publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur l'hygiene chez le gyneco

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur l'hygiene chez le gyneco

bonjour,

Voilà, jai une inquiètude depuis que jai vu mon gyneco y il a qq jours : pendant que je me deshabilais de lautre côté de la chambre jai entendu quelle avait fait tomber quelque chose en métal par terre, et après jai vu quil y avait qu'une seule boite des speculums (jai eu limpression quelle avait fait tomber un speculum par terre) ; par contre je ne lai pas vu mis de coté ;

Je mallonge pour le frottis et je la vois quelle prend de cette seule boite un specumul, elle le nettoie avec du papier ; après le prelevement je ne vois pas le speculum quelle a utilisé avec moi, quil soit mis de coté ds une autre boite (il ny avait quune boite pleine doù elle avait pris le speculum).
    Je me demandais, est-ce quelle aurait remis le speculum ds la boite avec les autres ? je me demande si elle a respecté les regles essentielles dhygiène.
    Et après jai su que javais une mycose (je lai depuis 3 ans) et jai suivi un traitement.
    Mais même après ce traitement jai encore plus de démengeaisons quavant ce prelevement ! ! ! !
    Jai peur ! Quest-ce que vous en pensez ?

merci

• Ben

je pense du mal ! c'est étonnant que les gynécos n'utilisent pas tous des spéculums jetables en plastique (ce que fait le mien, mais je consulte en hopital) et puis il est vrai que demander en direct au médecin c'est gènant
    peux-tu consulter un autre médecin connu par ton entourage ? dans le doute je changerai de médecin...
    bonne réflexion car c'est pas facile

Commentaire

• Change ...

je te conseille de changer très vite de gynéco . Tu as raison d'être inquiète . A lyne

Commentaire

• Change de gényco

Moi la mienne, elle ouvre l'embalage stérile du speculum devant moi et je croyais qu'ils en faisait tous autant...

Commentaire

• Change ...
          J'ai peur

si elle a utilisé le speculum qu'elle a utilisé avec une autre? j'ai peur d'avoir attrapé une konnerie ou pire, HIV secretions vaginales d'une autre en contact avec mon vagin)...

Commentaire

• Pense aux autres !

Changer de gynéco cest bien mais ça nempêchera pas les autres dêtre victimes à leur tour. Il aurait bien quon lui rappelle les règles élémentaires dhygiène.
            Et sil texplique que cétait le dernier spéculum propre quil utilisait et quil allait tout envoyer à la stérilisation, tu peux tout de même lui suggérer ceux à usage unique, ça rassure le patient (et ça ne lincite pas à aller voir ailleurs). La sécurité à 100 % cest important.
            Bien sûr, tu ne paies pas un type qui serait prêt à prendre des risques pour la santé de ses patients, le cas échéant (ce serait plutôt à lui de tindemniser en cas de pépin).

Mais si tu avais un doute, tu aurais dû lui demander direct. Cest son devoir de rassurer son patient. Il ny a pas de mal à demander. Imagine si en plus ça peut sauver des vies (ou au moins éviter des contaminations bien désagréables).

Ce nest pas en taisant les choses quon les corrige. Un médecin doit avoir une bonne pratique hygiénique. Il ny pas à contester cela.

Commentaire

• À mon avis

je ne m'inquièterais pas à ta place. Ca m'étonnerait fort qu'un gynéco manque autant d'hygiène élémentaire.
              Tu n'as pas dû bien "suivre" les manipulations des speculums.
              Ma première gygy avait aussi les vieux machins en métal, c'est pas terrible mais ça "marche" aussi bien, sauf qu'il faut les envoyer à la stérilisation.
              Et pour le VIH, pas de souci, de toutes façons, le virus ne survit que quelques minutes à l'air libre et il y en a très peu dans les secretions vaginales, au cas où elle aurait utilisé le même.
              Mais sincèrement, je ne pense pas!
              Tu devrais carrément lui passer un coup de fil pour lui demander: tu lui dis sans agressivité qu'il t'a semblé qu'elle avait utilisé un vieux speculum et tu vois ce qu'elle te répond. Si elle reste sympa et qu'elle t'explique où elle entrepose les speculums usagés, c'est bon, sinon, tu dois le signaler au Conseil de l'Ordre, car c'est une grosse faute professionnelle.

Commentaire

• À mon avis
                Merci bcp pour votre réponse

mais vi_à_vis du hiv, sida info srevice m'ont dit que le virus resiste à l'air 11 jour à une temperature ambiante...je pensais aussi aux hepatites (B,C), syphylis, est-ce possible?
                Qant à lui demander par téléphone je suis sure et certaine qu'elle va me dire que tout était OK...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                X

publicité