publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mère m'a dit que j'avais mauvaise haleine :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma mère m'a dit que j'avais mauvaise haleine :-(

Ma mère m'a dit que j'avais mauvaise haleine malgré un détartrage régulier, brossage de dents (plus cure dent et fil dentaire) et pas de problème d'estomac, ça m'a vraiment gênée (même si elle me l'a dit avec tact). Bien s^pur, il est facile d'y remédier quand on le sait (pastilles ou chewing gum et nouveau brossage de dents). Mais ma mère n'est aps toujours là pour me le dire, comment faire pour se rendre compte de son haleine et avoir toujours une haleine "irréprochable" ?

• Voilà

ce que je viens de trouver pour l'instant

Mauvaise haleine

Se nomme halitose en médecine.
    Sujet délicat à aborder par l'entourage mais souvent pénible.
    Il existe aussi des malades se plaignant d'une mauvaise haleine sans raison objective, cela se voit dans certains troubles de la personnalité et chez l'hypocondriaque.

Le traitement de l'halitose repose sur le traitement de la cause :

Causes dentaires :

Caries, infections et Abcès dentaires, infections de la gencive (gingivite) trop souvent en rapport avec un brossage des dents absent ou insuffisant.

Bouche sèche :

* par diminution de la salive dont la cause la plus fréquente est la prise de certains médicaments (anticholinergiques, neuroleptiques...)
    * par une respiration nocturne la bouche ouverte.

Infections oto-rhino-laryngologiques :

Angine, infections aiguës ou chroniques des amygdales, des sinus, des fosses nasales. Voire cancer.

Autres :

Consommation de certains aliments (alcool, ail, oignons), de tabac, etc...
    abcès et infections pulmonaires
    Gastrite et reflux gastro-oesophagien

Par contre foie et intestin n'y sont pour rien...

je pense que demain tu auras des trucs , plus perso des filles ! sinon le week c'est tjrs plus calme aussi donc patience , refais monter ton post de temps en temps!

moi je n'ai pas ce prob , mais bon il me semble que certains croquent dans des grains de café ( beurkk certainement )
    ou on peut aussi sans doute machouiller des feuilles de menthe ! je sais pas trop !
    quoi encore , des bains de bouche sans doute!

allez je vais me coucher
    grosses bizzzzzzzzzz

Commentaire

• Merci lilamie

pour ta réponse. As-tu un truc pour vérifier ton haleine?

Commentaire

• Coucou colombe !

J'ai eu le même problème que toi dernièrement. C'est aussi ma mère qui me l'a dit. Je suis allée chez le médecin, et pour la 2è fois (ça m'était arrivé l'an dernier) , j'avais un champignon sur la langue. Je ne comprends pas comment cela a pu arriver, car j'ai une bonne hygiène de vie, et au niveau alimentaire même chose. Il m'a donc prescrit une solution à mettre sur la langue 3 fois par jour, et tout s'est terminé très vite. Je ne sais pas si tu es dans ce cas, mais sache que c'est une solution possible.
        Voilà ce que je pouvais t'apporter comme conseil.
        Bises.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
        X

publicité