publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitamine b12

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vitamine b12

Pourquoi teste-t-on la B12 dans le sang? (et pas les autres?) Il y a un thérapeute qui me conseille de la B3 et de la B9...C'est quelqu'un qui vit aux EU et s'y connaît, donc il me conseille de la B3 sous forme de Niacinamide, ce qui ne se trouve pas à tous les coins de rue!
    Mais mes analyses de sang montrent que j'ai trop de B12 (pourquoi???)
    Une fois de plus, que penser? quelle médecine suivre?

• Alors je peux te dire ...

que la vitamine B12 et la B9 (appelée aussi acide folique) sont 2 vitamines très importantes pour la "fabrication" des globules rouges du sang...
    On dose la vitamine B12 et la B9 si on suspecte une anémie (en complément avec des analyses hématologiques. Les vitamines c'est la chimie qui s'en occupe).

Dans le cas ou tu as un taux trop bas de ces 2 vitamines, ça signe une anémie.
    Si tu en as trop, sauf erreur de ma part, ce n'est pas grave du tout, c'est en tout cas mieux d'en avoir trop que pas assez...

Est-ce que tu sais si tu as un anémie? Tu as fait des analyses d'hématologie aussi??? Est-ce que tu connais ton taux d'hémoglobine???

Comment est ta vitamine B9 (Acide folique)? Ils te l'ont dosée aussi???

Pour la vitamine B3, j'ai pas bien compris, la personne te conseille d'en prendre???

Dans tous les cas, je te conseille de poser tes questions au médecin qui te suit et qui t'a prescrit ces analyses... Il saura te répondre mieux que moi...

Voilà, j'espère que j'ai ... renseigner un tout petit peu...

Bisous.

Loan.

Commentaire

• Tu peux trouver ces vitamines

sur www.supersmart.com

C'est vrai qu'on ne les trouve pas facilement!

Je ne trouve nulle part qu'un excès de B12 soit dangereux. La B12 (cobalamine ou cyanocobalamine) est aquasoluble et son excès éventuel devrait être éliminé normalement comme l'excès de vitamine C.

C'est plus dangereux pour les vitamines liposolubles.

Renseigne-toi sur un site quelconque qui te donne les propriétés des vitamines. Il doit y en avoir tout plein si tu tapes "Vitamines!" sur Google ou Yahoo.

Bonne chance!

Kit

Commentaire

• Précisions

Merci pour les réponses! pour être plus claire :
        1) je connais Smart et c'est là que j'ai commandé la B3. Leurs produits viennent souvent des EU, dirait-on. J'ai leur catalogue qui est très épais mais ils sont peu portés sur les vitamines, donc pas de B9!
        2) L'analyse de sang date de l'année passée et indique trop de B12. J'ai pris parfois des complexes de vit. B mais pas tous les jours. Trois médecins que j'ai vus (un traditionnel et 2 plus parallèles) m'ont dit d'arrêter les vit. B. J'en reparlerai lors de la prochaine analyse de sang mais j'en fais une par an, pas plus.
        3) Le thérapeute indien qui vit aux EU (thérapie des shakras) m'avait prescrit un remède ayur-védique accompagné de Niacinamide et d'acide folique (je pense que B3 et B9 sont bonnes pour lutter contre la nervosité et l'irritabilité...voir mon message sur 5 HTP). Remède pour me stimuler, me donner plus d'énergie. Mais ce produit me rend trop nerveuse!!! il vient en Europe 2 fois par an seulement; son assistante vient nous voir ce vendredi et j'aurai plus de temps pour discuter avec elle.

Commentaire

• Précisions
          C'est assez compliqué...

Je ne connais pas les effets de la B12 sur la nervosité et l'irritabilité...
          Mais à mon avis aussi tu devrais arrêter de prendre des compléments de B12, tu n'en as pas besoin...

Pour le reste je peux vraiment pas t'aider!
          Je ne connais pas la thérapie indienne
          Discute avec son assistante oui, elle saura t'aider!!!

Gros bisous.

Loan.

Commentaire

• C'est assez compliqué...
            B 12

Mais je ne prends pas de B12! c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi j'en avais trop! seule explication : complexes de vit. B pris de temps en temps qui auraient une durée de vie longue. Donc, promis, je n'en prends plus. Mais ce n'est pas facile de s'y retrouver entre les thérapeutes, chacun travaille dans son coin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
            X

publicité