publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question colite néphrétique

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question colite néphrétique



    Ma belle fille souffre de colite néphrétique et le médecin a dit de lui faire boire de l'eau gazeuse cependant il me semble que l'eau gazeuse contient beaucoup de sodium, n'est-ce donc pas contre-indiqué si les calculs sont des cristaux de sel ? Merci d'avance pour vos réponses.

  • Il faut une eau



    faiblement minéralisée,Contrex, Evian,Vittel,Volvic.
    Pour soulager lors d'une crise il faut prendre un bain à 40o au moins, le plus chaud possible.Une fois dans le bain qu'elle boive 2 litres d'eau(voir au dessus) et qu'elle fasse pipi dans son bain, le plus possible. Maintenir le bain chaud pendant une heure.
    Boire une dose de Ricard(pas la bouteille!)soulage aussi

    Commentaire


    • Il faut une eau
      Eh bien



      mon mari lui buvait sur conseil des médecins de la vichy etc... et surtout , je te donne le conseil suivant ( mais bon je sais que à notre époque les gens ne sont plus trop tisane , mais bon ) tu fais des infusions de sabline rouge ( ou arénaria) les 2 noms sont pour la même plante,( herboriste ou phermacie ) pour mon mari je mettais quelques feuilles de menthe en plus pour le goût ( c'est vrai que j'en ai dans mon jardin mais bon cela s'achète aussi ) et voilà 1 litre et demi par jour! cela aide à dissoudre le calcul!
      mon mari a fait 7 jours d'hopital pour l'évacuer et rien! après 15 jours ( c'est vrai qu'il était tombé dans la vessie entre temps ) il l'a expulsé naturellement , et moi je suis sûre que l'infusion a bcp aidé ! voilà !
      mnt vs faites comme vs voulez! ceciestun témoignage perso!
      bon courage à la pauvre belle -fille et donnez de ses nouvelles !
      bizzzz

      Commentaire


      • Non, ne t'inquiète pas



        les calculs rénaux sont en général constitué de calcium et non de sel, c'est pourquoi on conseille des eaux faibelemtn minérales comme la Volvic. Le but est aussi de modifier l'acidité de l'urine qui favorise la consitution des calculs.
        Bref, ton medecin a raison, ne t'inquiète pas.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-03

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité