publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A votre avis, peut-on prendre de l'avance sur son sommeil ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A votre avis, peut-on prendre de l'avance sur son sommeil ?

Bonjour,

Depuis un ou deux ans, j'ai des sommeils nocturnes très agités, je n'arrive pas a dormir plus de six ou sept heures par nuit. Et les samedis et dimanches matins, sont une catastrophe car je n'arrive pas à faire la grasse matinée bien que je me sente encore fatiguée. Bien que les matins soient trèèèèès difficiles en semaine, ce rythme me convient car je suis en forme au travail. Parcontre le soir vers 21h00 je suis vraiment très fatiguée! Mais dans l'absolue, cela ne me dérange pas particulièrement, car je vais me coucher.

Par contre, en sortant du boulot, notamment quand la journée à été éreintante, il m'arrive de faire de très bonnes siestes que je sent fortement réparatrices! Il m'arrive parfois de dormir jusqu'à deux heures (pas de panique, j'ai la chance de rentrer du boulot assez tôt dans l'après-midi!).

Les jours où je fais ces siestes monstrueuses, j'ai constaté que j'avais des difficultés à m'endormir le soir (ce qui semble logique!). Du coup lorsqu'une soirée entre amis ou entre amoureux est prévue, je me force à faire cette longue sieste (même si je n'en ressent pas le besoin particulier à ce moment là!). Ainsi, le soir, je suis en PLEINE forme jusqu'à 4h du matin voire plus ! De ce fait, j'arrive à prendre de l'avance sur mon sommeil.

Une amie m'a dit que c'était n'importe quoi et que l'Homme ne peut prendre de l'avance sur son sommeil, mais uniquement du retard ! Elle m'a aussi dit qu'il faut que j'aille consulter un médecin car selon elle, je suis complètement déréglée. Qu'en pensez vous ?

• :bien:

salut...

moi j'avais ce probleme et depuis que j'ai acheté un matelas Tempur je dors beaucoup mieu!! C'etait si simple comme solution mais ca ma quand même prit 3 ans a trouver ce qu'était mon probleme!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-09

publicité

Chargement...
    X

publicité