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Problèmes de dos

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  • Problèmes de dos



    Voila, je vais avoir 20 ans et j'ai régulièrement mal au dos à cause de mes vertèbres qui se "déplacent". Je passe mon temps à m'étirer pour qu'elles craquent et que ça fasse moins mal (même si ça dure que 2 minutes). A quoi cela peut-il être du? En dehors des séances d'ostéopathie, y'a t il un moyen pour que cela se calme voire s'arrête?

    Merci pour vos réponses
    Petitcoeur33

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    • Un gros probléme le dos



      Comment éviter les problèmes de dos ?

      La douleur dorsale est un des problèmes médicaux les plus communs en France. La cause première est souvent une mauvaise position du corps sur le lieu de travail.

      Ce dossier est axé sur la protection de votre dos et sur certains exercices à effectuer, car ceux-ci sont, la plupart du temps la solution aux problèmes dorsaux.

      Une bonne posture corporelle joue un rôle essentiel en empêchant la douleur dorsale. Il est clair que la pression sur les disques, les contraintes sur les muscles et les ligaments, et les chocs sur la colonne vertébrale, amenés par des mauvaises habitudes posturales causent le fameux mal au dos.

      Par contre, quand votre posture assise ou debout est bonne et que vous déplacez votre corps correctement, vous réduisez la contrainte sur votre dos.

      Par exemple, quand vous vous affaissez pour vous reposer sur le bas de votre dos, ceci engendre souvent la cause première de la douleur dorsale. En se reposant en position détendue, en conduisant, ou en étant au bureau, prenez l'habitude de toujours soutenir le bas de votre dos. Employez une serviette roulée, un petit oreiller, ou un appui de siège expressement conçu pour cela. Enlevez cet appui chaque demi-heure pendant cinq minutes pour donner à votre dos un changement de position. Votre tête doit être placée de sorte que votre oreille soit alignée avec votre épaule et que votre menton soit parallèle avec le plancher. Évitez de vous pencher d'un côté quand vous vous asseyez, et évitez également les étirements trop brusques de votre dos pour saisir un objet par exemple.

      En travaillant devant un ordinateur, votre fauteuil doit être proche du bureau. Un fauteuil de bureau avec des reposes bras courts permettra ceci. Choisissez des fauteuils de bureau réglables à tout point de vue (hauteur, appui dos, repose bras).Veillez également à ce que le maintien arrière du fauteuil soit mobile de manière à suivre votre dos quand vous bougez d'avant en arrière. Un siège qui s'incline en avant est un dispositif particulièrement utile. Employez bien sûr une chaise pivotante pour vous permettre de travailler sans tordre votre dos.

      Placez les objets dont vous vous servez le plus comme un ordinateur ou un palm par exemple, près de vous car cela réduit au minimum la quantité de mouvements rotatifs que vous devez faire. Quand vous vous penchez en avant sur votre bureau, pliez en avant les hanches et maintenez votre dos droit au lieu de l'arrondir. Ceci vous permettra de maintenir votre colonne vertébrale dans un bon alignement.

      Parler au téléphone peut également causer une douleur dans le cou. On sait que tenir son téléphone entre son oreille et son épaule est une cause commune de douleur cervicale. Utilisez plutôt une planchette pour maintenir vos papiers de sorte que vos mains soient libres. Les adaptateurs spéciaux de téléphone tels que les casque si vous téléphonez beaucoup sont parfois très utiles.

      Après vous être reposé pendant une période prolongée, il est utile de reprendre de nouveau et pour quelques instants une position droite et, si possible marcher un peu.

      Enfin n'oubliez pas que les étirements pratiqués régulièrement, fourniront force et flexibilité à vos muscles. Vous devez en priorité travailler les muscles de vos jambes et du dos pour les aider à éviter la contrainte excessive et prévenir les éventuelles douleurs. Quelques formes d'exercice, telles que le tai-chi, le yoga ou le stretching, peuvent aider à soulager ou empêcher la douleur dorsale en augmentant la flexibilité et en réduisant la tension. Cependant ne faites pas certains de ces exercices s' ils sont inconfortables pour vous ou vous font mal au dos. N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant dans ce cas.

      Enfin, ne négligez pas la musculation! Une sangle abdominale solide, et des ischios jambiers forts jouent un rôle essentiel en vous aidant à maintenir la bonne posture pour votre corps.



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