ;j'attends avec impatience la suite .
            a bientôt goz

Commentaire

• Veloor

Qui se soigne avec les huiles essentielles"
              Envoyé par mkk le 23 février à 14:21

j'ai envie de me tourner vers ce genre de soins plus naturels et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Pour quels problèmes sont elles les plus efficaces.
              pouvez vous me donner soit des références de bouquins à lire ou des adresses de sites pour m'aider.
              merci d'avance

et il y a encore plein d'autres messages que je veux bien chercher et remonter pour toi , mais SVP refait d'abord ton vive avec les coeurs! merci lila

Commentaire

• Je suis
                Coucou

Tu fais bien de me donner le mode d'emploi parce que je ne sais pas encore faire les coeurs... .oups
                En tout cas, je vais faire un essai ici : ♥ vive les huiles essentielles ♥

Veloor ♥

Commentaire

• Coucou
                  ♥ c'est magique ♥

ça marche

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                  X

publicité