publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibromyalgie, comment poser le diagnostic ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fibromyalgie, comment poser le diagnostic ?



    Vous en souffrez ou vous êtes médecin : répondez-moi. Comment poser le diagnostic de cette maladie ? Des tests sanguins ou autres ? Qui peut en faire le diagnostic ? Généraliste ou rhumatologue ? Merci de vos conseils et infos!

  • La douleur est le symptôme majeur.



    ressentie comme une sensation de nouure musculaire accompagnée de points douloureux aux insertions musculo-tendineuses. La douleur est variable, aggravée par l'effort, la fatigue, le froid, l'humidité, le stress, le changement de temps, les positions longtemps maintenues.
    On observe parfois un gonflement articulaire ou une raideur matinale pouvant à tort faire évoquer un rhumatisme inflammatoire.
    Les extrémités des mains et des pieds sont habituellement respectées mais sont souvent le siège de sensations matinales de fourmillement ou de gonflement.
    - La fatigue musculaire est le deuxième symptôme très fréquemment observé. Elle se manifeste le plus souvent lors d'activités qui nécessitent de travailler les bras en l'air,
    - Ce tableau clinique s'accompagne fréquemment d'autres symptômes variés tels que céphalées de tension, colopathie fonctionnelle et surtout troubles du sommeil.
    DIAGNOSTIC :
    L'examen clinique (en premier) met en évidence de nombreux points douloureux à la pression, sans modification inflammatoire locale.

    En second lieu un bilan radiologique et un bilan sanguin confirment la présence de syndrome biologique inflammatoire, d'anomalies dysimmunitaires ou enzymatiques musculaires.
    Je n'en sais pas plus sur la fibromyalgie, mais il y aura d'autres témoignages ici, car j'ai déjà lu des posts : va sur la loupe en haut à droite et clique : là tu recherches le mot clé "fibromyalgie", tu les retrouveras.
    Bonne chance.
    Chamicalement.

    Commentaire


    • Pour educativia



      il faut que tu consultes un rhumatologue.pour les examens sanguins et les autres tels que electromyogramme ce n est pas la peine car tous tes resultats se reveleront negatifs.Cela fait 18 ans que je souffre et 3 ans que l on m a dit que c etait une fibromyalgie Il n y a pas de remede miracle Quand tu as mal il faut prendre un medicament pour la douleur Je te souhaite beaucoup de courage Je suis la si tu veux parler isis

      Commentaire


      • Pour educativia
        Merci d'avance!



        Veux-tu bien m'écrire sur marysa64@hotmail.com car j'ai des questions à te poser. A bientôt!

        Commentaire


        • J en souffre aussi...



          C est mon généraliste qui m en a parlé en premier en m envoyant dans un Centre anti douleurs.

          En effet, les symptomes sont nombreux mais c est surtout douleurs et fatigues intenses et chroniques avec des analyses en principe normales.

          Il y a sur les grands hopitaux des consultations spécialisés mais les rdv sont longs a obtenir. Il n y a pas de traitement spécifique, ni de cause vraiment connue.

          Bon courage
          Cordialement

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2003-03

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité