publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ ♥ stop vestibulite ♥ ♥

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ♥ ♥ stop vestibulite ♥ ♥



    Je fais un copié collé de mon post précédent. La discussion est ouverte, alors que vous ayez été diagnostiquée ou pas, que vous soyez guérie ou pas, venons parler de cette maladie, des traitements et de l'évolution de notre problème.


    Bonjour à toutes,

    j'ai décidé de faire un post sur ce sujet car apparemment il n'est pas très connu du grand public.

    Je souffre de douleurs à la pénétration depuis maintenant 5 ans. Après avoir été voir un nombre de gynéco assez impressionnants, et m'être fait prescrire des anti mycosiques, et cie, qui n'ont servi à rien, je viens d'être diagnostiqué... j'ai une vestibulite.
    Je vous fait un copié-collé de ce que j'ai trouvé sur cette maladie.

    Je pense que c'est important car pour lire ce forum depuis un moment, j'ai pu constaté que bcp de filles ont des douleurs inexpliquées lors des pénétrations et que les médecins ne trouvent rien. Si certaines filles peuvent se faire diagnostiquer puis soigner grace à ce post, et surtout éviter les années de galère où on vous prend pour une folle, j'aurai gagné ma journée


    QUEST-CE QUUNE VESTIBULITE ?

    Il sagit dune douleur très intense à lentrée du vagin lors de la pénétration. On compare cette douleur à une brûlure, à un déchirement ou encore à la sensation dêtre déviergée à chaque pénétration. Parfois, la douleur persiste quelques jours, voire des semaines, après la relation.

    Linsertion dun doigt ou dun tampon est parfois difficile.

    Le terme vestibulite peut porter à confusion, car -ite signifie une inflammation. Or, plus les recherches avancent, plus les médecins se rendent compte quil ne sagit pas réellement dune inflammation, puisque plusieurs traitements qui répondent bien dans les cas de maladies inflammatoires ne donnent aucun résultat lorsque lon parle de vestibulite.

    La vestibulite nest pas détectable à laide de frottis, de tests durine ou de prises de sang. Lexamen gynécologique est parfait. Le seul moyen de détecter la maladie est de passer le test du Q-tip. Malheureusement, encore trop peu de médecins connaissent la vestibulite. Cest pour cela que plusieurs filles galèrent de médecins en médecins, parfois pendant des années, à la recherche dune cause à leur mal. On leur dit quil sagit dune mycose récalcitrante ou encore que la douleur est psychosomatique. Cest une situation très frustrante et nous essayons de faire en sorte que la maladie soit mieux connue des professionnels.

    La vestibulite est un trouble physiologique. Ce nest pas dans votre tête, peu importe ce que vous dira votre médecin (cest dailleurs une bonne raison pour changer de docteur).

    La vestibulite toucherait environ 15% de la population féminine. Il sagit pour la plupart de jeunes femmes dans la vingtaine.

    La vestibulite est une maladie chronique, ce qui la rend très complexe à traiter.

    La vestibulite affecte énormément la vie de couple de celles qui en souffrent. À long terme, il en résulte souvent une perte destime de soi, une sentiment de culpabilité, une baisse de libido ou encore un très grand sentiment dincompréhension. De plus, labsence de remèdes satisfaisants, le manque flagrant dinformation, le fait que lon garde souvent notre maladie secrète ainsi que le long temps de guérison font de la vestibulite une maladie très frustrante et épuisante.

    source : http://vestibulite.free.fr/faq.htm

  • Eh bien dadounette



    je viens de lire avec attention ce stop !

    je te remercie de l'avoir créé

    je ne connaissais pas moi non plus cette maladie! chronique dis tu , eh bien je te plains bcp d'en souffrir!

    je ne sais pas si je peux t'aider , en tous cas je fais remonter ce post et qui sait tu vas peut être avoir des personnes qui viendront en parler avec toi !

    je te fais de grosses bizzzzzzzz
    et à bientôt sur le forum

    Commentaire


    • Up



      on remonte

      Commentaire


      • Up
        Salut tu sais



        je te conseille lorsque tu remonteras ce stop de le faire à la fin à chaque fois!
        ainsi tu n'auras pas de hop ou de up qui s'intercaleront entre une discut et un hop!
        je me suis rendue compte que c'est bcp mieux!
        voilà j'espère que tu vas avoir l'occasion de parler avec d'autres filles!
        à bientôt! lila

        Commentaire


        • Eh bien dadounette
          Up



          ne me dites pas que personne ne se sent concerné...

          Commentaire


          • J'ai trouvé ceci



            sur "doctissimo" :
            Maladie énigmatique, la vestibulite est à lorigine de douleurs aiguës chez la femme et ses répercussions sur la sexualité sont très importantes. Aujourdhui encore, on en connaît mal les causes et les traitements proposés vont de la psychologie à la chirurgie.

            De nombreux facteurs peuvent déclencher lapparition de douleurs au niveau de la vulve. Il peut sagir de fissures, dinfections (herpès, candidose, MST), de maladies dermatologiques (lichen) ou encore de traumatismes du périnée. Mais ce peut être également une vestibulite vulvaire, cest-à-dire une affection encore imparfaitement comprise, qui semble mettre en jeu une inflammation chronique du vestibule, petite dépression de la vulve située à lentrée du vagin et limitée latéralement par les petites lèvres. Les femmes qui en sont atteintes ressentent une forte sensation de brûlure dès que lon touche cette région intime de leur corps. Ceci distingue donc la vestibulite du vaginisme où la douleur, plus profonde, apparaît durant la pénétration. Il nest pas rare non plus que le vestibule soit un peu rouge chez les femmes se plaignant de cette affection. Selon certains spécialistes, jusque 15 % des femmes présentant des troubles de la vulve pourraient souffrir de ce problème.

            Commentaire


            • Up
              Pour barbarella1



              on remonte les infos !

              Commentaire


              • Pour barbarella1
                Up



                up !!

                Commentaire


                • J'avais déjà entendu parler



                  mais je ne suis pas vraiment persuadée que c'est mon cas... En tout cas, une adresse (région parisienne) où l'on pourrait faire ce test, ce serait utile...

                  à bientot,

                  Fiorilla

                  Commentaire


                  • J'avais déjà entendu parler
                    Ça tombe bien



                    je suis de Paris aussi
                    La dermato (spécialiste des pb vulvaires) qui m'a diagnostiqué s'appelle le Dr Moyal Baracco (dans le 15ème). Même si ce n'est pas une vestibulite, elle pourra certainement t'aider.

                    Commentaire


                    • Ça tombe bien
                      Merci!



                      je vais essayer! PS est-ce que par hasard tu te souviens combien coute une consultation? (car après avr payé 80euros pour une consultation de rien du tout je commence à faire attention...)

                      Fiorilla

                      Commentaire


                      • Up
                        Up!



                        c'est important

                        f

                        Commentaire


                        • Merci!
                          60



                          mais la consultation est assez longue (elle cherche les causes physiques et psychologiques s'il y en a). 14 remboursé par la sécu et le reste a été pris en charge par ma mutuelle.

                          Par contre, il faut s'armer de patience : 2 mois d'attente pour un rdv et sur place elle avait plus d'une heure de retard !

                          Commentaire


                          • Première scéance de rééducation du périnée



                            ben oui parce que mon périnée, apparemment, est trop contracté (classique quand on a une vestibulite, il parait).

                            Donc, alors que les femmes qui viennent d'accoucher on leur apprend à remuscler le périnée, moi, on essaie de me le détendre. C'est loin d'être agréable, et encore je ne souffre pas de vaginisme mais de dyspareunie... parce que sinon je pense que j'aurai un peu morflé.

                            Prochaine séance jeudi. Je verrai bien à la prochaine séance de calins si ça a fait qqch.

                            Commentaire


                            • Mercfi dadounette!



                              je me demande si je n'en souffrirais pas moi aussi!

                              Commentaire


                              • Un tout grand merci...



                                pour ce post et pour l'adresse du site. J'espère y trouver des réponses à mes questions. J'ai des douleurs depuis 3 ans qui partent et qui reviennent. Ces douleurs sont de plus en plus intenses. J'ai été chez plusieurs gynéco qui n'ont jamais rien trouvé. On m'a même proposé d'aller voir un psy. La gynéco chez qui je vais maintenant m'envoie faire quelques séances de kiné. J'espère trouver une solution à mon problème. Ca devient vraiment insupportable.
                                Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Le plus dur c'est d'avoir l'impression que les médecins n'écoutent pas et pire ne comprennent pas.

                                Commentaire


                                • Coucou!



                                  merci pour ce poste, en le lisant, je me dis oui, ca doit etre ca que j'ai...

                                  mais bon, pour le soigner, c'est une autre histoire, mon gygy est tellement con qu'il me dira "mais non, c'est pas ca" enfin j'ai plus envie d'alelr chez lui et la seule nenette qui est géniale dans ma ville ben elle est complète!

                                  que dois-je faire???

                                  Commentaire


                                  • Coucou!
                                    Tu pourrais...



                                    peut-être insister et lui dire que tu penses avoir une vestibulite et lui demander de faire l'examen approprié. Sinon prend patience et va voir l'autre gynéco. C'est ce que je ferais je crois. Il vaut mieux patienter un peu et tomber sur quelqu'un de bien, qui prend le temps d'écouter. C'est important.
                                    J'ai été chez ma gynéco récemment elle ne m'a pas parlé de ça mais m'a quand envoyé chez le kiné pour essayer de me soulager. Je vais parler de cette maladie à la kiné, qui a l'air super-sympa, et je vais voir ce qu'elle va me dire.

                                    Commentaire


                                    • Tu pourrais...
                                      Le pb c'est



                                      que bcp de gynéco ne connaissent pas l'existence de cette maladie !!! Donc changer de gynéco quand celle qu'on a en face de soi est butée et vous dit que c'est dans votre tête (alors qu'on sait pertinemment que non) est une bonne idée.

                                      Tu sais pour vois le docteur Moyal, j'ai poireauté 2 mois... mais j'ai vraiment pas regretté parce que ça faisait 6 ans que je cherchais !

                                      Quant au kiné, c'est une bonne idée ! J'ai fait ma deuxième séance et il y a déjà du mieux... je compte le tester en live ce we et je vous dirai

                                      Commentaire


                                      • Ça tombe bien
                                        J'ai rendez-vous !



                                        Oui !!! J'ai rendez-vous avec le Dr Moyal Baracco ! mais fin mai... 3 mois pour avoir un RV ! Mais cela fait 9 mois que cela traîne et j'en ai marre ! Donc voilà, ton message m'a bp rassurée !

                                        Merci

                                        Virgo

                                        Commentaire


                                        • Up!
                                          Up



                                          et hop, sur le devant de la scène

                                          Commentaire


                                          • Up
                                            Hop !



                                            je remonte !

                                            Commentaire


                                            • Up
                                              Hop



                                              Hop

                                              Commentaire


                                              • Up
                                                Hop



                                                hop hop hop

                                                Commentaire


                                                • Hop !
                                                  Pour nikiline



                                                  up

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité