publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour loan 21

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour loan 21

bonjour
    c'est encore moi!
    j'ai vu aujourd'hui la suite de mon poste et j'ai vu que tu disais à une autre fille laborantine "si tu ne rebouchonne pas l'aiguille" et tu m'as dit aussi "en principe on ne rebouchonne pas l'aiguille"; mais je voulais savoir quel interet il y a de rebouchonner une aiguille utilisée? il y a des nos jours des personnes qui le font?

merci
    july qui n'arrive pas à comprendre

• Oui c'est compliqué...

Justement, je lui disais ça pour dire le fait de rebouchonner l'aiguille est le risque principal de se piquer!!! Donc si tu ne le fais pas, ça diminue les risques d'accident.

Il n'y a aucun intérêt à rebouchonner une aiguille après usage, il ne faut justement pas le faire!!! Je ne pense pas qu'il y ai encore des personnes qui le font, mais la façon de travailler diffère selon les personnes et des laboratoires... Alors peut-être que ça se fait encore!

Mais je te rassure July, ça n'a aucune conséquences sur le patient, puisque c'est la laborantine ou l'infirmière qui risque de se piquer en rebouchonnant l'aiguille!!!

Voilàààààà...
    Gros bisous.

Loan.

Commentaire

• Oui c'est compliqué...
      Merci

mais d'après ce que je comprends on rebouchonne l'aiguille et puis l'on jette ou on la jette pas?

Commentaire

• Merci
        Non non non...

On ne rebouchonne pas l'aiguille, on la jette directement dans un container prévu pour les objets tranchants, container qui doit être à portée de main pour éviter de se balader avec l'aiguille...

Ce sont des aiguilles à usage unique, et on les jette!!! Et le bouchon est jeté aussi, dans une poubelle normale!!!
        Voilà...

J'ai l'impression de plus t'embrouiller qu'autre chose non???

Bisous.

Loan.

Commentaire

• Non non non...
          )))

et pkoi tu as parlé de rebouchonner ds les messages precedents?

july qui est just curieuse; je comprends plus!

Commentaire

• )))
            Be parce que...

... on était pas trop d'accord sur l'utilité de porter des gants lors des prises de sang...

Alors je lui ai donné mon avis qui est que si tu travaille correctement, que tu prends toutes les précautions, DONT ne pas rebouchonner l'aiguille, tu diminue de beaucoup les risques d'accident!!!

Voilà tout.
            Ne te pose pas trop de questions, ça c'est pas très important. Chacun son avis, chacun sa manière de travailler!!!

C'est ok???

Bisous July la curieuse!!!

Loan.

Commentaire

• Be parce que...
              Ben

pkoi rebouchonner l'aiguille si elle est jettée? c'est cela que je ne comprends pas
              tu est en train de sourire là?
              moi quand je ne trouve pas la réponse, je deniens dingo!

sorry...

Commentaire

• Ben
                Alors!

explication historique: avant, il n'existait pas de containers spéciaux pour les aiguilles, donc on les recapuchonnait et on jettait le tout à la poubelle.

Maintenant, il y a des containers dans lesquels on peut jeter les aiguilles sales directement sans risque pour la personne qui rammasse les poubelles de se piquer.
                Donc certaines personnes ont encore l'habitude de recapuchonner.

Et même, étant en medecine, je peux te dire que (bêtement) c'est une sorte de reflexe de recapuchonner malgrè les risques de se piquer, pour ne pas laisser un objet piquant à l'air !

Commentaire

• Alors!
                  Aha!

je comprends maintenant!
                  Caro, toi et Loane vous m'avez conseillé de dire vis-à-vis du gars qui ne m'a pas desinfectée; si je leur dit je donne son nom ou quoi?

merci

Commentaire

• Ben
                    Je ne comprend pas ta question...

Justement, il ne FAUT pas rebouchonner l'aiguille, mais la jetter directement comme ça...

Si il y arrive que quelqu'un rebouchonne, comme l'a dit Caro, c'est par pure habitude, parce qu'avant on avait pas de container exprès, et on les jetais dans de simples sacs plastiques. Alors imagine les aiguilles non bouchonnées, quand tu prend le sac, ça perce de partout et tu te pique...

Aujourd'hui on ne rebouchonne plus parce qu'on a plus ce problème, on a des containers et ça diminue les risques d'accidents!!!

Maintenant ceux qui avaient l'habitude de travailler sans ces containers, ont du mal à perdre cette habitude de ne PAS rebouchonner, puisqu'ils le faisaient tout le temps avant...

Ne te prend pas la tête July... Et ne t'excuse pas, moi aussi quand je pige pas ça m'énerve et je deviens folle.
                    J'espère que j'ai vraiment répondu à ta question cette fois????

Gros bisous.

Loan.

Commentaire

• Je ne comprend pas ta question...
                      Yes

c'est ok!
                      par contre je voulais te demander,comme j'ai demandé à Caro, si je dit au chef de l'etablissement de ce qui s'est passé l'autre jour, que je donne le nom du laborantin qui l'a fait?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                      X

publicité