publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À tous les migraineux!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À tous les migraineux!



    bonjour tout le monde,
    j'ai 28 ans et je souffre de migraines depuis environ 6 ans, elles sont tres fréquentes et aucun traitement de fond ne marche sur moi, heureusement que le "zomig" existe sinon je ne sais pas comment je tiendrai le coup!
    j'aimerai discuter et rencontrer des personnes qui sont dans le meme cas...
    a bientot j'espere

  • Oui



    migraineuse depuis mes 13 ans, je dois mon salut au Zomig...

    Dieu bénisse le découvreur des Triptans !!

    Bizzzz

    Commentaire


    • Moi c'est



      migpriv qui me soulage.

      Commentaire


      • Zomig ne me fait rien non plus



        je suis au migpriv comme al personne rpecedente

        et ponstyl pour les migraines katameniales

        vala

        Et heureusement qu'il y a des traitements!
        mon dieu sinon je ne sais pas dans quel etat je serai ....


        Bise,
        Laurence

        Commentaire


        • Bonjour,



          Mon fils qui aura bientot 16 ans est migraineux, pour l'instand le médecin lui donne du Propofan mais vu la vitesse à laquelle il fini la boite j'ai un peu peur. Il a rendez-vous fin avril avec un neurologue et j'aimerai savoir si à 16 ans on peu lui prescrire des médicaments pour adulte (triptan)? Il y a quelques semaines sa soeur de 12 ans a elle aussi fait une crise, depuis je suis allée sur internet chercher des infos, et j'ai pu dialoguer avec un médecin d'une clinique spécialisée dans la migraine au canada. Il m'a donné quelques noms de médecins français à consulter, notamment à l'hopital lariboisière à Paris. Selon ce que me dira le neurologue, j'irai peut-être à Paris consulter.
          Merci de m'avoir lu
          A bientot
          Cathy (une maman qui s'inquiète)

          Commentaire


          • Je suis une ancienne migraineuse...



            mon grand-père paternel l'était, mon père l'était et maintenant c'est mon fils qui a pris le relai ! Moi, c'est la ménopause qui m'a tirée d'affaires. Plus aucune migraine depuis presque 10 ans alors je revis. Chez mon père, les migraines ont pris fin dès qu'il a cessé son travail (fin du stress) Quant à mon fils qui a la presque trentaine il avale des médicaments comme beaucoup mais les migraines sont toujours là. Je l'incite à aller voir un ostéopathe car il parait qu'il y a des résultats très encourageants. Mon ostéo m'a dit que bien souvent ces migraines étaient dues à des contractures qui avaient eu lieu dans le crâne au moment de la naissance et que cela les ostéo pouvaient le soigner. J'ai lu beaucoup de choses là -dessus l'année dernière et je suis persuadée qu'il a raison. Etant une médecine dite douce, pourquoi ne pas essayer au lieu de se bourrer de médicaments. J'essaie d'inciter mon fils à aller se faire soigner ainsi mais pour le moment il n'est pas décidé. Je pense qu'il faut le vouloir vraiment.

            Commentaire


            • Je suis une ancienne migraineuse...
              Source des migraines



              je els ai trouvees aussi chez moi .
              j'ai une paralysie faciale .
              La aprtie saine prend le dessus et devient hyperactive : les muscles sont contractes en permanence et meme hypercontractes .
              cela comme donc par un point de contracture ( toujorus les memes ) qui si je n'uy prete pas attnetion derive en un gros point puis une migraine .
              Pour moi c'est l'origine de mes migraines .
              alors pour parer, j'utilise bouilloire, baume du tigre le tout pour emepecher ce point d'aller trop loin .

              Pour mon mari c'est le repas du soir si il mange trop le soir , le lendemain matin c'est migraine et cela pour 24 h .

              la migraine une fois la , je la traite avec du migpriv sinon c'est bobo durant 12 h et au moins 3 a 4 vomissements .
              et au lit dans le noir : bref la joie !


              J'ai entendu parle oui des migraines d'origine naissance ; cela peut etre vrai pour certains cas je pense .
              Je sias que quand j'etais stressée durant mes etudes , j'aviaas des migrianes et le fait de vomir me dentedait un nerf derreire la tete et c'etait alors fini ....


              a voir donc

              Bise,
              Laurence

              Commentaire


              • Bonjour,
                Bonjour cathy



                j'ai regardé sur la notice du "zomig" qui est un zolmitriptan et ils disent que ce médicaments n'a jamais été étudié chez les personnes de moins de 18 ans, et donc que c'est réservé aux adultes.
                comme ton fils, moi aussi je prends du prôpofan et je pense aussi en abuser,maic comment faire d'autre quand on a si souvent mal!!!
                bon courage
                laura

                Commentaire


                • Salut !



                  Moi aussi j'ai des migraines mais moins fréquentes qu'avant. Surtout à l'école car il y avait des salles éclairées avec des lampes à néon , et les tables étaient toutes blanches, et ce n'est pas du tout agréable pour les yeux, résultat : migraine assurée.
                  Quand ca me prend, je prend Advil. Mais je suis pas très médicament, alors je me masse les tempes en faisant des mouvements circulaires pendant une dizaine de mn. (c'est chiant à faire, alors je demande à mon ami de le faire).
                  voila
                  BISOUS

                  Commentaire


                  • Il faut aller



                    sur les forums des migraineux, notammentwww.doctissimo.fr:html/sante/sante.htm
                    il y a SOS migraine. Tu verras que ce n'est pas forcément les médicaments contre la MIGRAINE qui soulagent, parfois, ils n'ont rien à voir, et cela marche, Mystère !!!
                    cela fait 30 ans que j'en ai et des très fortes, il faut essayer les traitements jusqu'à ce que l'on trouve celui qui nous convient, pour ma part j'ai trouvé, mais cela a été dur ! pour moi les triptants c'est zéro!!
                    c'est en lisant un livre d'un psy migraineux que j'ai pu faire l'association de 3 médicaments et cela marche, mais peut être pas avec tout le monde.
                    Bon courage a toutes.
                    Si vous voulez le titre du livre , je ne l'ai pas sous la main et il faut que j'aille au travail, donc si cela interesse je le chercherai

                    Commentaire


                    • Bonjour,
                      Bonjour cathy



                      Je suis la maman d'une ado de 13ans et 3 mois qui prend depuis 10 mois 1 traitement de fond de SANMIGRAN un des rares médicaments autorisé pour ce jeune age.

                      Justine va mieux depuis. Ses crises sont moins fréquentes et surtout moins longues et douloureuses.

                      Tout va donc mieux pour l'instant mais comme vous si cela n'allait plus de nouveau,je consulterai à Lariboisière.

                      Commentaire


                      • J'ai eu ma première crise forte



                        il y a un mois !

                        dans ma famille on est migraineux depuis la grand mère (ma mère qui en a plus beaucoup depuis la ménopause) et moi.
                        Ca fait un an que j'avais des migraines supportables mais le mois dernier j'ai découvert réellement la migraine, je ne supportais pas la lumière, aucun bruit bien sûr, nauséuse et pas d'appétit.

                        Mon médécin m'a d'abord donné du zomig (j'avais l'impression de manger du sucre), ensuite il est passé au traitement de fond : ceglor et cephalgan en cas de crise de forte, mais depuis peu il voulait tester que le ceglor et ca me suffit pas je sens que les maux de têtes reviennent et si je les soigne pas ca dégénére de nouveau en migraine...

                        j'ai pris rendez vous dans un hôpital neurologique avec un spécialiste des migraines...en espèrant que j'ai un médicament qui me permettent de passer mon examen sans pb

                        kokoro

                        Commentaire


                        • Bonjour cathy
                          Bonjour garance,



                          Merci beaucoup de ton témoignage. ta fille a t'elle de fortes migraines? Vincent a des migraines très très violentes : perte d'une partie de la vision, fourmis dans les mains puis dans les bras, vomissements, difficultés pour parler et même boire. Il en a surtout après un effort et comme il fait du sport (foot), il prends du propofan avant même d'avoir les premiers symptomes. Mon rendez-vous avec le neurologue est fin avril et j'espère vraiment qu'on trouvera le traitement approprié.J'ai en effet peur qu'il fasse une crise avant son examen et qu'ensuite cela le perturbe dans ses études. Il a déjà loupé l'école a cause de ça et sa soeur a l'air de prendre le même chemin.
                          Pour ce qui est des spécialiste français je pourrais si tu veux te donner des noms. Je ne sais pas où tu habites, mais les plus proches de chez moi (finistère) se trouve à Rouen, Tour et Paris.
                          A bientot
                          Cathy

                          Commentaire


                          • Moi aussi



                            ca fait 7 ans que j'en ai suite à un trauma cranien, je deguste, même avec le triptans (dont j'ai du faire un sevrage car trop de conso). Je sort de 3 jours de migraine je suis retamée...pour ma part j'ai tout essayé sauf l'hypnose...fais attention avec zomig si tu en prend trop tu auras des crises de "rebond". Bon courage
                            karine

                            Commentaire


                            • Idem



                              je suis dans le même cas

                              Commentaire


                              • Pareil !



                                le zomig est vraiment ce qu'il y a de mieux pour moi : en 1/2h, pffffffff plus rien !!!
                                mais je prends aussi des bêtabloquants pour avoir moins de crises, des douleurs moins fortes.

                                krys

                                Commentaire


                                • Attention aux contre indications et effets seconcaires




                                  Lire attentivement chaque notice de médicament, dire au médecin le traitement que l'on prend afin qu'il n'y ait pas interférence entre deux produits.

                                  Un médecin qui m'avait prescrit comme traitement de fond de la migraine de l'IKARAN, m'a également prescrit pour les crises du ZOMIG et du NARAMIG et c'est 2 derniers ne doivent pas être prits avec l'IKARAN.

                                  IKARAN contient de l'ergotamine, il faut faire attention car il y a aussi une contre indication avec certain antibiotique comme, la : JOSACYNE.

                                  Pour finir, il faut être prudent avec le CEPHALGAN et le PRIMPERAM (prescrit pour les nausées) car tous deux contiennent un neuroleptique.
                                  Ces derniers peuvent entraîner comme effets secondaires des contractures musculaires.

                                  J'ai atrocement souffert de contracture musculaire de la mâchoire après avoir pris du PRIMPERAM (bouche complétement tordue, impression que l'on m'arrachait l'oreille à vif). Et ce à deux reprises et chaque fois je me suis retrouvée aux urgences de l'hôpital en observation.

                                  Le but de ce message n'est pas de vous affoler, mais de vous mettre en garde contre les effets de certaines molécules contenues dans certains médicaments.

                                  Commentaire


                                  • Moi aussi
                                    Ceds migraines qui m'ont empoisonnées toute ma vie qui m'ont gaché ma vie



                                    Bonjour je suis migraineuse depuis l'age de huit ans j'en ai 52 j'en ai vraiment vraiment ras le bol que depuis un petit moment je pense au suicide j'ai mes enfants c'est cela qui me retiens j'aimerai essayer l'hipnose je n'en peux plus si quelquun peut m'aider j'ai des enormes crises avec aura je perd la parole la memoire les ... etant petite m'avait dit ca passera avec la menopause tu parles j'ai plus de crises qu'avant le soir j'ai un traitement depuis un an sanmigran mais bon mon neurologue n"est pas tres sympa il ne doit pas bien comprendre ces migraines j'ai envie de changer je me dis un autre sera pareil que faire?????????

                                    Commentaire


                                    • Re: À tous les migraineux!

                                      Mes migraines et moi lhorreur

                                      J'ai demande a rencontrer des gens qui souffrent des memes migraines que moi c'est a dire avec aura eclairs dans les yeux ne plus voir que la moitié et perdre la memoire , a Salon de Provence ils ne le font pas et c bien dommage je me sens seule, mon fils a les memes que moi mais il ne me dit plus rien il est marié il ne veut plus que je souffre avec ca, jai tellement souffert de penser que c'etait moi qui lui avait transmi cette saleté de maladie quil ne men parle plus.

                                      Commentaire


                                      • Re: À tous les migraineux!

                                        Mes migraines et moi lhorreur
                                        Métaux à l'origine des migraines

                                        Vos migraines peuvent provenir d'une intoxication aux métaux lourds.
                                        En ce cas, c'est pendant la grossesse que vous lui avez peut-être transmis certains métaux.
                                        Mais çà se traite par chélation.

                                        Commentaire


                                        • Re: À tous les migraineux!

                                          Gouttière dentaire

                                          Bonjour! Depuis quelques mois, je porte une gouttière (surtout la nuit). Je fais un contrôle régulier; tout a l'air de bien se passer. Si ce n'est que je continue encore (un peu?) à grincer des dents. Je veux bien patienter seulement chaque fois que je mets cette gouttière (uniquement mâchoire du bas), j'ai tendance à serre les dents. Cela m'inquiète car j'ai peu d'abimer mes dents e faisant cela. Le docteur(occlusiondontiste) dit que "ça ne peut mal". Mon rdv chez elle a été espacé de deux mois. Depuis peu, je fais de la kiné (chaînes musculaires et articulaires). Cela m'aide beaucoup. Pour en revenir à mes dents: hier, j'ai remarqué que l'une d'elle était un peu cassée sur le dessus. Et je me demande si ce n'est pas à cause du fait de serrer les dents (je ne le fais pas exprès!) et que les dents touchent ainsi la gouttière. J'ai pris rdv chez le dentiste; mais je voulais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un. Car ce n'est pas très rassurant: soigner un côté pour dégrader un autre, non merci!
                                          Merci d'avance pour vos témoignages et conseils.

                                          Commentaire

                                          Publicité

                                          Forum-Archive: 2003-032011-022013-11

                                          publicité

                                          Chargement...
                                          X

                                          publicité