publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En quoi consiste l'urographie? :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En quoi consiste l'urographie? :???:

Je dois en passer une demain (douleurs aux reins, infiections urinaires à répétition et petite tension. Je crains un peu cet examen car on m'a dit qu'on m'injectait un produit opascifiant (iode?). Ce la fait-il mal? Qui connaît???
    Merci de me rassurer!

• N'ait aucune crainte.....

l'urographie intraveineuse consiste à injecter par voie intra veineuse donc un produit qu'on appelle radio opaque. Ce produit est à base d'iode et il faut bien signaler si tu as dejà eu des allergies à l'iode (bétadine, crustacés...). L'injection provoque une sensation de chaleur dans le corps qui peut etre perçue comme désagréable, mais ça dépend des gens, et ça ne fait absolument pas mal. ce produit en circulant dans ton corps va etre visible au niveau des organes à observer (enl'occurence ici, les reins, la vessie, les canaux rénaux) et ainsi on pourra en prendre des clichés.
    Il faudra surtout aussi bien boire après l'éxamen pour que ton corps évacue bien ce produit
    voilà je te souhaite bon courage et vas y sereine

Commentaire

• N'ait aucune crainte.....
      Merci deessedamour

Tu es géniale!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
      X

publicité