publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma

Bonjour,

Depuis toute petite, j'ai toujours souffert d'eczéma : de contact, alimentaire, à cause du froid, à cause des cosmétiques, stress ... Bref, l'horreur.

Heureusement, cela ne se voit pas puisque je suis toujours sous traitement (pommades). Mais si j'ai le malheur d'arrêter, ça recommence.

J'aurais voulu savoir s'il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi. Il paraîtrait que l'hygiène de vie y est pour quelque chose. Avez-vous des conseils à me donner?

Merci,

Kitty

• J'etait comme toi

depuis que j'ai un adoucisseur d'eau chez moi, ça va beaucoup mieux

Commentaire

• Oui oui

Il y a sur ce forum, un post spécial intitulé "stop eczéma" créé par Lilamie : c'est ue mine de renseignements, je te le remonte.
      j'espère que tu y trouveras une solution.
      Chamicalement.

Commentaire

• Mon eczéma me fout ma vie en l'air

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Depuis 10 ans je souffre d'eczéma (j'en ai 26) Principalement alimentaire.

J'ai déjà essayé un tas de produit (cortisone, crème apaisante ou hydratante, homéopathie, etc) mais y a rien à faire.

Il y a quelques années,j'en ai été débarassée parce qu'on avait trouvé la cause (alimentaire) mais voilà, il y a 2 ans il est revenu et depuis je n'arrive plus à m'en défaire.

J'ai fait des tests chez le dermato mais il ne trouve pas vraiment ce à quoi je suis allergique.

Bien entendu, j'ai de la cortisone à mettre mais ça va faire 10 ans que j'utilise de la cortisone et vu que pour le moment je suis enceinte, c'est une vrai catastrophe.

Je compatis et je n'ai vraiment pas de conseils à te donner car je souffre du même problème mais ton post m'intéresse vraiment.

Snabune

Commentaire

• Merci à vous 3

Merci Snabune, ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule.
          Dans mon cas, on a trouvé quel est le principal allergène (le nickel alimentaire) mais mettre de la crème à base de cortisone toute sa vie, c'est la plaie. De plus, moi ça fait 16 ans que j'en mets et j'y suis devenue résistante!
          Merci aussi de m'avoir rappelé que cortisone et bébé ne font pas bon ménage, je l'avais complètement oublié!!!
          Sinon, chamicale a fait référence à un poste spécial eczéma. Je n'y ai pas encore jeté un oeil.
          Bon courage pour ta grossesse.

Merci Chamicale.
          Je suis assez nouvelle et je ne connaissais pas ce poste.

Merci loane.
          Maintenant que tu le dis, c'est vrai que quand j'ai quitté le nid familial de mes parents, mon allergie a empiré. Or, ils avaient effectivement un adoucisseur.
          Bien vu!

A ,

Kitty

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
          X

publicité